Que manger pour prendre des fesses ?

Une suggestion d’article faites par l’une d’entre vous. Ca tombe bien j’ai lu un article (absolument très drôle d’ailleurs) sur Cosmopolitan, qui commençait comme ça : « Il suffit de manger les bons aliments (et de faire quelques exercices) pour booster le volume de ses fesses. Alors on a quoi au menu ? »
Comme si c’était si facile.
Et donc au menu : des épinards, du poisson gras, du curcuma, de la ricotta, des œufs, du concombre, des viandes maigres, de l’ananas, du soja, des pâtes.

Alors déjà je vais faire très simple. C’est avant tout la musculation pour le coup qui va vous aider à faire grossir votre postérieur hein.
Et il va falloir pousser lourd ! Il faudra se concentrer davantage sur les exercices poly-articulaires, et terminer à la rigueur par des mouvements d’isolation. J’ai stagné au niveau des fessiers pendant près de 7 mois sans prendre 1 seul petit millimètre. faut pousser l’intensité à un haut degré et devenir toujours plus forte ou emmagasiner plus de volume d’entraînement pour que ça bouge. Même si la diète est parfaite, si tu ne stimules pas tes muscles comme il faut, ils ne grossiront pas.

Concernant l’alimentation il va falloir manger les filles ! C’est inévitable ! Je vous illustre l’article avec mes repas types en prise de masse.  Si vous voulez prendre des fessiers, du muscle, de la masse, il faut que la matière se créée à partir de quelque chose. Et ce quelque chose est la nourriture que vous ingérez. Pour cela, il faut leur apporter une bonne quantité de protéines pour qu’ils puissent se construire. De plus, il faut leur donner des glucides pour gonfler les réserves d’énergie. Il ne faut pas oublier non plus les lipides qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Tout cela doit former une alimentation suffisante pour permettre de développer les muscles. C’est à cette condition que les fesses, si elles sont bien travaillées, pourront prendre du volume.Donc je suis navrée mais il n’y a pas d’aliments miracle ! Pas de diète précise à suivre pour gagner en fessier…

Pour prendre en volume musculaire au niveau des fessiers (ou d’ailleurs) la solution est assez simple, tu dois manger plus. Calcule tes besoins en calorie sur internet, ICI
Puis essaye de manger plus que ces besoins. Tu devrais rapidement apercevoir des résultats. Évidemment, il est important que tu manges environ 1,5 g de protéines par kg (2 g/kg maximum) de poids de corps. 
Se gaver de protéines est inutile. De plus, 20 % de tes calories devront être apportées par des lipides. Le reste sera composé de glucides dont l’Index Glycémique est bas ou moyen.
Mettez en place votre diète en ajoutant environ 200 calories à votre Dépense Journalière.
Si vous prenez trop rapidement en poids ou en gras, c’est à dire généralement plus de 1 kg par mois, baissez légèrement vos apports caloriques en diminuant un peu les sources de glucides. Au contraire si votre poids ou physique ne bouge pas augmentez les.

En gros :
Manger de tout, dans des quantités raisonnables et mesurées : adapter les apports de l’alimentation à vos dépenses.
Manger équilibré en privilégiant les protéines pour renforcer les muscles (viande, œufs, poisson, soja…).
Ne négliger pas les glucides (céréales, fruits, légumes…) et quelques lipides (huile végétale, oléagineux, avocat…)
Il ne faut jamais oublier les glucides ou les lipides, ils sont complémentaires des protéines et leur absence risque de dérégler le métabolisme et engendrer des problèmes de santé.

C’est la pratique et l’habitude qui vont vous permettre de trouver le juste milieu. J’ai gagné 10 cm de tour de fesses avec ma prise de masse, donc vous pouvez vous aussi y arriver !
Des bisous !

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Marine
    16 octobre 2018 / 19 h 29 min

    10 cm de tour de fesses, bravo 😀 ! Quand tu dis que tu as stagné 7 mois sans prendre de fesses (je m’en souviens un peu tu en avais parlé en story insta), qu’est ce qui n’allait pas finalement ? Tu avais des courbatures après tes séances jambes/fesses ?
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *