5   174
5   405
2   583
5   489
5   789
10   930
11   630
11   775
12   596
14   551
33   684
31   788
30   783
9   377
5   795
9   603
10   678
22   943
52   302
12   659

J’AI TESTÉ POUR VOUS : ARKOPHARMA, DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES NATURELS

Arkopharma est le leader européen des médicaments de phytothérapie et des compléments alimentaires. Arkopharma, c’est la santé au naturel !  L’entreprise, fondée en 1980 à Carros (près de Nice, 06) par le Docteur Max Rombi, s’engage à chercher le meilleur de la nature : depuis 35 ans, plus de 600 ans espèces de plantes ont été récoltées à travers près de 40 pays dans le monde. La meilleure saison, le meilleur sol ou encore la meilleure exposition. C’est avec la plus grande précision que sont récoltées les parties des plantes les plus actives. Les laboratoires proposent ainsi une très grande variété de médicaments de phytothérapie et de solutions de santé naturelle.

Adepte de la nature, la marque propose des produits naturels et basés sur les différents bienfaits des plantes.

C’est donc avec un certain entrain que j’ai accepté de tester plusieurs de leurs produits !
Je vous les avais présentés brièvement en stories et vous avais promis un retour après test c’est parti !

ARKORELAX

« Dormir comme un bébé » un lointain souvenir, voire un rêve, pour beaucoup de personnes . Avec l’âge, le sommeil se transforme, les nuits sont plus courtes et les réveils plus fréquents….

Avant de commencer à en parler, il me paraît intéressant de revenir sur mon histoire et mon « combat » pour un bon sommeil. Il y a 5 ans j’étais accro aux somnifères. J’ai commencé à en prendre pour des problèmes d’endormissement liés au stress. Sauf qu’après un ou deux mois de traitement quotidien, comment décrocher de cette dépendance ? Vraiment pas simple ! Bien que l’effet de ces somnifères s’épuise mois après mois, on acquiert rapidement l’angoisse qu’il sera impossible de dormir sans cette béquille. J’ai passé des nuits à tourner et à me retourner sans fermer l’oeil, bref un enfer ! Avec le temps j’ai réussi à régler ce problème grâce à quelques astuces, me lever et me coucher à heures régulières, dormir volets et rideaux ouverts pour profiter du sommeil au réveil, sport le matin, arrêt des boissons excitantes (café et thé – à présent je ne prends plus que des infusions) etc… Malgré tout le problème du stress me pose encore quelques soucis.

Tout le monde sait ce qu’est un insomnie et dans les pensées des gens, ils voient une personne qui n’arrive pas à s’endormir, tourne en rond dans sa chambre, se couche puis se relève…  mais il y en a en fait 3 sortes. Celles ou l’on arrive pas à s’endormir, celles ou on se réveille 15 fois dans la nuit et celles où l’on arrive pas à s’endormir, celles ou on se réveille 15 fois dans la nuit et celles où l’on se réveille trop tôt, qui sont qualifiés de « matinales ».   C’est ce qui m’arrive. Je me réveille trop tôt, j’ai eu des périodes où je me réveillais vers 5h/5h30… même en reculant l’heure du coucher rien à faire. En essayant de se forcer à se rendormir, mais je parviens à me rendormir à peine un quart d’heure. Breeeeef j’ai toujours rêvé d’une grasse matinée !! Vous comprendrez donc pourquoi j’avais hâte de tester l’Arkorelax !

Arkorelax contient 3 extraits de plantes :
– La valériane qui est une plante très connue pour favoriser l’endormissement
– Le passiflore qui est une plante aidant à réduire l’anxiété
– L’escholtzia qui améliore la qualité du sommeil

 Le tout associé à de la mélatonine (pour s’endormir plus vite) et à la vitamine B6 (pour veiller au bon fonctionnement du système nerveux).

Le comprimé est bi-couche et agit en 2 temps. La 1ère est à libération rapide et permet une relaxation pré-endormissement et une seconde améliorant la qualité globale du sommeil via la « diminution des réveils nocturnes ».
Cette technologie confère ainsi au produit une réelle plus-value puisqu’il contribue naturellement à améliorer TOUTES les phases du sommeil.
1 comprimé à prendre avec un verre d’eau 1h avant le coucher.

Après quelques jours de test je peux dire que je dors quand même un peu plus longtemps ! Les effets se sont fait ressentir au bout de quelques jours pour moi. Je me réveille toujours au moins une nuit la nuit (mais ça c’est à cause de mon infusion du soir haha!), J’arrive à me rendormir plutôt rapidement, sans cogiter (ça c’est mon vrai problème de base, dès que j’ouvre les yeux mon cerveau se met en mode boulot direct!) mais je m’endors en quelques minutes et je me réveille entre 7h30 et 8h15 en général. C’est pas encore la grasse matinée mais on est sur du mieux ! Je précise également qu’on ne se sent pas du tout dans les vapes le lendemain mais bien reposée.

Je trouve que c’est vraiment un très bon produit  et une solution naturelle douce et efficace. Avant de prendre des somnifères ou anxiolytiques, commencez plutôt par les plantes, je vous conseille ce produit les yeux fermés !  Je vous le conseille aussi évidemment  si vous recherchez quelque chose pour sevrer un traitement assez fort. Éviter d’être dans le cake on en rêve toutes à un moment de notre vie, pendant une période d’examen, pour récupérer d’un jet lag en vacances, quand on sort un peu trop avec ses copines le week end ….

Vous pouvez retrouver Arkorelax en pharmacie et parapharmacie, au prix de 14.50€ (prix public conseillé).

FLASH’RUB

Les problèmes respiratoires arrivent souvent en hiver quand le froid s‘installe ou encore au printemps, lorsque les fleurs et leur pollen remplissent l’air. Evidemment là vu les températures, vous savez sans doute quelles maladies vous guettent et les difficultés à respirer qui les accompagnent.

Pour nous accompagner durant cette période un peu difficile, Arkopharma a concocté cette solution buvable naturelle bien différente d’un sirop classique. C’est un complément alimentaire qui peut tout aussi bien se prendre quotidiennement sans ordonnance. Parlons un peu de sa composition,

    • Des extraits de feuilles de mauve

La mauve est une plante de tout premier ordre en phytothérapie, dès lors qu’il s’agit de trouver un remède calmant, adoucissant et apaisant. Elle était déjà bien connue du temps des Grecs et des Romains, qui se délectaient de ses feuilles. Elle était ainsi l’un des remèdes favoris d’Hippocrate, le « père de la médecine » ! Elle est en effet d’une aide précieuse pour traiter les problèmes de la sphère ORL grâce à ses actifs aux propriétés apaisantes et adoucissantes.

Des extraits d’eucalyptus et d’échinacée
Depuis de nombreuses années, l’eucalyptus est utilisé pour les problèmes respiratoires car elle a des effets décongestionne. En effet, il aide à dégager la respiration.
L’échinacée est quant à elle LA plante de l’hiver. Elle était utilisée pendant des siècles comme plante médicinale par les tribus d’amérindiens vivant dans les plaines froides d’Amérique du nord. Les deux sont efficaces sur les voies respiratoires.

Des extraits de propolis

Le propolis (une substance précieuse fabriquée par les abeilles) est un actif naturel reconnu depuis longtemps ! La propolis est composée d’environ 300 éléments qui, tous ensemble apportent des vertus multiples et uniques notamment antibactériennes et protectrices de la ruche, rien que ça !
Enfin le miel, riche en nutriments offre un goût sucré et agréable et la menthe, par sa fraicheur naturelle laisse une bonne haleine.

Bref une pépite pour faire face aux désagréments hivernaux. Ce que j’apprécie c’est que les excipients sont tout aussi naturels que les agents actifs. Ne tombant que rarement malade (et je dois ça à ma bonne hygiène de vie, sport + alimentation végétale), je l’ai pris en cure préventive pour traverser l’hiver en pleine forme. Vivant à Paris je ressent souvent des genre de picotement dans la gorge ,des yeux qui piquent etc, et ça aucun doute c’est la pollution ! Dès les premiers signes j’ai pris le produit et plus de souci alors que d’habitude je suis bonne pour des cures d’eau chaude,.citron pressé, de pshit et de pastilles totalement inefficaces pendant 3 jours… Encore une fois je le recommande, en cas de coup de froid ou en préventif pour renforcer le système immunitaire !

Vous pouvez retrouver FLASH’RUB  en pharmacie et parapharmacie, au prix de 7,40€ (prix public conseillé).

ARKOVITAL

Malgré les couleurs chatoyantes des arbres, l’automne est loin d’être apprécié. Saviez-vous que plus d’un Français sur deux (57%) estime que l’automne a une incidence sur son moral, près de deux sur trois (60%) sur son énergie ? Avec l’arrivée de la période hivernale et un rythme de vie souvent éreintant, 61% des français se sentent fatigués. Manque de lumière, froid, infections… La saison qui s’annonce ne nous est tendre ni physiquement ni moralement et un petit coup de pouce peut s’avérer utile.
Une cure de vitamines et de minéraux en hiver oui, mais pas n’importe laquelle !

Parmi les vastes rayons de parapharmacie, il existe une multitude de compléments alimentaires pour l’énergie, la vitalité et le tonus. J’en ai moi même beaucoup testé ces dernières années. Ce que j’ai de suite apprécié chez Arkovital ? Il n’est pas composé de substances chimiques, mais d’ingrédients exclusivement issus de fruits et de plantes, sans le moindre ajout de vitamines artificielles ! C’est donc un concentré de vitamines et de minéraux 100% d’origine végétale ! Je dis OUIIIII ! D’autant plus que cette composition garantit une assimilation par l’organisme optimisée !

Concernant, la composition, ce complément alimentaire se compose de 9 vitamines :
– des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9)
– de la vitamine C (acide ascorbique)
– de la vitamine E
S’y associent 5 minéraux : le Zinc, le Manganèse, Le Sélénium, le fer et le Chrome.
Tous ses micronutriments sont apportés par des extraits végétaux, comme :
– la poudre de jus de baie d’Acérola (riche en vitamine C)
– les extraits d’Amla (arbre indien) (riche en vitamine B6 et C).
– la Goyave (riche en chrome, en vitamine C et B6)
-les feuilles de Basilic Sacré ou encore d’Arbre à Curry, et enfin du Citron.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de mauvaise chimie là-dedans et c’est plus sain pour notre corps.
La boite est composée de 30 comprimés soit 1 mois d’utilisation à raison d’1 comprimé le matin au petit déjeuner avec un grand verre d’eau ou de jus d’orange (mais vous le savez je privilégie l’eau, sauf si le jus est pressé par vos soins!).
Je recommande cette cure aux changements de saison, en cas de baisse de tonus passagère, lors de la reprise d’une activité sportive, d’une alimentation un peu déséquilibrée ou si vous avez du mal à vous concentrer au travail par exemple… La cure est renouvelable plusieurs fois dans l’année sans souci.

Je recommande à tout le monde ces vitamines car au delà du fait qu’elles soient végétales ce qui est ultra important à mes yeux elles sont mega efficaces !
Du fait de sa bonne assimilation, son efficacité se remarque assez rapidement ! Je me suis sentie comme reboostée après quelques jours de prise ! Bien plus efficace que les comprimés effervescents de vitamine que je prenais jusque là… J’en ai même racheté après avoir terminé cette cure histoire de passer l’hiver en forme.  D’ailleurs, j’en ai aussi donné à mon chéri qui tombe malade genre toutes les 2 semaines, et coïncidence ou non, il n’a toujours rien choppé pour le moment !

Vous pouvez retrouver Arkovital  en pharmacie et parapharmacie, au prix de 14.50€ (prix public conseillé).

CYS CONTROL

Cys control Fort Arkopharma est un complément alimentaire à base de bruyère, canneberge et de mannose qui favorisent le confort urinaire.
En toute honnêteté il s’agit du seul produit que je n’ai pas testé car j’avoue ne pas avoir de souci de ce côté là. Enfin, ne PLUS en avoir car ce n’était pas le cas quand j’étais ado. Et oui j’ai sacrément douillé à cette période moi qui buvait à peine 2 verres d’eau dans la journée…
Maintenant avec mes 3/4L d’eau par jour sans compter les infusions (au moins 3/jour) on peut dire que ça va beaucoup mieux ! Je ne peux donc pas vous prouver son efficacité, cependant j’ai tout de même été bluffé par les autres produits testés et je ne tromperai pas je pense en disant que lui aussi est un produit efficace. A condition de commencer la première prise dès la première gêne occasionnée. Non parce que ça aussi j’ai déjà fais la connerie d’attendre que ça empire avant de faire quelque chose … et je pense ne pas être la seule. Boire beaucoup en complément tout au long de la journée, et comme c’est la période, consommer aussi des soupes par exemple qui permettent d’éliminer davantage tout en apportant vitamines, sels minéraux…

Vous pouvez retrouver  CYSCONTROL en pharmacie et parapharmacie, au prix de 9,74€ (prix public conseillé).

Voici donc les produits que j’ai eu l’occasion de tester grâce à Arkopharma que je remercie d’ailleurs vraiment pour ces belles découvertes. La phytothérapie est selon moi une bonne alternative pour ceux et celles qui éprouvent une certaine méfiance envers la médication moderne 🙂 Les plantes permettent de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle.

Dans tous les cas j’espère que cet article vous sera utile. N’hésitez pas à partager votre expérience avec la marque si vous l’avez déjà testée, ou à vous rendre sur leur site vous souhaitez en apprendre davantage.

Et pour les personnes intéressées, cette box est à gagner sur mon compte Instagram ! Bonne chance à toutes !

Des bisous !

Partager:

2 Commentaires

  1. cassandre
    22 novembre 2019 / 13 h 28 min

    Cyscontrole est un produit efficace. Il soulage en 24h les infections urinaires si le produit est pris dès les premiers signes. J en ai toujours dans ma pharmacie. C est le D manganèse qui agit aussi efficacement et plus naturellement qu un antibiotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *