Déco, beauté et mode : C’est bientôt Noël

A la simple évocation de Noël, on imagine la maison illuminée, le sapin décoré, le feu dans la cheminée, la ville et le jardin enneigés, les enfants excités…
On se replonge aussi dans les Noëls de notre enfance, les repas qui n’en finissent pas, les discussions animées, les cadeaux que l’on cherche à deviner, les “visiteurs de Noël” à la télé.
La “magie de Noël” c’est cette ambiance si particulière, chaque année répétée.  Alors pourquoi pas s’y plonger à fond !?

LES PULLS DE NOEL

Concernant le pull de Noël, il y a deux écoles : les timides et les téméraires. Pour les premiers, c’est un simple pull jacquard. Autrefois réservé à la montagne, aux chalets et aux feux de cheminée, aujourd’hui et depuis quelques saisons, il s’est démocratisé. Pour les seconds, c’est bien plus que ça. C’est du lutin, du renne, de la guirlande, du ” Ho Ho Ho”, du Père-Noël, de l’ours polaire et du flocon de neige. Le pull de Noël, c’est un pull d’hiver bien chaud qui sent le sapin.


Pour le porter avec style et de façon moderne, mieux vaut l’associer à des pièces sobres et unies. Déjà chargé, l’idée est de le combiner à d’autres vêtements plus basiques afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël.
Pour un look casual, plusieurs choix s’offrent à vous : enfiler un jean slim brut ou le porter avec un pantalon d’homme à pinces pour chiciser le tout. On peut également le porter en superposition, avec une chemise blanche ou en jean, selon les envies. Le soir du réveillon, il est également possible de l’associer à une jupe patineuse noire, ou à une robe du soir, le temps de quelques photos. Succès garanti !

Autre règle importante pour porter le pull de Noël avec style : le féminiser. Pour cela, on fait appel aux accessoires qui doivent se faire minimalistes. Côté chaussures, on n’hésite pas à l’associer à une paire d’escarpins noirs ou à une paire de jolies boots pour un côté plus fantaisie. En plus de gagner quelque centimètres, cela vous garantit un look féminin et très tendance. On évite cependant les bijoux trop imposants tels que les colliers en tous genres, les sautoirs ou encore les boucles d’oreilles pendantes. Les bons choix ? Une montre ou une paire de boucles suffisent. Pour ce qui est des sacs à main, l’uni et la simplicité sont de rigueur. 

Sachez que le pull de Noël n’est pas seulement réservé au jour de Noël, vous pouvez aussi très bien le porter pendant les fêtes de fin d’année, en ville ou pour faire vos courses de Noël, par exemple. Le tout est d’oser le porter dans la rue ! C’est promis, vous ne serez pas ridicule.

LES PYJAMAS & ACCESSOIRES DE NOEL 

Attendre avec impatience le mois de décembre pour pouvoir officiellement se plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année !

Parce qu’il n’y a pas que les pulls de Noël dans la vie…. Qui n’aimes pas cocooner ou dormir dans de jolis pyjamas de saison  ?

Des pyjamas tout beaux tout chauds,passer dans lesquels passer ses journées, emmitouflée sous un plaid, une tasse de thé à la main, ça rend l’hiver bien plus agréable

Alors, toi aussi tu as envie de succomber à votre tour à la folie anglo-saxonne des pyjamas de Noël ?

DÉCORATION  DE NOEL

Noël  est bientôt là et avec lui l’heure de décorer votre maison pour lui donner des airs de fête

Une déco de Noël traditionnelle en rouge et vert

Les deux couleurs traditionnelles de Noël sont indéniablement le rouge et le vert : pourquoi ne pas miser sur ces deux tonalités pour votre déco de Noël ? Vous trouverez facilement des accessoires de décoration dans les tons, et créerez une ambiance chaleureuse au succès assuré auprès de vos invités. La pièce maîtresse de votre déco de Noël, c’est bien sûr le sapin : choisissez-le naturel pour la belle couleur verte, et accessoirisez-le avec des boules et des guirlandes dans les tons rouges. N’hésitez pas à ajouter également une petite touche de doré, pour le côté festif.

Ambiance polaire pour une déco de Noël très design

Pour donner un souffle nouveau à votre déco de Noël 2018, optez pour l’ambiance polaire. Misez sur les accessoires blancs, comme un joli sapin floqué, puis déterminez deux autres teintes de votre choix pour varier ou réchauffer l’atmosphère : le doré ou l’argenté d’une part, et une jolie couleur vive pour une ambiance chaleureuse d’autre part. Cette couleur peut être par exemple le turquoise, ou bien le fuchsia : ces deux teintes sont non seulement très tendance, mais elles apporteront en plus une vraie touche de gaieté dans votre intérieur. Bougeoirs, coussins, décoration de table,  libre à vous de décliner ces nuances dans toute votre déco de Noël !

Une déco nordique pour un Noël forestier

A la fois influencée par le minimalisme de la déco nordique avec des camaïeux de blancs et un décor épuré, et par l’esprit rustique des chalets de montagne, la tendance nature se pense au coeur de la forêt. Pour un décor pile dans la tendance, on peut aller ramasser quelques branches, de la mousse ou des pommes de pin pour décorer sa table ou son salon, quelques éléments vintage, des matières vieillies, du kraft et des objets feutrés … 

On s’approprie également les indémodables traditions de Noël, que sont les chaussettes sur la cheminée, les couronnes sur la porte ou même les friandises dans le sapin.

JOYEUX NOEL !!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *