J’ai testé la micro-pigmentation !

Comme la plupart des nanas j’imagine , je nourris une obsession pour mes sourcils. Pour certaines, c’est les cheveux, bah moi c’est les sourcils. Avoir des sourcils symétriques, zéro défaut sans avoir besoin de les maquiller c’est un peu le GRAAL selon moi !
Ça faisais un petit moment déjà que je pensais à la micro-pigmentation, sans vraiment oser me renseigner ou franchir le pas. Du coup lorsque l’Atelier du Sourcil m’a proposé une prestation, j’ai un peu sauté sur l’occasion !!
Je leur confie mes sourcils depuis belle lurette, à eux et à personne d’autre.  Je tiens tellement à mes sourcils que je ne prends pas de risque en allant voir ailleurs forcément, j’ai toujours été trèèèèèss satisfaite des résultats, les équipes sont au top, bref un bonheur ! Je les fait entretenir une fois par mois, comme ça je suis sûr de garder une belle forme !
Le RDV est donc fixé !

La micropigmentation des sourcils, c’est quoi ?

La micropigmentation des sourcils c’est une technique de maquillage semi-permanent. On injecte à l’aide d’une aiguille, dans la couche supérieure de l’épiderme, des pigments colorants proches de la couleur naturelle du poil.

C’est quoi la différence avec un tatouage ?

Le tatouage est permanent alors que la micro pigmentation dure entre 6 mois et 1 an. Seule la couche supérieure de l’épiderme est colorée.

Comment se déroule une séance ?

Avant de pratiquer la micro-pigmentation, on restructure les sourcils en redessinant au crayon, la ligne la plus adaptée à notre visage. Une fois que cette ligne est validée par vous-même, on passe ensuite à la micropigmentation : on injecte les petits pigments de couleur, point par point avec une aiguille, en suivant cette nouvelle ligne.

Pour en prendre soin ? 

Des sortes de petites croutes (dues à la couche de peau qui se reforme) peuvent parfois apparaître dans les jours qui suivent la séance. On passe dessus, matin et soir, une couche de crème hydratante type Cicalfate ou Homéoplasmine.  Le jour même de la micropigmentation, on ne mouille pas ses sourcils et pendant une semaine entière, pas de bain, sauna, hammam ou jacuzzi. Et évidemment, pas d’exposition au soleil non plus.

Et après ?

À la suite de cette première séance, une retouche, gratuite, est nécessaire entre 2 semaines et 1 mois pour structurer le tout et vérifier que toutes les zones aient été bien imprégnées. Et après ça vous être tranquille pour 6 mois minimum !

Je suis juste HYPER satisfaite du résultat !
Je ne peux que vous le conseiller vraiment !
Je vous assure, avoir des beaux sourcils ça fait TOUTE la différence !  Le résultat est naturel tout en ayant effet maquillé.

Pour la petite anecdote, suite à mon passage, ma mère, ma cousine et une de mes amies ont voulu le faire… et l’ont fait haha !

  

Infos Pratiques

L’ATELIER DU SOURCIL
La restructuration coûte 30€, puis l’entretien mensuel 20€.
8 Rue Molière
06400 Cannes
Bien évidemment, il y a d’autres adresses. Vous pouvez les retrouver  ICI 
Si vous prenez RDV à la même adresse que moi, demandez Maelle .
C’est une véritable experte  !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *