Quelle quantité de viande de poulet par personne?

en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert ….. en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert …..

Quelle quantité de poulet par personne ?

1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes. 1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes. 1 poulet fermier de de 2 kg pour 6 à 8 personnes.

Quelle portion de viande par personne ?

Les conseils de nos experts

Type de viande Quantité de viande crue recommandée par personne
grillade de porc (grillade blanche) entre 150 grammes et 200 grammes
travers de porc 250 grammes
ragout de porc entre 150 grammes et 200 grammes
petit maigre de porc entre 150 grammes et 200 grammes

Quelle quantité de viande blanche par personne ?

Pour limiter les risques d’apparition de différentes pathologies, notamment les maladies cardiovasculaires ou le cancer du côlon, il est important de ne pas abuser de la consommation de viande. Pour ce faire, il convient de respecter une portion de 100 à 120 g de viande blanche, rouge ou noire par personne par jour.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel vin rouge avec une côte de bœuf au barbecue?

Quelle quantité de viande par personne et par jour ?

Pour un adulte, une part de viande de 150 g (poids net dans l’assiette) par jour est suffisante, si cette part est consommée en une seule fois au déjeuner, il est alors inutile d’en reprendre au dîner.

Quelle quantité d émincé de poulet par personne ?

en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert ….. en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert …..

Quelle quantité de blanc de poulet pour 8 personnes ?

Pour 8 à 10 personnes – poids moyen en prêt à cuire : 3 à 3,5 kg. Cuisson : au four th. 6 (180°C) 20 mn par 500 g – si farcie, compter 15 mn supplémentaires.

C’est quoi une portion de viande ?

La juste portion est comprise entre 100 et 150 grammes. Une astuce pratique pour s’assurer de cette juste portion : la bonne quantité de viande correspond à la taille de la paume de la main et à l’épaisseur de son petit doigt. Et ce repère est valable pour tous, quel que soit son âge.

Qu’est-ce qu’une portion de viande ?

A quoi correspond une portion de viandes ? En France, le PNNS recommande de consommer 1 à 2 portions de viande ou substituts (œufs, poissons, légumineuses) par jour, principalement pour leur apport en protéines. … Une portion de viandes et substituts équivaut à peu près à la paume de la main.

Quelle quantité de viande blanche par jour ?

Les bonnes quantités de viande

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever mauvaise odeur fromage?

De la viande blanche (porc, volaille, lapin) : 1 à 3 fois par semaine ; De la charcuterie, du gibier ou des abats : 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

Quelles sont les viandes blanches ?

Les viandes blanches les plus maigres sont : le lapin (135 Cal/100 g), la dinde (145 Cal/100 g), le veau (168 Cal/100 g) et le poulet en évitant la peau et les cuisses (180 Cal/100 g).

Quelle quantité de viande par jour pour une femme ?

Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) établi par le ministère chargé de la Santé recommande le seuil de 500 grammes de viande cuite (hors volaille) par semaine[1].

Est-ce dangereux de manger de la viande tous les jours ?

Pour s’assurer une alimentation variée et équilibrée, il est important de manger de tout mais sans excès bien sûr. La viande ne fait pas exception à cette règle d’or. On peut en manger 1 à 2 fois par jour, en alternant avec les œufs ou le poisson. La clé au quotidien, c’est la variété.

Quand manger de la viande dans la journée ?

Le corps met environ 5 heures à digérer un morceau de viande. Il est donc recommandé d’en manger plutôt le midi que le soir afin d’en avoir les avantages nutritionnels et de ne pas avoir de problèmes de digestion.