Tu as demandé: Quels sont les trois mots clés des tendances actuelles du marché pour le chocolat?

Quelles sont les attentes des consommateurs de chocolat ?

Un chocolat qualitatif, éthique et responsable : c’est certainement une des tendances les plus fortes sur le marché du chocolat en 2019 et dans les années à venir, constatée par tous les professionnels du secteur.

Pourquoi les gens achètent du chocolat ?

Pour 9 Français sur 10 (90%) manger du chocolat est un plaisir, pour un tiers (33%) une source de réconfort, et pour 4% un aphrodisiaque. 64% en mangent à l’occasion des Fêtes. Pour un Français sur cinq (20%) c’est un remède contre le stress et pour 10% une addiction.

Comment se porte le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en France en 2020

En ce qui concerne les pâtes à tartiner, la part de marché en volume s’est maintenue entre 2019 et 2020 en s’établissant à 24,5% . Les ventes sont marquées par deux temps forts : Noël et Pâques, qui représentent 665 millions d’euros pour Noël et 205 millions d’euros pour Pâques.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qu'est ce que la semoule de riz?

Comment va évoluer le marché du chocolat ?

Le marché mondial du chocolat connaît actuellement une expansion spectaculaire. Il pourrait même doubler en valeur d’ici 2025 par rapport à son niveau de 2015. Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale est consommée en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Qui sont les clients du chocolat ?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.

Quel est le nombre de clients sur le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en 2019 représente 325 458 tonnes soit une baisse de 2,27% par rapport à l’année précédente (333 029 tonnes en 2018) .

Ventes de chocolat en France de 2010 à 2019.

Année Ventes (en tonnes) Variation
2014 405 000 3,9%
2015 384 300 -5,1%
2016 381 900 -0,6%
2017 378 850 -0,8%

Quelle est la consommation de chocolat en France ?

La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 6,95 kg par an par habitant, ce qui place le pays au 7e rang des pays consommateurs en Europe.

Qui consomme du chocolat en France ?

Plus d’un Français sur trois consomme du chocolat tous les jours. Très exactement 35,2% des Français en mangent au quotidien. Nous sommes un pays très amateur de cette sucrerie au cacao, et nous ne nous en cachons pas. Et ce sous différentes formes.

Quelle est la plus grande marque de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le café peut donner des vertiges?

Quel avenir pour le chocolat ?

En effet, une croissance annuelle de 3,97% est prévue pour l’industrie du chocolat entre 2016 et 2021 alors qu’elle vaut actuellement 92 billions de dollars américains.

Quel chocolat est le plus consommé ?

Ce graphique met en évidence les différents types de chocolat le plus consommés par les Français en 2013. Il apparait que près de 85 % des répondants déclaraient manger du chocolat noir et plus de 60 % des personnes interrogées consommaient du chocolat blanc.

Qui est le leader du chocolat en France ?

Sur cet axe c’est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

Où se vend le chocolat ?

On trouve dans les rayons sucrerie et bonbons de nos grandes surfaces, qu’elles soient en périphérie ou en centre ville, de nombreuses marques de chocolat, couvrant tout l’éventail d’une offre pléthorique.

Quel est le secteur d’activité d’une chocolaterie ?

Le chocolatiers-confiseur : c’est un commerçant qui assure la distribution des produits. On en dénombre 4 000 en France. Les réseaux sous enseigne tendent à se développer sur le segment du chocolat : Léonidas, Jeff de Bruges, De Neuville, etc. Ils représentent 30% des entreprises du secteur.