Les (fausses) excuses pour ne pas aller au sport

Pas le temps, mauvaises conditions climatiques défavorables, flemme, il nous est tous arriver de trouver des excuses pour ne pas faire de sport. Voici celles que j’ai le plus souvent entendues: Il peut vous arriver de trouver des excuses pour ne pas faire votre entrainement quotidien. J’ai liste les plus entendues (et les plus drôles aussi)

Je n’ai rien à me mettre. On est pas à un défilé de mode alors meme ton jogging le plus informe fera l’affaire pour le moment. Et bonne nouvelle la plupart des eshops proposent dès livraison express en 48h!
fausses excuses sport

Je crois que je couve quelque chose. Tu ne savais pas que le cardio pouvait décrasser le corps ? Le sport augmente la température du corps, vous transpirez ce qui aide à tuer de nombreux virus. C’est donc bénéfique de faire du sport quand on est malade (bon si vous avez 40 de fièvre vous êtes épargnée), et puis vous dormirez bien le soir!

fausses excuses sport

J’ai fait un brushing (j’avoue celle la je l’ai déjà sortie mais j’ai des cheveux bouclés et mousseux moiiiii). Essayer d’adopter une coiffure jolie et pratique comme une tresse ou un joli bun, sinon et bah tampis, de toute façon vous ne dormez pas à plat sans bouger comme Cendrillon, dans tous les cas dans 2j max vous devez repasser par la case douche!

fausses excuses sport

Je suis fatiguée, La fatigue appelle la fatigue, plus on est fatigué moins on en fait, moins on en fait plus on est fatigué. De rien faire appelle à la sédentarité, donc on sort de son canapé et de ses activités de paresseux pour sortir de ce cercle vicieux.

fausses excuses sport

 J’ai mes règles. Non ça c’est une excuse qui était valable pour le cours de piscine au collège plus maintenant! Je vais pas rentrer dans les détails techniques mais vous connaissez la solution hein!

fausses excuses sport

Je n’ai pas d’argent. Les abonnements en salle ne coûtent plus très chers (19-29€ pour les low-cost) toutefois si vous n’avez vraiment pas cette somme il n’y a pas mort d’homme. Footing, natation, vélo… Il existe plein d’activités qui ne coûtent rien. Si c’est faire de la musculation qui vous intéresse il existe tout un tas d’exercices à réaliser chez soi sans matériel!

fausses excuses sport

Il fait froid/chaud/pleut/neige. Cours, nage, saute, pédalé tu verra que tu va vite te réchauffer! Dans le cas contraire adapte ta tenue pour une plus légère, et tu peux t’entrainez où tu veux, faites un plouf pour vous rafraîchir ou restez à l’intérieur si la météo est contre vous.

fausses excuses sport

Je n’ai pas le temps. Arrête de traîner sur ton téléphone et de regarder des séries jusqu’à 3h du matin et je suis sûre que tu trouvera un créneau même tout petit, même 30min tu peux forcément les trouver à moment où un autre.

fausses excuses sport

Ça m’ennuie. Si vous vous forcez à faire quelque chose qui ne vous plait qu’à moitié c’est certain que vous finirez par laisser tomber tot ou tard, il existe tellement de sports différents, il y en a forcément un fait pour vous! Que ce soit un sport en salle, en extérieur, en équipe, individuel, aquatique… Expérimenter et trouver celui qui vous amuse et vous passionne.

fausses excuses sport

J’ai des courbatures. C’est bon signe c’est que vos muscles ont bien travaillés, en restant amorphe vous verrez qu’elles mettrons plus de temps à partir, échauffez vous pendant 5 bonnes minutes bien souvent elles disparaissent.

fausses excuses sport

Je suis déprimée/je me suis fait larguée/mon chien est mort. Bon c’est pas cool mais le sport peut vous aider à ne pas vous foutre la tête dans le four! Car oui le sport rend heureux, il libère des hormones comme la serotonine qui vous apporte plénitude et bonheur. Apres une séance on se sent léger, aérien, bien dans sa peau, on aurait presque des papillons dans le ventre. il rend heureux. Le plus dur c’est peut être de se motiver mais vous aurez vite envie de recommencer!

fausses excuses sport

Ça ne marche pas sur moi. C’est pas beau de renoncer, comme on dit Rome ne s’est pas fait en un jour, vous ne pouvez pas perdre 10kg en 2 semaines ou boxer comme Myke Tyson en 3 jours, on se fixe des objectifs réalisables sur la durée pour éviter d’être déçue et on arrête de se comparer à Pierre, Paul, Jacques car chacun est fait différemment. Vous devez travailler dur pour obtenir ce que vous voulez, si ca tombait du ciel n’aurait été la première à garder les yeux levés pendant des heures haha! Il faut juste être patient, allez on repart sur une citation bien connue “tout vient à point à qui sait attendre”. N’ayez pas de regrets, si vous n’allez pas au bout des choses vous ne saurez jamais jusqu’où vous auriez pu arriver.

fausses excuses sport

Les résultats se verront grave à votre régularité alors plus d’excuses! On y réfléchi à deux fois avant et on trouve une solution.

Et vous quelle est votre pire excuse?

Partager:

22 Commentaires

  1. 2 janvier 2017 / 19 h 12 min

    Petit commentaire du jour ^^
    Comment dire que toutes ces excuses je les ai entendue surtout l’excuse du brushing, des règles et du temps dehors en lisant l’article je me suis aussi retrouvée sur certaines notamment la fatigue mais bon ça passe 1 fois par 7 jours sur 7 comme on dit ^^
    Et t’as entièrement raison : Rome ne s’est pas fait en un jour donc on ne peut pas devenir fit ou perdre du poids en s’entraînant 1 fois par semaine !
    Bon finalement mon commentaire était pas si petit que ça mais bon j’ai rigolé en lisant cet article mdr
    Gros bisous <3

    • 2 janvier 2017 / 19 h 19 min

      Haha je t’avoue que le brushing je l’ai déjà sorti à mon copain au début “Oh non mais j’ai fait mes cheveux ce matin” Mouhaha la honte ! Gros bisous !

      • 2 janvier 2017 / 20 h 41 min

        Le brushing quand on a les cheveux frisés tout ça, ono passe tellement de temps à le faire, que c’est chiant de le défaire en transpirant mais bon si on ne transpire pas c’est parce que ce n’est pas du sport mdr
        Gros bisous

  2. Lili
    2 janvier 2017 / 19 h 39 min

    Ahahah génial cet article !
    Alors l’histoire du brushing, c’est touuut le temps, mais à contrario quand j’ai les cheveux sales, ça me motive à faire du sport !
    Le vent et le froid aussi.. L’hiver je trouve toujours plus d’excuses pour pas faire de sport enfaite, alors que l’été ça roule !
    Puis : ” alors le temps que j’arrive à la salle, le cours aura commencé et en plus y’a jamais de place sur le parking / ou problème de métro ” 😀

    • 2 janvier 2017 / 20 h 34 min

      Haha moi ça dépend, l’hiver trop froid, l’été trop chaud, mais je trouve ça quand même plus supportable en hiver, un entrainement fessier qui donne déjà chaud sous canicule c’est l’enfer haha ! Des bisous !

  3. theabuirette
    2 janvier 2017 / 22 h 48 min

    Hello ma belle, ce petit commentaire n’a rien à voir avec cet article mais je me demandais quel boulot tu fais en parallèle de ce blog? car celui-ci à l’air de te prendre pas mal de temps.

    Je te souhaite que du bonheur pour cette année et une belle continuation, encore une fois ton blog est juste fantastique, j’y vais tous les jours avec grand plaisir. Gros kiss !!!

    • 4 janvier 2017 / 10 h 29 min

      Hello ma belle, merci pour ton petit mot et bonne année à toi aussi! Et bien je reste dans le milieu du blogging car je gère les partenariats de Noholita 🙂 des bisous !

  4. Juliette33
    3 janvier 2017 / 0 h 16 min

    Une fois jai manqué ma séance à la salle et CETAIT pour les règles, mais j’avoue que j’aurais pu y aller quand même Ahah mais en 2017 plus d’excuses (et ca c’est une résolution réalisable!) merci pour cet article encore !! J’adore de plus en plus te lire !! Bisous

  5. 3 janvier 2017 / 12 h 23 min

    hahaha j’adore !!! c’est tellement ça! Perso j’ai commencé le sport cette année, parce que j’étais au chômage…du coup le plus dur pour moi ça va être de continuer en travaillant! mais effectivement, tôt le matin, tard le soir ou le week end, on a toujours du temps !

  6. 3 janvier 2017 / 15 h 53 min

    Et surtout ne pas oublier de manger en conséquence ! On peut vite se sentir fatiguée, et donc ne pas avoir envie d’y retourner, si à chaque fois on ne fournit pas à notre corps l’énergie nécessaire pour l’effort à produire 😉

  7. Hélène
    3 janvier 2017 / 21 h 50 min

    Au top cet article Florie ! Avec les images c’est encore plus rigolo, très bonne idée en tout cas
    Je tenais aussi à te souhaiter une bonne annee, pleins de Bonheur et d’amour et surtout une belle réussite qui doit continuer pour ton blog !!
    Bisous bordelais jolie florie (j’espère qu’un jour tu viendras à Bordeaux )

    • 4 janvier 2017 / 10 h 40 min

      Merci beaucoup ma belle! Et j’ai trop envie je ne suis jamais venue à Bordeaux et la ville à l’air tellement chouette ! Gros bisous !

      • Hélène
        4 janvier 2017 / 20 h 22 min

        Ah j’espère que tu viendras un jour 😉 tu seras ravie tellement la ville est belle . Gros bisous

  8. 4 janvier 2017 / 8 h 32 min

    Ahahah ton article m’a bien fait rire! Je découvre juste ton blog, et j’adore! Merci pour tout ce que tu partages 🙂 <3

    • 4 janvier 2017 / 10 h 43 min

      Bienvenue alors !!! Et merci pour ton premier commentaire ! Gros bisous!

  9. Camille
    5 janvier 2017 / 2 h 41 min

    Merci pour cet article. Moi mon excuse c est que je suis mal à l aise avec mon corps et ma tete et je me sens mal à l aise dans la salle où je suis inscrite, j aimerais faire de la muscu mais j y connais rien et j ai l impression de soûler les coachs. Toi ton copain était dans la salle c est ca ? Moi toute seule j ai du mal mais j ai payer donc il faut que j y aille. Merci pour ton blog en tout cas. Continue !

    • 5 janvier 2017 / 20 h 24 min

      Au début oui je me suis entrainé avec mon chéri pour qu’ils me montre les exercices etc mais ça viens très rapidement je t’assure, j’ai commencé à y aller seule au bout d’un mois je crois 🙂 Allez il suffit juste de se lancer ! Des bisous !

  10. Anne-Gaelle
    8 janvier 2017 / 12 h 36 min

    Ah ah ah cet article est top! Drôle et tellement réaliste.
    Me suis retrouvée dans au moins 8 de ces excuses !
    Bon depuis je me suis enfin achetée une tenue digne de ce nom.
    Et pour éviter l excuse du c’est trop cher où il fait trop froid bah du coup je me suis mise au programme à domicile (en ce moment wonder body guide).
    Seul hic le sport m’ennuie énormément, c’est pas fait pour moi, mais j’espère malgré tout tenir dans la durée, il le faut !

    • 8 janvier 2017 / 14 h 23 min

      Je me disais la même chose que toi avant, je ne prenais même pas la peine de courrir après un bus Haha ! Tu verra tu y prendra gout, ou alors il faut trouver l’activité qui te fera changer d’avis 🙂 Si tu t’ennuie et que tu te force tu risque de décrocher en cours de route 🙂 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *