Qu’est ce que les poules ne peuvent pas manger?

Certains aliments ne doivent surtout pas être donnés aux poules au risque de les rendre malades. On pense notamment aux aliments salés, à la viande crue, aux pommes de terre crues, au chocolat ou encore marc de café. Évitez aussi de faire tomber des miettes de vos aliments, au risque de les mettre en danger !

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Les aliments qu’il ne faut pas donner aux poules

  • aliments salés, sel,
  • peau et noyau d’avocats,
  • pommes de terre crues et leurs épluchures,
  • chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
  • plats préparés ou surgelés,

Pourquoi ne pas donner de pain aux poules ?

Donc un unique aliment ne suffit pas pour la nourriture d’une poule. Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l’alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment est fait le pain de Lidl?

Est-ce que le riz est bon pour les poules ?

Le riz est relativement apprécié, il s’agit surtout de ne pas donner trop de protéines (environ 30% de leur alimentation). Pour le reste, varier les céréales (blé, le maïs, l’orge…) et donner quelques coquilles d’huitre broyées quand le calcium manque dans l’alimentation. Profitez bien de vos poules et de leurs œufs!

Est-ce que le fromage est bon pour les poules ?

Comme le jambon, le fromage est assez salé et en abuser pourrait être préjudiciable pour la santé de nos poules. Elles adorent le fromage c’est certain mais il faut leur en donner avec modération. En ce qui concerne les croûtes de fromage, attention aux colorants qu’elles pourraient contenir.

Quel fruit ne pas donner aux poules ?

Par ailleurs, il est préférable de ne pas donner à vos poules les déchets suivants : avocat. épluchures d’agrumes, de kiwi et de bananes. pelures d’oignons.

Est-ce qu’on peut donner du pain aux poules ?

Donner du pain aux poules est possible, mais dans la limite du raisonnable (une à deux fois par semaine, par exemple) et en complément d’une alimentation riche et variée. Le pain n’est en effet pas très nourrissant et ne peut en aucun cas remplacer la ration alimentaire quotidienne de vos volailles.

Quels sont les aliments qui font grossir les poulets ?

Les aliments d’engraissement sont le maïs, le blé, les pommes de terre cuites, la farine d’orge, le tourteau. Réalisez avec cette base des pâtés maison auxquels vous ajouterez du lait, de la viande ou du poisson, ainsi que de la verdure : salades, ortie hachée riche en vitamines et oligoéléments.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle viande manger avant le sport?

Qu’est-ce que les poules adorent manger ?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Est-ce que le riz Constipe les poules ?

Dans ce cas, il est recommandé que vos poules consomment des légumes supplémentaires comme des carottes, de la laitue, des fruits, de l’herbe,… Les éléments sans risques sont les suivants : les fruits, les pâtes cuites, le riz et les pommes de terre.

Comment soigner diarrhée poule ?

La poule perd du poids elle aura des diarrhées persistantes. Il faut également employer un vermifuge spécifique pour enrayer ces petits vers. Comme de raison, il y a toutes sortes de types de vers et les approches pour traiter sont multiples, mais en général, ils consistent à utiliser des vermifuges à large spectre.

Est-ce que le lait est bon pour les poules ?

Attention, le lait, c’est particulier : poules et poussins ne disposent pas des enzymes nécessaires pour le digérer. Le lactose n’étant pas digéré par les volailles, à l’instar de 50 % de la population humaine mondiale, il entraîne des diarrhées, avec les conséquences que l’on sait.

Comment nourrir des poules naturellement ?

On donne aux poules du maïs concassé (pour faire grossir), des céréales plus ou moins concassées, un mélange de graines avec du sable et des coquillages broyés, un mélange de blé, maïs, orge et vitamines pour apporter un bon équilibre alimentaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fromage pour faire une pizza?