Quel vin avec fromage d’Auvergne?

Quel vin rouge avec du bleu d’Auvergne ?

Avec du Bleu d’Auvergne nous vous conseillons de servir :

Un Banyuls Vin Doux Naturel Rouge. Un Grand Roussillon Vin Doux Naturel Rouge. Un Maury Vin Doux Naturel Rouge. Un Rasteau Vin Doux Naturel Rouge.

Quel vin servir avec un bleu d’Auvergne ?

Les fromages à pâte persillée – ou fromages “bleus” –, comme le roquefort ou le bleu d’Auvergne, se marient à la perfection avec les vins doux naturels, comme les maury, banyuls, rivesaltes, dont la puissance aromatique et l’onctuosité se marient idéalement avec le gras du fromage.

Quel vin servir avec du fromage ?

Si le chèvre est frais ou crémeux, optez pour un vin blanc sec fruité : par exemple, un Vouvray, un Chablis ou un Sancerre. Si le fromage est sec ou plus affiné, orientez-vous plus vers un vin blanc légèrement doux pour nuancer la saveur amère : vins de Loire, Bordeaux blanc, Riesling, Jurançon, etc.

Quel vin rouge pour accompagner un plateau de fromage ?

Avec un Plateau de fromages nous vous conseillons de servir des vins rouges :

  • Un Alsace Pinot Noir Rouge.
  • Un Anjou Rouge.
  • Un Beaujolais Villages Rouge.
  • Un Blaye Rouge.
  • Un Bordeaux Rouge.
  • Un Bourgueil Rouge.
  • Un Brouilly Rouge.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel viande mange les Indiens?

Quel vin rouge avec du bleu ?

Le meilleur vin rouge avec le Bleu : un Saint-Estèphe de Bordeaux ! Étonnamment le Bleu et les tanins charpentés se marient très bien ! La salinité du bleu absorbe et épouse allègrement ces tanins, rehaussés par les notes de fruits mûrs, de bois, un très très bel équilibre !

Quel vin avec un bleu ?

Avec du Fromage Bleu nous vous conseillons de servir :

Un Alsace Pinot Gris Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux. Un Banyuls Grand cru Vin Doux Naturel Rouge. Un Banyuls Vin Doux Naturel Rouge. Un Grand Roussillon Vin Doux Naturel Rouge.

Quel vin blanc pour accompagner un plateau de fromage ?

Contrairement aux idées reçues, le vin blanc est le vin le plus intéressant pour accompagner et magnifier votre plateau de fromages. Un vin blanc sec, comme le Muscadet, le Sancerre ou le Vouvray s’accorde parfaitement avec les Fleurs (vache Jersiaise, chèvre ou brebis) et la Tomme de chèvre.

Quel vin avec le fromage Cantal ?

Le Cantal se marie bien avec un Côtes d’Auvergne blanc, rosé ou rouge pour un accord classique. En termes de cépage, préférez un Gamay, plus léger que le Pinot noir pur ou en assemblage, pour ne pas prendre le dessus sur le fromage.

Quel vin avec le fromage de brebis ?

Le brebis se marie parfaitement avec du vin blanc sec comme un bon Sancerre blanc, un Cour-Cheverny, un Reuilly blanc, un Quincy ou encore un Saint-Pourçain blanc.

Quel Bordeaux boire avec du fromage ?

Le Saint Émilion Bordeaux se marie particulièrement bien avec des fromages à pâte molle et à croûte fleurie comme le Saint-Marcellin, le camembert ou encore le brie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver le fromage blanc?

Quel Bordeaux avec fromage ?

Un Saint-Emilion (Bordeaux), un vin rouge d’une bonne rondeur qui se marie bien avec les fromages comme beaucoup de vins de Bordeaux.

Par exemple :

  • un fromage doux (brie ou camembert),
  • un fromage à pâte dure (fermier ou cheddar)
  • et un fromage bleu (peut-être un Roquefort, ou un Valençay festif en forme de pyramide).

Quel vin rouge avec de la charcuterie ?

Si vous tenez à un traditionnel verre de vin rouge, optez plutôt pour un vin léger, fruité et surtout peu tannique : un Pinot noir d’Alsace ou encore un Beaujolais primeur, un Brouilly ou un Chiroubles sauront accompagner avec brio saucissons secs et jambons de Parme ou de Bayonne.