Quelles sont les bonnes marques de poêle à bois?

Quelles sont les différentes marques de poêles à bois ?

Choisir un poêle selon la marque – Les meilleurs fabricants

  • Charnwood. Charnwood est une entreprise familiale anglaise, tenue par la famille Wells dont le chien Rona (un labrador) est devenu l’emblême. …
  • De Manincor. …
  • Interstoves. …
  • MorettiDesign. …
  • okofen. …
  • Poujoulat. …
  • Skantherm. …
  • Spartherm.

Quels sont les poêles à bois les plus performants ?

Chez De Dietrich, c’est le modèle Aravis qui obtient la première place de la performance avec un rendement de 81 % pour 5Kw. Ce poêle à bois offre également la possibilité d’ajouter une pierre à accumulation pour plus de performances et une longévité accrue.

Quel poêle à bois pour une maison de 100m2 ?

Par exemple : pour 100 m², choisissez un poêle à bois 10 kW. Pour une habitation normée RT-2012 ou pour une habitation très bien isolée, 0,6 kW par m² (soit 60 W) suffisent (la hauteur au plafond est fixée à 2,50 m). À noter que les maisons BBC doivent être équipées de poêles à bois étanches.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand on a trop de sucre dans le sang?

Quel poêle à bois pour 90m2 ?

Quelle puissance de poêle à bois choisir ?

  • La puissance poêle à bois pour un 60 m2 est d’environ 6 kW.
  • La puissance poêle à bois pour un 70 m2 est d’environ 7 kW.
  • La puissance poêle à bois pour un 80 m2 est d’environ 8 kW.
  • La puissance poêle à bois pour un 90 m2 est d’environ 9 kW.

Quel est le meilleur chauffage au bois ?

Pour maximiser les économies d’énergie, il convient d’opter pour un poêle à bûches à double combustion, qui peuvent atteindre 70 voire 80% de rendement. La chaudière à granulés de bois peut être utilisée comme moyen de chauffage principal.

Où trouver la marque d’un poêle à bois ?

Vous devez impérativement connaitre la marque de votre appareil de chauffage. Sur les poeles, un logo en façade vous permet de la reconnaitre. Idéalement, vous avez conservé la notice de l’appareil et la marque et le nom du modèle sont indiqués. Pour les appareils plus anciens, la marque peut être indiquée à l’arrière.

Quel puissance de poêle à bois pour 100m2 ?

Ainsi, la plupart du temps, vous devrez opter pour un poêle d’une puissance de 5 kW pour chauffer 50 m2 et de 10 kW pour chauffer 100 m2.

Quel poêle à bois choisir pour 120m2 ?

Si vous cherchez précisément à chauffer un volume de 120 m², le poêle à granulés Vulcano Evo répond à votre besoin avec ses 12 kW de puissance et son rendement de 90,65%. Il dispose d’un ventilateur frontal qui permet de propulser l’air chaud dans l’ensemble de votre pièce.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle confiture avec le fromage de chèvre?

Comment calculer la puissance d’un poêle à bois ?

Une formule simplifiée existe pour connaître vos besoins en chauffage et évaluer la puissance de votre poêle à bois. Il suffit de compter 1 kW pour 10 m2, ou 1 kW pour 25 m3. Attention cependant : ce calcul approximatif ne prend pas en compte l’isolation du logement.

Qu’est-ce que la double combustion d’un poêle à bois ?

Principe de la double combustion du bois

Un poêle à double combustion présente une seconde arrivée d’air. Celle-ci assure l’alimentation en comburant qui va permettre au gaz de s’enflammer. Lorsque les gaz brûlent, un maximum d’énergie et donc de chaleur est produit.

Quel rendement pour un poêle à bois ?

En 1996, le rendement moyen des poêles et des foyers fermés était de l’ordre de 50 %. Aujourd’hui, un poêle Flamme Verte 5* a un rendement supérieur à 70 % avec du bois bûche, et supérieur à 85 % avec des granulés de bois. Certains poêles à granulés atteignent des rendement de plus de 90 % (Flamme Verte 7*).