20   1005
12   936
246   1238
20   692
4   325
6   690
37   882
38   1219
16   793
15   755
20   841
10   331
42   1822
25   1058
147   720
23   815
7   636
8   807
9   708
11   663

Faire du sport tôt le matin, mes conseils pour y arriver

Parmi toutes les bonnes résolutions, il y a celle de faire du sport le matin.. Avis aux grosses dormeuses, cet article est fait pour vous. Il y a des solutions pour partir à la salle de gym très tôt le matin. Promis vous pouvez y arriver !

On se lève en avance : Le rush du matin ruine votre journée. Pour éviter ça et rester calme le reste du temps jusqu’au soir, il faut planifier son temps de réveil et son temps de préparation matinale, tout en douceur. Personnellement je me réveille 1h avant d’aller m’entrainer. Programmez plusieurs réveils si vous pensez en avoir besoin pour vous lever, et pourquoi pas choisir des musiques motivantes !

Mais ne faites pas de changements drastiques : Commencez lentement,en vous levant juste 15-30 minutes plus tôt que d’habitude. Habituez-vous à cela pendant plusieurs jours. Ensuite, réduisez encore de 15 autres minutes. Faites le graduellement jusque ce que vous ayez atteint votre objectif.

On se couche tôt : Vous ne pouvez pas faire de votre entraînement une séance solide et efficace si vous dormez encore à poings fermés quand votre réveil sonne ou que vous vous levez avec un sentiment de fatigue immense. Vous devriez être en mesure de trouver l’heure à laquelle vous coucher pour être en forme  (minimum 7h de sommeil), respectez-la, même si cela signifie de louper votre émission de TV préférée du soir, c’est pour votre bien !

Préparer vos affaires la veille : Je prépare mon sac, ma tenue, mon en-cas du matin et mes affaires de sport … comme ça pas besoin de se prendre la tête au saut du lit ! Vous pouvez aussi préparez votre petit-déjeuner la veille, si pour vous le matin c’est vraiment difficile… Conditionnez-vous la veille pour que votre cerveau soit prêt lui aussi !

Pensez à vos objectifs : Vous aurez beau mettre tous les jours le réveil plus tôt, si vous n’avez pas la motivation pour sortir du lit, ça ne fonctionnera pas. Si vous n’avez pas le moteur, la passion, la flamme pour sortir du lit, ça ne suffira pas. Être passionné par un projet personnel, ou être obsédé par un objectif que vous vous êtes fixé vous aidera à vous lever plus tôt ! Devenir du matin sans motivation personnelle, c’est impossible !

On écoute un peu de musique : Pour mettre de l’ambiance en se préparant ou pour se réveiller, choisissez votre chanson préférée, pour vous booster de l’instant où vous vous brossez les dents à votre arrivée à la salle de gym. Faites vous une playlist sympa que vous pourrez écouter pendant votre trajet dans le métro ou en voiture en vous rendant à la salle.

Evitez les diversions : Genre trainer sur votre téléphone, checker vos mails, votre compte Instagram etc, au risque de ne jamais décoller de chez vous .retourner au lit. Faites un bond pour votre journée.

On petit-déjeune : Si vous vous levez peu de temps avant de vous entrainer, un encas léger suffira, des fruits par exemple. Si vous vous levez suffisamment tôt, vous pouvez prendre un petit-déjeuner copieux et 100% plaisir. Personnellement le petit-déjeuner est mon repas préféré, j’aime manger un bon porridge ou des pancakes maison avec de la purée de banane, de la cannelle en poudre et des fruits frais.

On boit de l’eau : Vous vous déshydratez quand vous dormez. Vous restez 6-8 heures sans boire quoi que soit. Boire de l’eau avant l’effort est essentiel. Personnellement je bois 1L d’eau plate au réveil !Vous pouvez également boire un eau chaude citronnée, L’action du citron offre une désintoxication naturelle. Rien de tel pour commencer ses journées, fraîche et dispo. C’est aussi un très bon diurétique naturel qui équilibre le système digestif grâce à son PH alcalin.

Si besoin on adopte un pré-workout : Absolument pas indispensable, je n’en ai personnellement jamais pris. Cependant, un pré-workout peut vous donner de l’énergie supplémentaire pour pousser un peu plus durant votre séance de musculation ou encore de faire face à un entraînement qui s’annonce rude en raison de la fatigue. Il faudra prendre une dose 15 à 30 minutes avant le début de votre séance de musculation. Toutefois, votre organisme s’adapte à une utilisation régulière, ce qui rend les effets moins perceptibles avec le temps, donc à ne pas faire sur l’année !

On persévère : Devenir matinal c’est comme tout ça s’apprend. Personne n’est parfait et quelle que soit votre volonté ou votre expérience, il se peut qu’un matin vous n’arriviez pas à vous lever à l’heure prévue. Dans ce cas il est important de redoubler d’effort pour que cela ne se reproduise pas le lendemain. Si vous manquez à vos obligations deux jours de suite, rien ne vous empêchera de manquer un troisième jour, puis un quatrième… Avant de vous en rendre compte vous aurez repris votre ancien rythme. Dommage après tous les efforts fournis… En moyenne, il faut environ deux mois pour changer un comportement jusqu’à ce qu’il devienne automatique. Pour être encore plus précis, 66 jours sont généralement nécessaires pour opérer un changement alors ne lâchez pas !

Alors go, le lever du jour n’attend plus que vous !  Quels sont vos conseils pour avoir de l’énergie le matin ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *