Quelle est la meilleure marque de confiture?

Quelles sont les meilleures marques de confitures ?

Le Top 10 des Confitures d’abricot

  • Lucien Georgelin. …
  • Christine Ferber – Abricots Bergeron. …
  • Maison Perrotte. …
  • Christine Ferber – Abricots rouge du Roussillon. …
  • La Trinquelinette. …
  • Biolo’Klock. …
  • L’Epicurien. …
  • Alain Milliat.

Quelle est la meilleure confiture du monde ?

Fondée en 1985, la Maison Francis Miot incarne depuis plus de 30 ans une longue tradition d’excellence et d’artisanat. Meilleur Confiturier de France et Triple Champion du Monde de confitures (classé hors concours depuis), Francis Miot considérait « qu’une bonne confiture c’est avant tout de bons fruits ! ».

Comment choisir une bonne confiture ?

Il faut respecter certains critères pour faire figurer le mot confiture sur l’étiquette. Le produit doit être obtenu en cuisant jusqu’à une consistance gélifiée un mélange de sucre, de fruits et d’eau et contenir au minimum 55 % de sucres totaux (sucre ajouté + celui des fruits).

Qui sont les concurrents de Bonne-maman ?

On retrouve : Andros (propriétaire de la marque Bonne Maman) Confipote. Vergers Aliénor.

Quelle est la meilleure confiture pour la santé ?

Les meilleurs choix

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel alimentation pour avoir un beau bébé?

La première place de notre palmarès revient à la confiture Première Moisson. Avec seulement 30 calories et 7 g de sucres par portion, leur confiture se distingue des autres produits.

Est-ce bon de manger de la confiture ?

Ils renforcent la résistance des artères, protègent des radicaux libres (principale source du cancer) possèdent des vertus anti-inflammatoires et anti allergiques (source). Les confitures de mûres, de fraises et plus globalement les fruits snoirs sont les plus chargées en anthocyane.

Quelle est la confiture la moins sucrée ?

Par exemple, la confiture fruits rouges intenses allégée en sucres de Bonne Maman, a 30% de sucres en moins qu’une confiture traditionnelle.

Quel est le meilleur abricot pour la confiture ?

La variété la plus classique pour les confitures sont les abricots bergeron. Ce sont de gros abricots bien dodus, assez fondants, et surtout gorgés de sucre. On peut faire de la confiture avec n’importe quel abricot, mais il faut veiller à ce qu’ils soient bien mûrs et sucrés.

Quelle est la meilleure variété d’abricots pour confiture ?

Ampuis, Bergeron, Luizet, Royal : variétés testées et approuvées de cet arbre fruitier avide de chaleur.

Quelle confiture manger ?

Pêche, abricot ou encore fraise se marieront à merveille avec une base pomme ou poire (pour éviter que votre compote ne soit trop liquide). Si vous n’êtes pas un expert de la compote maison, celles du supermarché (toujours sans sucres ajoutés et sans additifs) feront tout aussi bien l’affaire !

Pourquoi bonne maman ?

C’est Jean Gervoson, le fondateur, qui trouve son nom : Bonne Maman, le nom affectueux par lequel on appelle les grand-mères de la famille. Ce joli nom correspond parfaitement à l’idée de cette confiture aussi bonne que si elle avait été faite avec amour, à la maison, comme le ferait une maman pour ses enfants.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment décaper une cuisine en chêne?

C’est quoi une marque produit ?

Une marque produit est une marque affectée de façon unique à chaque type de produit fabriqué par l’entreprise. Activia est par exemple une marque produit, car elle n’est utilisée que pour désigner le yaourt correspondant.