Comment cuire des brocolis surgelés au Micro onde?

Pour faire cuire des brocolis au micro-ondes, fermez le récipient avec les légumes à l’intérieur et placez-le dans le micro-ondes. Laissez tout cuire à pleine puissance pendant environ 4 minutes. Si vous utilisez des brocolis congelés, le temps de cuisson nécessaire au micro-ondes sera de 6 minutes.

Comment faire cuire les brocolis surgelés ?

Comment cuire des brocolis surgelés (sans décongélation préalable) : Au micro-ondes : mettez 500 g de florettes de brocolis dans un plat. Ajoutez 125 ml d’eau, filmez avec un film micro ondes et cuisez environ 10 minutes (on va dire de 8 à 12 minutes en fonction de la puissance de votre appareil.

Comment faire cuire des brocolis au Micro-onde ?

Brocoli au micro-ondes

Dans un bol qui va au micro-ondes, déposez les fleurons de brocolis. Versez environ une tasse d’eau dans le bol sur les brocolis. Couvrir le bol avec un couvercle en laissant une petite fente d’aération et faites chauffer durant 5 minutes au micro-ondes, ou jusqu’à ce que ce soit prêt.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire de la sauce bolognaise?

Comment faire cuire des brocolis ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment cuire les brocolis pour qu’ils restent verts ?

Vous pouvez cuire vos brocolis de différentes manières :

  1. à la vapeur pendant 5 minutes pour obtenir des brocolis croquants et bien verts ;
  2. à l’eau bouillante et salée pendant 8 à 10 minutes pour obtenir des brocolis fondants ;

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Pour 500 g de brocolis cuits, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel d’ail et de ¼ de cuillère à café de thym. Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis ajoutez-y du poivre noir fraichement moulu, selon vos gouts.

Comment faire cuire des légumes surgelés ?

Cuisson à la poêle ou au wok pour les légumes surgelés

Une petite heure à température ambiante dans une passoire, ou quelques minutes au micro-ondes. Une fois décongelés, saisissez-les à feu vif au wok ou à la poêle. Précuits, les sachets de légumes spécial wok, eux, n’ont pas besoin de décongélation.

Comment cuire à la vapeur avec un micro onde ?

La cuisson vapeur au micro-ondes

Si vous avez opté pour des légumes, commencez par les laver puis les couper en morceaux de taille égale. Placez-les dans un plat en verre puis ajoutez une cuillère à soupe d’eau dans le fond. Couvrez d’un film alimentaire spécial cuisson et faites cuire au four à micro-ondes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment installer un Lave vaisselle Bosch?

Comment cuire à la vapeur dans un Micro-onde ?

Son utilisation est simplissime : de l’eau au fond du bac inférieur, les légumes dans le premier panier du dessus et le poisson ou la viande dans le second. Il suffit ensuite de recouvrir avec le couvercle et de passer la cocotte au four micro-ondes.

Comment manger des brocolis ?

Pour le consommer cru, lavez-le et coupez les têtes, à déguster du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou l’émincer très finement comme pour un carpaccio. Le plus : manger cru permet de conserver tous les nutriments que contient le brocoli.

Quels sont les bienfaits des brocolis ?

Caractéristiques du brocoli

  • Fort pouvoir antioxydant ;
  • Excellente source de vitamine C ;
  • Riche en fibres alimentaires ;
  • Contribue à réduire les risques de maladies chroniques ;
  • Favorise le transit.

Comment savoir si un brocoli est Perimé ?

Le brocoli doit avoir une odeur fraîche. Si l’odeur est aigre ou désagréable, c’est qu’il n’est plus bon. Vous pouvez également savoir si le brocoli n’est plus bon si vous remarquez que la tige est molle. Normalement, les légumes frais ont des tiges fermes et dures, témoins de leur fraîcheur.

Comment garder la couleur verte des brocolis ?

Le sel est très important car il va permettre de fixer la couleur. Comptez 10 grammes de sel par litre. Une fois à ébullition, vous égouttez vos légumes et vous les replongez dans un saladier d’eau glacée. Vous réalisez ce fameux choc thermique qui va fixer la chlorophylle.”

Comment rendre le brocoli plus digeste ?

Le bicarbonate pour des légumes plus digestes

Les légumes verts et/ou secs sont parfois difficiles à digérer. Ajoutez une pincée de bicarbonate lorsque vous les faites cuire dans l’eau. Leur temps de cuisson diminue légèrement et vos légumes deviennent plus digestes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand manger des pommes pour maigrir?

Comment garder des légumes croquants ?

Plongez tout simplement les légumes immédiatement dans de l’eau glacée (eau+glaçons) pour fixer la couleur et stopper la cuisson. Ils resteront ainsi croquants et de couleur vive! Ca marche pour les petits pois, les haricots verts, les feuilles de blettes etc…