Comment faire partir une tâche de chocolat sur un vêtement?

Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre. Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance ! Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède.

Comment enlever une tache de chocolat sur un vêtement ?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède. Une ces étapes effectuées, vous pouvez laver normalement votre linge avec une capsule Skip 3 en 1.

Est-ce que le chocolat part au lavage ?

Enlever des taches de chocolat frais

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment utiliser la peinture alimentaire?

Une fois le chocolat retiré, mélanger une goutte de lessive liquide dans un bol d’eau froide. … Pour s’assurer que la tache s’efface complètement, mettre le tissu en machine en respectant le programme de lavage recommandé sur l’étiquette.

Comment enlever une tache de chocolat sur un canapé en tissu ?

Nettoyer une tache de chocolat sur un canapé en tissu

Il est d’abord conseillé de tamponner rapidement la tache de chocolat avec un linge imbibé d’eau tiède et de quelques gouttes d’ammoniaque. Laissez séchez et renouvelez l’opération si besoin.

Comment enlever une tache de chocolat sur un tissu d’ameublement ?

Nettoyez avec du vinaigre blanc

Si la tache de chocolat est résistante, utilisez du vinaigre. Versez du vinaigre sur un chiffon en coton et tamponnez la tache avec le chiffon imbibé de vinaigre. Rincez et lavez normalement en machine.

Est-ce que le chocolat chaud tache ?

Rien n’égale une bonne tasse fumante et réconfortante de chocolat chaud. … Nettoyez l’excédent de chocolat chaud du vêtement avant de le rincer sous l’eau courante froide. Plus la pression d’eau sera élevée, plus la tache sera facile à enlever.

Comment enlever une tache de glace au chocolat ?

Appliquez sur la tache de chocolat une pâte composée de cristaux de soude et d’eau. Laissez agir un quart d’heure puis rincez à l’eau très chaude.

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’alcool à 70°C font bien souvent l’affaire. Cependant, il arrive que ces taches ne désemplissent pas malgré l’énergie qu’on a mis à frotter. Plus radical, on peut donc s’armer d’essence de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à tout jamais.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer les poêles en pierre?

Comment nettoyer une tache de cacao ?

L’usage du savon de Marseille peut parfois se révéler efficace sur une tache chocolatée grasse : il faut alors frotter avec un savon de Marseille à peine humidifié, laisser agir une demi-heure et enfin rincer à l’eau chaude.

Comment enlever des taches de chocolat sur un matelas ?

Il suffit d’avoir sous la main un peu de vinaigre d’alcool pour en faire un mélange avec de l’eau. Utilisez cette solution pour tremper la surface concernée pendant des heures et rincez la zone à l’eau.

Comment enlever une auréole sur un canapé en tissu ?

La terre de Sommières est une argile parfaite pour détacher les textiles. Elle se trouve très facilement dans le commerce. Pour l’utiliser sur une auréole relativement récente, saupoudrez-là et laissez agir deux ou trois heures. Aspirez ensuite comme avec le bicarbonate.

Comment enlever du café sur un canapé en tissu ?

Appliquez de la glycérine tiède sur la tache, puis rincez avec de l’eau légèrement vinaigrée. Comptez 1 dose de glycérine pour 6 d’eau. Faites disparaitre la tache de café en la tamponnant avec un linge imbibé d’un mélange d’eau et d’alcool à 70° (50/50 pour le dosage). Rincez.

Comment enlever une tache de chocolat sur du velours ?

Pour enlever une tache récente de chocolat au lait sur du velour, il va falloir mélanger du savon de Marseille avec un peu d’eau. Puis, vous allez devoir frotter fortement la tache de chocolat au lait. Si la tâche n’était pas trop fixée, lorsque vous rincerez, la tâche aura disparu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment associer les farines sans gluten?

Comment enlever une tache de chocolat sur un tapis blanc ?

Pas de panique, tapis-chic a la solution pour vous. Enlevez le superflux de chocolat, tamponnez la tâche avec de l’eau savonneuse, de la lessive liquide ou du détachant. Si cela n’est pas suffisant, frottez la tâche avec un chiffon imbibe de vinaigre blanc. Puis rincez avec de l’eau.

Comment enlever une tache de chocolat sur un pull en laine ?

Avec un chiffon propre imprégné d’eau savonneuse, tamponner le vêtement ou tissu tâché. Lavez par la suite avec une lessive spéciale tissus délicats. Rincer à l’eau tiède et absorber le plus possible avec du papier type essuie-tout, puis tamponner avec un chiffon imbibé de 50% de vinaigre blanc, 50% d’eau.