Quelle confiture avec le fromage de chèvre?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Quel confiture avec le chèvre ?

Une confiture de piments ou “chili sauce” fera merveille avec la douceur des fromages de chèvre frais. Plus classiquement, la confiture de figues offre un très bel accord.

Quel fromage se mange avec de la confiture ?

Confitures et fromages : des unions équilibrées

  • comté + confiture de châtaignes.
  • roquefort + confiture de poires.
  • munster + confiture de quetsches.
  • camembert + gelée de pommes.
  • fromage de chèvre + confiture de tomates vertes ou de figues.

Quel fromage avec confiture de cerise ?

Fromage basque de brebis et confiture de cerises noires

Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

Quelle confiture avec le St Nectaire ?

de la confiture d’airelles ou de cassis avec le Saint-Nectaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un barbecue sous la pluie?

Quel fromage avec confiture myrtille ?

Pour accompagner vos tommes de vache, gruyère, comté, cheddar, beaufort, … Quoi de plus évident que de souligner l’arôme d’une tomme de montagne avec une confiture de myrtille, fruit originaire de la même région ? Le serpolet, thym sauvage de montagne, accentue délicieusement le piquant naturel de ce type de fromage.

Quel fruit avec le Brie ?

Les fromages à croûte fleurie comme le Brie raffolent eux aussi des pommes et des poires, n’hésitez pas à en placer quelques fines tranches sur votre plateau.

Quel fromage avec la confiture de figues ?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Quel accompagnement pour le fromage ?

Mais on peut les accompagner de bien d’autres choses… « Outre les incontournables que sont le pain et les craquelins de toutes sortes, le fromage peut être servi, entre autres, avec des confitures, confits d’oignons, tapenades d’olives, chutney ou bien une gelée de piments, dit Serge Béliveau.

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Idées de fruits pour un plateau de fromages d’automne/hiver : grappes de raisin blanc ou rouge, figues fraîches, demi-pommes coupées en lamelles, demi-poires coupées en lamelles, olives, cranberries, graines de grenade, abricots secs, et pourquoi pas quelques fruits exotiques (mangues par exemple).

Quelle confiture avec fromage corse ?

Ingrédients

  • un fromage basque: de l’Etorki.
  • de la confiture de cerise noire.
  • un fromage corse: du Corsica.
  • de la confiture de figue.
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le fromage Halloumi ne fond pas?

Quelles sont les différentes variétés de cerises ?

Quatre grands types de cerises

  • Les bigarreaux : fruits sucrés à chair ferme et croquante, blancs ou rouges. …
  • Les guignes : fruits sucrés à chair molle. …
  • Les amarelles : fruits acides à jus clair.
  • Les griottes : fruits acides à jus coloré

Quel fromage sur un plateau ?

Le plateau de fromage classique

Fromage à pâte dure : comté, beaufort, abondance, tomme de Savoie, cheddar… Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Auvergne, gorgonzola… Fromages à pâte molle à croûte fleurie : camembert, brie, chaource…

Quelle confiture manger ?

Pêche, abricot ou encore fraise se marieront à merveille avec une base pomme ou poire (pour éviter que votre compote ne soit trop liquide). Si vous n’êtes pas un expert de la compote maison, celles du supermarché (toujours sans sucres ajoutés et sans additifs) feront tout aussi bien l’affaire !

Quel fruit avec le Munster ?

Figues ou des lamelles de poire.