Quel manger pour les poules?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …

Quelle Epluchure pour les poules ?

Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l’herbe tondue.

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Les aliments qu’il ne faut pas donner aux poules

  • aliments salés, sel,
  • peau et noyau d’avocats,
  • pommes de terre crues et leurs épluchures,
  • chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
  • plats préparés ou surgelés,
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment annuler un programme Lave vaisselle Siemens?

Quels fruits mangent les poules ?

Il s’agit de la pomme de terre crue, des épluchures de bananes, de kiwis, d’oignons et d’agrumes ainsi que du céleri.

Comment préparer le pain pour les poules ?

Vous pouvez donner du pain sec aux poules, mais aussi le faire tremper dans de l’eau avant de leur donner. Le pain trempé dans le lait est à proscrire, car le lactose n’est pas digéré par les volailles (qu’il s’agisse de poules, de jeunes poulets et poulettes, de petits poussins ou de coqs).

Est-ce que les poules mangent les épluchures de courgettes ?

6/9 Les épluchures de légumes

Certains légumes tels que les courgettes, les carottes, les navets, les panais, les radis ou encore les betteraves conviennent parfaitement aux poules. Vous pouvez aussi bien leur donner les feuilles que les tiges ou encore les fanes.

Est-ce que les poules peuvent manger du poivron ?

#2 Les solanacées (tomate, poivron, aubergine… etc.)

La pomme de terre n’est pas la seule solanacée que les poules ne doivent pas ingurgiter lorsqu’elle est crue. En réalité, toutes les plantes appartenant à cette espèce doivent être évitées si elles ne sont pas cuites.

Quel fruit ne pas donner aux poules ?

Par ailleurs, il est préférable de ne pas donner à vos poules les déchets suivants : avocat. épluchures d’agrumes, de kiwi et de bananes. pelures d’oignons.

Pourquoi ne pas donner de pain aux poules ?

Donc un unique aliment ne suffit pas pour la nourriture d’une poule. Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l’alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quelle sauce pour un kebab?

Est-ce que les poules mangent de la salade ?

Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. Donnez-leur votre gras de jambon, votre salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.

Est-ce qu’on peut donner des bananes aux poules ?

Si vous avez une banane abîmée, vous pouvez leur faire une compote de banane mais ne leur donnez pas les peaux. Elles n’aiment pas ça : mettez-les dans votre compost.

Quelle herbe donner aux poules ?

Si vous avez déjà de la pelouse, je vous conseille de semer en plus de la luzerne pour les poules et du trèfle qu’elles adorent picorer feuilles comme fleurs.

Est-ce que les poules mangent du pain dur ?

Les aliments et restes d’aliments que l’on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : Les épluchures de la plupart des fruits et légumes. Le pain dur trempé dans le l’eau. Les croûtes de fromage.

Est-ce bon de donner du pain aux oiseaux ?

Peut-on donner du pain aux oiseaux ? NON ! C’est pire avec le pain : les oiseaux ne digèrent pas la levure ou le sel, le gluten est mauvais pour leur foie et ils peuvent même développer une maladie nommée « le syndrome de l’aile d’ange » qui frappe les canards ou les oies que nous nourrissons au bord des étangs.

Est-ce que les poules aiment le lait ?

On entend parfois dire qu’on peut nourrir ses poules de pain et de lait. Certes, elles adorent cela, mais ce n’est pas pour autant que cela doit constituer leur quasi unique régime alimentaire, sauf en de rares exceptions. Les poules adorent le pain et le lait.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le rôle de la viande dans l'organisme?