14   1257
7   540
2   494
3   539
17   789
23   428
7   589
10   781
1   336
12   952
16   593
11   677
14   544
7   761
25   832
89   257
28   1253
14   631
4   383
14   672

REVUE | CelluBlue Mon avis


Vous souhaitiez connaître mon avis sur Cellublue : le voici ! Ça fait un petit moment qu’on me le demande c’est chose faite.

J’avoue que de base j’étais moyennement partante pour tester et ce pour plusieurs raisons. D’une part car la marque fait partie des méthodes anti-cellulites dont les mérites et l’efficacité sont régulièrement vantés sur les réseaux sociaux (et quand je vois un produit un peu partout j’ai tendance à m’en méfier). Et de deux car la cellulite est quelque chose de totalement naturel dont je n’ai absolument jamais eu honte. Même adolescente cela n’a vraiment jamais été un complexe pour moi, je ne me regarde jamais l’arrière des cuisses dans un miroir en pleurant sur mon sort. Du coup à 30 ans je peux le dire, je n’ai même jamais acheté un produit « anti-cellulite ».

Après en règle général les produits minceur et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour hein vous le savez si vous me suivez sur Instagram. A vrai dire, j’ai toujours été sceptique face à ce genre de produits. Comment des produits de ce type peuvent-ils faire maigrir, alors qu’il n’y a rien de mieux qu’une alimentation saine et une activité physique ? Pour moi, c’était clair et net : ce ne sont que des formulations marketing pour nous faire tomber dans le panneau et nous faire acheter des produits amincissants, présentés comme des produits miracles.

Au-delà du fait que je pensais que cela ne m’apporterait rien de tester, j’avais peur de ne pas savoir vous donner un avis sincère sur ces produits. Mais comme on dit ne jamais dire jamais. 

La marque Cellublue

Cellublue propose tout un tas d’accessoires pour nous aider à remodeler la silhouette,

soins ciblés pour nous débarrasser de la cellulite (gommage, masque corporel…), des thés détox et même un système de coach en ligne.
Je ne souhaitais pas tester de produits tels que des géllules ou des soins de nuits (c’est pour moi de l’ordre du fantasme de voir un produit faire le boulot pendant qu’on rêve tranquillou)… Pas mal de produits me tentaient au final mais j’ai du faire un choix.

 

Avant de commencer, le point sur ma propre cellulite …

et mon utilisation

Il faut savoir qu’il existe 3 types de cellulite :
1/ La cellulite adipeuse :
Il s’agit de la forme de cellulite la plus répandue. Elle est due à un excès de graisses, conséquence d’une alimentation trop riche et/ou à un mode de vie sédentaire.

Comment la reconnaître ?

La cellulite adipeuse se loge généralement sur les cuisses, les fesses et le ventre. Elle est plutôt molle et ne fait pas mal lorsqu’elle est pincée entre les doigts.

2/ La cellulite infiltrée :

La cellulite infiltrée ou « aqueuse » résulte de problèmes de circulation de la lymphe et du sang. Un mode de vie sédentaire ou l’hérédité sont souvent en cause dans la formation de la cellulite infiltrée.
Comment la reconnaître ?
La cellulite infiltrée peut provoquer une sensation de jambes lourdes ainsi qu’un effet « peau d’orange » sur les jambes et les bras.
3/ La cellulite fibreuse :
Si ce n’est pas la forme de cellulite la plus généralisée, la cellulite fibreuse est bien la plus douloureuse et la plus difficile à déloger ! Et pour cause, il s’agit d’une cellulite installée en profondeur et généralement présente depuis longtemps…Comment la reconnaître ?
La cellulite fibreuse donne à la peau un aspect « gondolé », et l’aspect « peau d’orange » légèrement violacée apparaît sans pincement. Gare à vous si vous décidez de la pincer, elle est très douloureuse !

Pour être honnête je n’ai presque pas de cellulite… enfin en apparence !
J’en ai évidemment comme toutes les femmes, mais principalement quand je presse la peau de mes cuisses. Et pour celles qui se voient quand je ne la presse pas, en vrai je ne saurai même pas vous dire son étendue tellement je ne la regarde pas. Je fais beaucoup de sport, je mange bien, je ne cherche donc pas à lisser ma peau en utilisant ses produits mais plutôt à diminuer les capitons qui sont visibles quand je la presse.

Je tiens aussi à dire que je n’ai utilisé ces produits que sur 1 mois, et je n’ai pas non plus été la plus assidue qui soit. Comme toutes les routines beautés je suis à fond pendant 1 ou 2 semaines et après je me lasse… Mais bon c’est déjà pas si mal !

La mousse crépitante
« Lisse la cellulite et l’aspect peau d’orange »

L’application de cette mousse est vraiment ultra simple, et même plutôt ludique je trouve. Il faut agiter énergiquement la bombe comme si vous alliez dégainer votre chantilly sur votre gâteau! Puis, tête vers le bas, pressez pour appliquer sur une zone à traiter. On étale la mousse et on masse jusqu’à totale absorption.

Sur le côté mousse crépitante, le contrat est bien rempli ! On sent l’aspect de la mousse qui évolue à l’application (bah ça crépite quoi!), les petits bruits que cela fait, la fraîcheur qu’elle dégage est incroyable. Bref, un produit vraiment cool à appliquer !

J’ai appliqué ce produit le soir au moment d’aller dormir. Vous pouvez également l’utiliser en journée ou faire les deux pour plus d’efficacité. 

Après un mois d’utilisation je me rends compte que le produit apporte tout de même des effets de lissage, qui rendent l’aspect de la peau plus beau.

Le gommage
«  Exfolie et aide à lisser la cellulite »

Concernant la composition du gommage, nous trouvons des noyaux d’abricots et des noyaux d’olives qui vont permettre de « décoller » les cellules mortes de la peau (principe d’un gommage), et de la caféine 

Nous retrouvons également de la caféine et qui est connue pour ses vertus « amincissantes » qui permet de déstocker les cellules adipeuses. 

Il s’utilise lorsque sous la douche, en effectuant des mouvements circulaires sur les zones porteuses de cellulite (cuisses, fesses, hanches…), bon j’imagine que tout le monde a déjà fait un gommage dans sa vie !?

Personnellement, je l’utilise 1 à 2 fois par semaine (et non 2/3x comme indiqué sur le site) mais pas plus, sinon je trouve cela un peu agressif pour la peau.

La peau est tout douce après ! C’est mon produit coup de cœur. Je l’adore, un vrai bonheur ! D’une car de base j’adore les gommages, que les grains sont assez gros (et j’aime quand l’exfoliation se sent), qu’il se rince facilement, qu’il sent l’odeur des vacances (demonoïplus précisément = mon odeur FAV de tous les temps).

La ventouse éléctrostimulante
« Élimine la cellulite par aspiration et stimulations éléctriques »

Le masseur se compose de l’appareil et de deux têtes massantes; une grande pour les cuisses, les fesses et les hanches, et une petite pour le ventre et les bras. 

La ventouse a été conçue pour émettre simultanément une aspiration de la peau et un courant électrique via des électrodes pour stimuler et drainer les capitons. C’est une action 2-en-1 en gros. Alors j’avoue que j’appréhendais le truc, j’imaginais une séance de torture horrible. Mais pas du tout ! 

Clairement rien à voir avec les ventouses manuelles, 

l’aspiration est bien contrôlée, elle ne se décolle (et ça c’est cool !), ne fait absolument pas ma

L’aspiration est vraiment optimale comparée aux ventouses en plastique (bon je n’ai essayé qu’une fois chez une copine mais j’imagine que par lassitude à ne pas faire toujours la même aspiration, avec le temps on est lassée du coup on fait ça avec moins d’entrain, parfois la ventouse se décolle… bref une galère). En 5min on a le temps de repasser pas mal de fois sur la zone concernée. 

Il faut appliquer l’huile anti-cellulite avant le massage (la composition de l’huile est spécialement conçue pour renforcer l’effet anti-cellulite). Personnellement je ne lésine pas sur la quantité (j’en met sûrement un peu trop mais j’adoré le parfum et comme j’ai de base la peau très sèche sur les jambes, hop ça  ne leur fait pas de mal). Bon du coup c’est passage obligatoire par la douche ensuite !

Outre l’histoire de la cellulite, le palper-rouler reproduit par la ventouse permet aussi d’activer les circulations veineuses (gros problème dans ma famille, toutes les femmes de ma mère a ma grand-mère en passant par mes cousines, mes tantes ont des problèmes de circulation sanguine et de varice… déjà que je dois porter des bas de contention en avion, que je régularise très mal, c’est pas mal d’essayer d’éviter au maximum le reste des problèmes avec ce massage).

Bref c’est assez simple de se secouer le gras même si au départ c’est un peu bizarre. Vous pouvez l’utiliser chaque jour, moi je ne l’ai fait qu’un jour sur deux. 

Clairement, je ne pense pas que cela soit une solution miracle mais un bon coup de pouce. Vous n’allez pas perdre de centimètre juste en l’utilisant. Mais je trouve qu’il apporte de la fermeté à ma peau (elle parait plus lisse, plus tonique), et vous permettra sans doute de vous sentir vieux dans vos fringues! C’est selon moi une valeur sure en terme d’achat pour gommer l’aspect peau d’orange.

Après c’est cher je le reconnais donc pour les petits budgets vous pouvez toujours commencer par une ventouse manuelle qui ne coûte que quelques euros.

Ce que j’en pense

Vous l’avez compris, je ne vais pas vous dire ici que grace à Cellublue, j’ai perdu 10 cm de tour de cuisse, que ma peau s’est miraculeusement lissée et que ma cellulite a totalement disparue, le tout en quelques semaines et en restant dans mon canapé !

Vous connaissez mon hygiène de vie , je fais beaucoup de sport, je mange relativement sain, beaucoup de fibres, de fruits et de légumes, je bois aussi énormément (3 à 4L par jour)… Je recommanderais ces produit à celles qui veulent affiner leur silhouette, mais qui ne comptent pas à 100% sur ce produit pour y arriver. Dans tous les cas si parmi vous il y en a qui cherche un produit miracle qui ferait tout le boulot, ne cherchez plus ça n’existe tout simplement pas !!

Il ne faut pas oublier qu’à côté, il faut manger sainement et faire du sport pour se muscler. Ce sont les deux vrais secrets ! 

Les produits comme la ventouse ou la mousse viennent comme un petit plus, pour donner un aspect plus esthétique à la peau mais rien ne gommera à 100% votre cellulite il faut en prendre conscience 🙂

Si vous n’êtes pas assidus et régulière, que votre seul sport de la journée c’est de vous lever de votre chaise pour aller faire pipi, et que vous mangez des frites à chaque repas c’est mort ! 

Même si comme je vous l’ai dit je ne regarde jamais ma cellulite, j’ai remarqué que ma celle présente au niveau des fesses (celle qui se voit quand tu contractes – parce que par contre je regarde les fessés après chaque leg-day haha ! ) a bien diminuée.

Si je venais à retenter l’expérience, je testerai bien la gelée cryo ou le caviar enrichi en micro-perles qui ont l’air tops au niveau des textures, ou encore le gel drainant qui a l’air pas mal pour les jambes lourdes (dont je souffre pas mal en été d’ailleurs).

PS : Ne m’en voulez pas, je ne mets pas de photo AVANT/APRES mais bon la photo fessier contracté celluliteux j’était pas franchement à l’aise avec l’idée haha !
Petite info en plus : Le 
 code CHIA10  vouspermet d’avoir -10% dès 35 € d’achat sur tous les produits Cellublue !

Qui a déjà testé ces produits ? Top ou flop de votre côté ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *