Comment démonter un robinet de cuisine?

Comment desserrer un robinet de cuisine ?

A l’aide de la clé plate, dévissez les écrous de raccord d’eau chaude et d’eau froide et retirez puis remplacez si nécessaire le joint usagé. Si votre mitigeur possède une tige de commande de bonde, dévissez la vis à l’aide d’un tournevis puis tirez-la verticalement pour la faire sortir.

Comment demonter une tête de robinet sans vis ?

Munissez-vous d’une clé à molette ou d’une clé plate et dévissez la tête en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Veillez à ne pas perdre le joint intercalé entre la tête et le corps du robinet.

Comment enlever un robinet rouillé ?

D’abord, vaporiser un lubrifiant, et laisser mijoter. Tu peux aussi tester, en vissant deux écrous mitoyens, de les bloquer l’un contre, et essayer de dévisser celui qui est au dessus, ce qui devrait tendre à les serrer davantage, et, avec de la chance, dévisser la tige filetée et libérer le mitigeur.

Comment demonter un robinet melangeur ?

Extrayez avant tout le croisillon en tirant fort. Utilisez ensuite une clé plate pour démonter la tête du robinet. Débridez la tête en la maintenant entre les mordaches d’un étau et utilisez une pince multiprise pour desserrer l’extrémité de l’axe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment demonter la pompe Lave vaisselle Bosch?

Quels outils pour changer un robinet ?

À ce stade, il vous faut maintenant une clé à molette, une pince à joint coulissant, une clé pour robinet, un tournevis multilames, du mastic de plombier ou du silicone.

Comment enlever la tête d’un robinet mitigeur ?

Réparer un robinet mitigeur

  1. Coupez le compteur d’eau. …
  2. Ôtez la pastille à l’aide d’un fin tournevis plat.
  3. Desserrez la vis avec une clé de six pans.
  4. Retirez la manette.
  5. Dévissez ou extrayez à l’aide d’un tournevis la partie bombée pour avoir accès à la cartouche.
  6. Enlevez ou dévissez le cache.

Comment couper l’eau d’un robinet ?

La plupart du temps, elle se trouve dans le mur face à la rue. Si cette vanne est semblable à un robinet ou un à pommeau, tournez-la dans le sens horaire (vers la droite) pour la fermer. S’il s’agit d’un levier, tournez-le dans le sens horaire, ou simplement dans la direction vers laquelle la flèche « fermer » pointe.

Comment mesurer un robinet ?

1. On mesure. Afin de choisir un modèle compatible, on mesure l’entraxe, la distance entre les deux trous de l’évier, du centre d’un trou au centre de l’autre (dans le cas d’un robinet monopièce, on prend la mesure par en dessous).

Comment demonter une tête de robinet grippe ?

Il suffit de tirer fort pour extraire le croisillon. Ensuite, pour dévisser la tête du robinet, utilisez une clé plate à fourche de 17 mm. Pour la débrider, il faut la maintenir avec précaution entre les mordaches d’un étau et dévisser l’extrémité de l’axe avec une pince multiprise.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce bon de manger un œuf cru?

Comment démonter une tête céramique ?

Détartrer ou remplacer une tête céramique de mélangeur

Retirez le cache-vis avec un petit tournevis plat. Desserrez la vis du croisillon avec un tournevis cruciforme. Enlevez le croisillon. À l’aide d’une pince multiprise, dévissez la tête dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Comment demonter une tête de robinet de radiateur ?

Pour retirer la tête thermostatique, tenez fermement la partie inférieure près de la vanne et tirez vers l’extérieur, puis tirez également la partie supérieure dans la direction indiquée. Vous entendrez un clic et l’ensemble de la tête thermostatique pourra facilement être retirée.