Question fréquente: Quel fromage peut remplacer le Beaufort?

La recette traditionnelle consiste à incorporer aux pâtes égouttées des lamelles de beaufort. Je le cuisine en hiver avec du beaufort mais vous pouvez le remplacer par d’autres fromages de cette région comme le reblochon l’abondance ou le comté (la Haute Savoie en produit) ou bien faire un mélange de plusieurs.

Quelle fromage ressemble au beaufort ?

L’Abondance, la crème de la crème

C’est dans cette jolie contrée que l’on produit l’Abondance, un fromage à pâte mi-cuite, assez similaire au beaufort.

Quelle fromage mettre dans une fondue ?

Beaufort, emmental de Savoie, abondance constituent les fromages à privilégier si vous désirez déguster la recette du terroir savoyard.

Quel fromage qui fond bien ?

Les fromages à pâte molle, à base de lait de vache (brie, camembert, Chaumes, reblochon, mozzarella, etc.) sont très crémeux et dé-li-cieux lorsqu’ils passent au four. Enfin, les fromages qui ont le meilleur “rendu” en fondant sont les fromages d’alpage, comme le gruyère, l’emmental, le comté, le fortina…

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand on mange pas de viande mais du poisson?

Quel fromage pour remplacer le comté ?

On peut aussi remplacer le comté par du cantal, jeune ou vieux.

Quel fromage ressemble à l’Abondance ?

Produit dans le Beaufortain, en Savoie, le Beaufort, ce fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, est un produit phare de la cuisine en Savoie. Ce produit de qualité certifiée grâce à son AOP se présente sous forme de meule plus haute que son cousin l’Abondance, avec une croute lisse de couleur jaune à brun.

Quelle est la différence entre le Beaufort et l’Abondance ?

L’Abondance est fabriqué en Haute-Savoie avec le lait entier des vaches dites” d’ Abondance”. Son affinage dure de quatre à six mois en cave fraîche et humide avec lavages. Seules trois races de vaches sont autorisées pour la fabrication du lait. Le Beaufort est un fromage au lait cru de vache à pâte pressée cuite.

Quelle quantité de fromage par personne pour une fondue ?

Prévoir 40 à 80 g de fromage par personne selon l’abondance et la générosité du buffet. * Cocktail ou buffet uniquement de fromage : compter 150g à 250g de fromage par personne. * Fondue : prévoir d’acheter au moins 250g pour une bonne quantité de fromage à fondue par personne.

Quelle huile pour faire une fondue bourguignonne ?

C’est primordial à la réussite de votre fondue ! Le mieux est d’opter pour l’huile de pépins de raisin, et ce pour deux raisons : elle résiste bien aux hautes températures et ne dégage pas d’odeurs trop fortes.

Quel bon vin avec une fondue savoyarde ?

Certains vins offrent de belles alliances avec la fondue :

  • le Gros-plant du Pays nantais (à boire frais),
  • un Côtes-du-Jura (qui vient en voisin épauler son fromage local, le Comté),
  • un Riesling d’Alsace,
  • ou encore un Coteaux du Layon (Val de Loire).
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle viande pour un barbecue original?

Quel fromage ne fond pas ?

Si l’halloumi est si populaire, c’est qu’il a une particularité intéressante en cuisine : on peut le griller, le frire, le faire sauter, il ne fond jamais. Ce fromage, à base de lait de brebis et de chèvre, délicatement assaisonné de feuilles de menthe, garde sa texture tendre et élastique (un peu comme la mozzarella).

Quel fromage pour remplacer la tête de moine ?

La girolle est idéale pour : la tête-de-moine, fromage jurassien à l’origine de la création de cet ustensile, mais aussi n’importe quelle tomme cylindrique à pâte sèche (cantal vieux et mimolette par exemple). >

Quel fromage utiliser pour quiche ?

Ingrédients pour

  • 1Pâte brisée.
  • 3Oeufs.
  • 15cl Crème liquide.
  • 80g Comté
  • 80g Emmental.
  • 100g Fromage blanc.
  • 50g Fromage de chèvre.
  • Sel.

Quel fromage pour remplacer mozzarella ?

En général, les meilleurs substituts comprennent le cheddar blanc, le provolone, le gouda, le parmesan, la ricotta et la feta. Il est préférable d’utiliser un fromage au lait de vache à la place de la mozzarella, mais il y a quelques exceptions à cela.

Quel fromage à la place de la mozzarella ?

On retrouve le gruyère sous plusieurs variétés, dont chacune offre donc une palette de goût et de saveur différente. Le gruyère possède un aspect plus sec que celui la mozzarella. Il apporte cependant une douceur approprié à une pizza déjà bien chargée en goût.

Quel fromage pour remplacer le pecorino ?

c’est un fromage italien sec et de brebis, selon la recette, tu peux le remplacer par du parmesan qu’on trouve plus facilement. c’est un fromage italien sec et de brebis, selon la recette, tu peux le remplacer par du parmesan qu’on trouve plus facilement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment faire un barbecue quand on a pas de barbecue?