Quelles Etudes après un bac pro cuisine?

BTS Management en hôtellerie restauration option A, Management d’unité de restauration ; BTS Management en hôtellerie restauration option B, Management d’unité de production culinaire.

Comment devenir cuisinier après le bac ?

Ces multiples cursus sont : Le CAP Cuisine, formation assez généraliste qui peut ensuite déboucher sur un Bac pro restauration.

  1. Le Bachelor restauration, qui s’effectue en trois ans post baccalauréat.
  2. Le BTS Management en Hôtellerie et Restauration, d’une durée de deux années après le baccalauréat.

Quel bac pro pour devenir serveur ?

Pour devenir serveur, deux possibilités s’offrent à toi : – la voie professionnelle en faisant un BEP hôtellerie restauration (en 2 ans), suivi d’un bac pro. – une 2nde spécifique (technologique), suivi d’un bac technologique hôtellerie puis d’un BTS (bac +2).

Quelles sont les matières en bac pro ?

Voici quelques exemples de matières générales et pratiques professionnelles que vous pourrez trouver dans divers Bacs professionnels :

  • Arts appliqués.
  • Hôtellerie restauration.
  • Éducation artistique.
  • Économie droit.
  • Prévention santé environnement.
  • Mercatique.
  • Gestion commerciale.
  • Gestion administrative.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver le café fraîchement moulu?

Comment faire un bac pro cuisine ?

A qui s’adresse le bac pro cuisine ? Il est accessible aux élèves de troisième qui le préparent en trois ans. La formation se prépare en deux ans pour les titulaires d’un CAP ou d’un BEP du même secteur, ainsi que pour les élèves sortant de terminale, voire de première.

Quelles études pour devenir cuisinier ?

La profession est accessible avec un niveau CAP/BEP : Le CAP cuisine : la formation dure deux ans et prépare spécifiquement au métier de cuisinier et de cuisinier de restauration collective (gestion des stocks, pratiques d’hygiène, techniques culinaires, etc.).

Quelle formation pour devenir cuisinier ?

Le CAP Cuisine en formation initiale

C’est la voie principale lorsqu’on souhaite devenir cuisinier. Ce diplôme se prépare en apprentissage – en alternance entre le Centre de Formation pour les Apprentis et l’entreprise d’accueil – dès la classe de 3e et permet d’être embauché en apprentissage comme commis de cuisine.

Quelle Etude pour être serveur ?

– CAP : le CAP restaurant est le diplôme de base pour exercer le métier de serveur. Un enseignement plus poussé comme un Bac professionnel service et commercialisation ou un bac technologique hôtellerie convient également et peut permettre une évolution plus rapide.

Quel diplôme pour devenir serveur ?

Le BP (brevet professionnel) art du service et commercialisation en restauration, 2 ans après le CAP en alternance uniquement. Le Bac professionnel commercialisation et services en restauration. Le Bac technologique STHR – Sciences et technologie d’hôtellerie et de la restauration. Les formations d’école d’hôtellerie.

Quel sont les etudes pour devenir serveur ?

niveau bac

  • BP (brevet professionnel) art du service et commercialisation en restauration (2 ans après le CAP en alternance uniquement)
  • Bac pro commercialisation et services en restauration.
  • Bac techno STHR (sciences et technologie de hôtellerie et de la restauration)
  • Formations d’école d’hôtellerie.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quels peuvent être les principes de production de chaleur dans un four?

Quel niveau pour faire un bac pro ?

Le bac professionnel, le bac technologique, et le bac général sont tous les trois des diplômes de même niveau de qualification (niveau 4 correspondant au bac).

Quels sont les bac professionnel 2021 ?

Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel se tiendront le 16 juin 2021 (français, histoire-géographie et enseignement moral et civique), le 17 juin 2021 (prévention, santé et environnement, économie-droit et économie-gestion) et le 18 juin 2021 (arts appliqués et cultures artistiques)

Comment se déroule un bac pro ?

L’accès en Bac Pro peut donc se faire soit après la classe de 3e via une seconde professionnelle, soit après un CAP ou encore après une 2de ou 1re générale ou technologique sur l’avis de professeurs.

Quel est le salaire d’un cuisinier ?

En France, les cuisiniers gagnent un salaire moyen compris entre 1 800 et 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 400 et 1 950 euros.

Quel sont les bac général ?

Zoom sur les 13 spécialités du baccalauréat général

  • Arts.
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
  • Humanités, littérature et philosophie.
  • Langues, littératures et cultures étrangères.
  • Littératures, langues et cultures de l’Antiquité
  • Mathématiques.
  • Sciences économiques et sociales.

Comment passer le bac pro en candidat libre ?

Bac pro. Pour vous inscrire en candidat libre, vous devez justifier de 3 années d’activités professionnelles dans un emploi de niveau au moins égal à celui d’un ouvrier ou employé qualifié. De plus, le domaine professionnel doit être en rapport avec la finalité du diplôme.