Comment assaisonner des brocolis cuits à l’eau?

Pendant ce temps, lavez le pied de brocoli à l’eau claire puis séchez-le dans un torchon propre. Coupez de petits bouquets et placez-les dans un saladier. Salez et poivrez. Arrosez d’un peu de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Pour 500 g de brocolis cuits, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel d’ail et de ¼ de cuillère à café de thym. Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis ajoutez-y du poivre noir fraichement moulu, selon vos gouts.

Quelle est la meilleure façon de cuire le brocoli ?

Au four à haute température (220°C)

  1. Faites préchauffer le four à 220°C.
  2. Placez les fleurettes, les morceaux de tige et quelques cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra sur une plaque allant au four. …
  3. Faites cuire en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce que les brocolis soient fondants, au bout de 20 à 25 minutes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel vin rouge avec une côte de bœuf au barbecue?

Comment donner plus de goût au brocoli ?

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste ce qu’il faut pour mettre son goût subtil en valeur. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est également délicieux le lendemain, dégusté froid et accompagné d’une petite vinaigrette à l’huile d’olive et au citron. Essayez grillé !

Comment bien cuisiner des brocolis ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment sublimer les brocolis ?

Voici quelques idées pour venir relever son goût :

  1. Versez simplement des herbes fraîches et une pointe de jus de citron dessus.
  2. Faire revenir vos brocolis avec une gousse d’ail ou un oignon.
  3. Cuisinez vos brocolis avec un peu de crème fraîche ou du lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry.

Quelles épices avec quels légumes ?

Epices pour les légumes

Voici quelques associations d’épices avec les légumes : Epices pour les légumes : curry (avec les courgettes), gingembre (pour rehausser une poêlée de légumes), curcuma (avec les carottes), sumac (sur des tomates), piment d’Espelette (sur une ratatouille)

Comment faire cuire des brocolis à la casserole ?

A l’eau : Plongez les florettes de brocolis dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez 6 à 7 minutes de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition. Cela peut varier d’une ou deux minutes selon la taille de vos florettes.

Comment faire cuire à la vapeur sans appareil ?

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi manger 5 fruits par jour?

Comment bien laver le brocoli ?

Étapes

  1. Remplissez l’évier d’eau froide. Ensuite, laissez le brocoli tremper pendant cinq à dix minutes. …
  2. Mettez le brocoli dans une passoire. Ensuite, rincez-le à l’eau froide. …
  3. Frottez-le avec vos mains pour enlever les débris et la saleté. …
  4. Secouez le légume avant de le faire cuire ou de le servir.

Quel goût a le brocoli ?

Son goût très doux et son croquant font des merveilles dans tous types de recettes salées. Gorgé de vitamines, ce légume vert participe en plus à votre bien-être !

Quel est le goût du brocoli ?

Ils sont verts. Ils sont bons pour la santé. Et pourtant, bien des gens ne peuvent supporter les crucifères, soit des légumes comme le chou, le chou-fleur, le kale ou le brocoli.

Comment faire cuire des brocolis au Micro-onde ?

Brocoli au micro-ondes

Dans un bol qui va au micro-ondes, déposez les fleurons de brocolis. Versez environ une tasse d’eau dans le bol sur les brocolis. Couvrir le bol avec un couvercle en laissant une petite fente d’aération et faites chauffer durant 5 minutes au micro-ondes, ou jusqu’à ce que ce soit prêt.

Pourquoi le brocoli jauni ?

Le brocoli est normalement vert. Si vous voyez que les bouquets sont devenus jaunâtres, le brocoli n’est plus bon à manger. … La moisissure peut donner au légume une couleur jaune ou peut flétrir le brocoli à certains endroits. Si vous voyez que le brocoli est moisi, jetez-le immédiatement et évitez de le manger.

Comment congeler le brocoli ?

Pour blanchir les brocolis, découpez-les en fleurettes, c’est à dire en séparant les petites branches. Plongez-les une minute dans l’eau bouillante, puis dans une casserole d’eau froide dans laquelle vous pouvez placer quelques glaçons. Le légume ne cuit pas à l’intérieur, et il conserve sa belle couleur verte !

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire un bon café dans une cafetière?

Comment faire cuire des brocolis surgelés ?

Cuisson brocolis surgelés

A la casserole : plongez les brocolis surgelés dans 1 litre d’eau bouillante salée, portez à ébullition et laissez cuire lentement à découvert 7 à 10 minutes selon que vous aimez les brocolis croquants ou fondants. Egouttez et assaisonnez selon votre goût.