Comment brancher un Lave vaisselle Whirlpool?

Quel branchement pour un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle doit impérativement être branché sur une prise de terre étanche, située à au moins 1 mètre du point d’eau. Cette prise doit être protégée par un coupe-circuit d’au moins 16A. Si possible, réservez une prise de terre au branchement du lave-vaisselle.

Comment brancher un lave-vaisselle électricité ?

Placez le lave-vaisselle à proximité d’une prise électrique accessible. Ne branchez pas l’appareil sur une rallonge ni une prise multiple pour éviter la surchauffe de la prise murale. Vérifiez ensuite que le cordon électrique ne soit pas écrasé par le lave-vaisselle ou un autre appareil.

Où se branche un lave-vaisselle ?

Branchements et raccordements du lave-vaisselle

  1. Insérez le tuyau en plastique du lave-vaisselle dans votre tuyau d’évacuation des eaux usagées. Le tuyau doit être suffisamment enfoncé pour ne pas bouger en cas de forte pression de l’eau.
  2. Branchez votre lave-vaisselle sur la prise terre, celle-ci devant être de 16A.

Comment faire une évacuation d’eau pour Lave-vaisselle ?

Préparez l’évacuation

Si votre installation est équipée d’une évacuation existante (un tuyau en PVC ouvert et muni d’un coude qui sert de siphon), enfoncez le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle de façon à ce qu’il ne soit pas éjecté sous la pression de l’eau, ni trop profond pour éviter les reflux.

Comment poser une Lave-vaisselle ?

Les étapes d’installation d’un lave-vaisselle

  1. Enlever l’emballage et vérifier le bon état de l’appareil.
  2. Lire la documentation de l’appareil et s’y référer pour chaque étape.
  3. Fixer tous les éléments nécessaires si besoin.
  4. Raccorder le tuyau d’évacuation en évitant toute pliure.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire des saucisses à l'eau?

Comment brancher une machine à laver et un lave-vaisselle ?

Le raccordement du lave-linge à un lave-vaisselle

Il suffit de l’installer à côté d’une fixation du tuyau d’eau froide, puis de fixer un tube de dérivation sur le tuyau d’évacuation. Ils doivent ensuite être serrés contre le tuyau pour le percer et créer ainsi une dérivation qui permet de raccorder un second appareil.

Comment installer un Lave-vaisselle Québec ?

Il vous suffit de brancher le tuyau flexible du lave-vaisselle au tuyau d’évacuation d’eaux usées en ajoutant un siphon PVC. Le raccordement se fait avec un collier de serrage. Veillez à ce que le tuyau d’évacuation d’eau du lave-vaisselle ne s’enfonce pas trop dans les canalisations pour éviter de créer des reflux.