Tu as demandé: Comment cuire des lentilles corail à la vapeur?

Pour cuire vos lentilles corail à la vapeur, il suffit de : rincer les lentilles corail à l’eau froide ; mettre les lentilles corail dans le panier du cuiseur vapeur, et de l’eau dans le réceptacle prévu à cet effet ; laisser cuire environ 20 minutes.

Comment faire cuire les lentilles corail ?

Vous n’aurez pas besoin de les laisser tremper, il suffit de les passer rapidement sous le robinet. Mettez vos lentilles corail dans une casserole et ajoutez trois volumes d’eau pour un volume de lentilles. Lorsque l’eau entre en ébullition, réduisez le feu puis laissez cuire pendant une quinzaine de minutes.

Comment cuire les lentilles à la vapeur ?

Etape 1 : Disposez 1 portion de lentilles corails ou lentilles vertes, mélangée avec 1 portion de bouillon de légumes et 1 pincée de sel, dans un plat en verre. Etape 2 : Mettez ce plat sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. Etape 3 : Cuire sur Vapeur Intense à 100 °C pendant 13-15 min. C’est prêt !

Comment savoir si les lentilles corail sont cuites ?

Portez à ébullition puis laisser cuire à feu doux une quinzaine de minute. Ne soyez pas surpris si les lentilles changent de couleur. Leur couleur corail vire vers le jaune lors de la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment parfumer l'eau d'un nettoyeur vapeur?

Comment laver des lentilles corail ?

Contrairement à la plupart des légumineuses sèches, vous n’avez pas besoin de les faire tremper avant de les faire cuire. Commencez par simplement les rincer à l’eau claire. Mesurez 3 fois leur volume d’eau non salée. Portez à ébullition puis ajoutez les lentilles.

Pourquoi rincer les lentilles corail ?

Les lentilles corail ne nécessitent pas de trempage, contrairement aux autres légumineuses. Par contre, il faut bien les rincer à l’eau claire avant de les cuisiner. Cela permet d’éliminer l’acide phytique qui empêchent l’assimilation des minéraux contenus dans la lentille.

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

Prégermination et cuisson

Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau. Rincez et égouttez avant de les mettre à cuire.

Comment cuire les lentilles à l’autocuiseur ?

Dans un premier temps, rincer vos lentilles. Plongez ensuite vos lentilles dans 1,5 fois leur volume en eau. Ne pas saler l’eau, cela rend la peau des lentilles plus ferme. Après le sifflement de la cocotte, laissez cuire 15 minutes à feu doux.

Comment Doit-on cuire les lentilles ?

Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson. À l’eau, les lentilles cuisent en moyenne pendant 20 à 25 minutes.

Comment faire cuire des lentilles blondes ?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse. Remuez régulièrement pour une cuisson homogène.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Puis je manger une pizza enceinte?

Comment faire cuire lentille rouge ?

Cuisson. Laver et trier d’abord les lentilles. Faire cuire les lentilles rouges en les faisant mijoter à couvert à feu doux dans trois fois leur volume d’eau pour une durée d’approximativement 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Pourquoi mes lentilles sont dures ?

Vous pourrez être tenté de cuire les lentilles à feu très vif pour que la cuisson soit plus rapide. C’est justement le piège à éviter. Avec telle méthode, la cuisson ne sera pas homogène. Le coeur de votre lentille restera dur.

Quel poids de lentilles crues par personne ?

Si vous n’avez pas de recette vous indiquant un poids de lentille précis, vous pouvez compter entre 70 et 80 grammes de lentilles par personne pour une entrée ou la garniture d’un plat principal.

Comment conserver la couleur des lentilles corail ?

Mettez vos lentilles corail dans une casserole, ajoutez trois fois leur volume d’eau froide, non salée. Si vous voulez qu’elles gardent leur jolie couleur rose, mettez quelques cubes de betterave rouge dans l’eau de cuisson.