Comment se servir d’un barbecue electrique?

Avant chaque utilisation, préchauffer votre appareil pendant 15 minutes en réglant la puissance choisie. Une fois la température atteinte, graisser légèrement la grille de cuisson avant d’y déposer les aliments.

Quand mettre la grille sur le barbecue ?

Barbecue à gaz – couvercle relevé

La chaleur s’échappe chaque fois que vous soulevez le couvercle d’un gril à gaz. Par conséquent, lorsque vous cuisinez au gaz, le fait de laisser le couvercle en place est généralement le moyen le plus efficace de cuisiner.

Comment utiliser un barbecue électrique ?

Pour allumer un barbecue électrique, rien de plus simple. Il suffit de brancher l’appareil sur une prise électrique et d’appuyer sur le bouton “On” de la molette de contrôle. Votre barbecue est prêt à être utilisé ! Pour l’éteindre, appuyez sur le bouton “Off”.

Comment préparer un barbecue électrique ?

Remplissez la cheminée d’allumage avec des briquettes ou du charbon de bois. Cela vous permet de doser la bonne quantité. Placez deux ou trois cubes allume-feu sur la grille foyère, puis allumez. Positionnez la cheminée d’allumage sur la grille foyère, au-dessus des cubes et laissez agir.

Pourquoi mettre de l’eau dans un barbecue électrique ?

Les jus, graisses et morceaux qui tombent de la grille atterrissent dans le bac à eau, ce qui permet au barbecue de ne pas dégager trop de fumée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel fromage quand on a du cholestérol?

Pourquoi 2 grilles barbecue ?

Pourquoi utiliser une double grille avec son barbecue ? L’avantage de la double grille réside dans la facilité de retournement des aliments. En effet, nul besoin de les retourner un à un. … De plus, il n’y a plus de risque de voir glisser les aliments de la grille.

Comment utiliser les trous de ventilation du barbecue ?

6 étapes avant de toucher aux trous de ventilation

Le barbecue est hors du vent. Il y a assez de charbon ou de briquettes dans le barbecue. Laissez le couvercle fermé autant que possible pour éviter les pertes de chaleur. Vous portez des gants thermorésistants lorsque vous déplacez les grilles.

Comment utiliser un barbecue de table ?

La technique classique pour allumer son barbecue

  1. D’une, le papier journal doit être roulé en boulettes, ni trop lâches ni trop compactes, puisque si l’air ne circule pas, la combustion est impossible. …
  2. De deux, le petit bois doit être débité en bûchettes, à base de sarments de bois ou de cagettes.

Comment nettoyer un grill électrique ?

Grattez la grille avec la brosse de nettoyage en inox pour éliminer les résidus de cuisson. Si des dépôts restent accrochés à la grille, il est conseillé de la laisser tremper dans de l’eau savonneuse avant d’en poursuivre le nettoyage ou de la passer directement au lave-vaisselle.

Quelle viande pour barbecue electrique ?

De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est le patron de boulanger?

Comment allumer un barbecue au propane ?

À chaque utilisation, vous devez :

  1. ouvrir le couvercle du barbecue avant d’ouvrir au maximum le robinet de la bonbonne;
  2. ouvrir une commande de contrôle de gaz et actionner l’allumeur intégré ou utiliser un briquet à long bec ou une longue allumette dans l’orifice près du brûleur ouvert;

Quand le barbecue est prêt ?

Il faut attendre que les braises deviennent légèrement blanchâtres en surface. Sachez qu’il faut compter au moins 45 minutes avant le passage à table pour commencer à allumer votre barbecue.