De la tête aux pieds : La tenue idéale pour Noël

Avant la robe du réveillon de Jour de l’An, c’est la tenue du réveillon de Noël qu’il faut trouver. Pour être élégante sans ostentation au moment des fêtes de fin d’année, casual mais pas négligée, l’équilibre n’est pas simple à trouver.
Au-delà des cadeaux, du menu, des invités, quelle tenue porter ? Le scintillant est-il obligatoire ? La jupe ou la robe un passage obligé ? Le noir indispensable ? Quel sac et quelles chaussures ? On respire, on allume une bougie à la cannelle et on se laisse inspirer par ces quelques idées. Aaaah, ça va déjà mieux non ?

DES PAILLETTES, DES STRASS,
DU LAMÉ, DU BRILLANT !

C’est le moment de sortir ces incontournables de fin d’année, un peu plus compliqués à porter le reste de l’année.  Pour une fois, les fêtardes audacieuses oseront le total look bling-bling (gare toutefois à la robe à sequins + escarpins mordorés + collants lamés + veste scintillante : là, oui, c’est too much). Pour les autres, un top brillant pour dévoiler une jolie poitrine, une jupe paillette sur des jambes fines, ou encore un veste pailletée pour les plus frileuses.

 
 
 

ROBE BUSTIER, COMBI-PANTALON,
JUPE CRAYON, SMOKING, …

Côté coupes, chacune choisira en fonction de ses affinités personnelles. La robe bustier mini est très habillée et très adaptée alors que le jupe crayon insuffle une belle dose de sexyness, plus mature, qu’on tempérera avec un sage chemisier. Celles qui ne supportent définitivement pas la jupe et la robe auront le choix entre le pantalon tailleur (à porter dandy style avec un blazer) et la combinaison très, mais alors très confortable (sauf pour aller faire pipi…) et diablement élégante. 

 
 
 

DES COULEURS ÉLÉGANTES
Le noir est un indétrônable des fêtes, comme le scintillant doré ou argenté, mais on peut aussi lorgner du côté des couleurs, si elles sont tendres et élégantes. On évitera toutefois l’association vert /rouge (ça évitera de se fondre dans la déco). Aucune faute de goût avec les classiques nude; beige, vieux rose, saumon, écru, gris souris… mais vous pouvez aussi vous la jouez le clash avec les accessoires ; un sac flashy, des escarpins jaune citron, une étole léopard, …

 
 
 

DES TALONS !
L’escarpin est un classique mais la low boot marche aussi très bien à cette période frisquette de l’année. Côté matières et couleurs, on joue la sobriété sage (robe noire, escarpins noirs) ou le contraste inspiré (robe noire, boots glitter). On aime l’esprit fun d’une jolie chaussure rouge qui clashe un look très-comme-il-faut.

 
 
 

DES BIJOUX !
Autour du visage, ils apportent un max de lumière : mieux qu’un enlumineur de teint ! Pendants à oreilles diamantés, sautoirs dorés Belle Époque, broches de perles… Soit on cumule quelques pièces fines et discrètes (plusieurs fins bracelets au même poignet, sautoirs de différentes longueurs – qui affineront pas illusion la silhouette) soit on opte pour une pièce forte et basta (collier XL plastron seul OU manchette maousse). Top aussi, le bijou de cheveux.

 
 
 

UN SAC MINI MINI !
Oui, il va nous falloir notre set complet de re-maquillage, notre laque pour faire tenir ce chignon qui défie les lois de la gravité, des patchs anti-ampoules de pieds, des chewing gums pour planquer l’haleine saumon-champagne, … et pourtant : PAS de sac XXL ce soir-là, seule la pochette, clutch, et autre minaudière semblent permis ! 

 
 
 

Des bisous ! 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *