Question: Quelle viande pour des hamburgers?

Qui souhaite déguster un hamburger moelleux, même cuit à point, doit disposer d’un bon steak haché de bœuf ou de cheval. Le reste n’est qu’une affaire de goût. Bien sûr, on n’oubliera pas qu’il est tout à fait possible de réaliser un excellent hamburger avec un haché de veau, un haché d’agneau ou de cheval.

Quelle viande de bœuf pour un bon burger ?

Utiliser plusieurs parties de l’animal

Le ribeye, (que Luc utilise souvent) s’y prête particulièrement bien. Il en est de même pour les morceaux provenant de l’épaule ou du collier. Luc conseille: “La viande utilisée pour les hamburgers ne peut pas être trop maigre.

Quel type de viande pour steak haché ?

Le steak haché est composé de viande de bœuf et de son gras. Il est généralement composé des muscles de l’épaule ou des cuisses ainsi que des parties moins tendres. La viande de bœuf est finement coupée, à l’aide d’un hachoir manuel ou électrique.

Quelle partie du bœuf pour faire du steak haché ?

Le filet ou le rumsteck sont les morceaux les plus tendres, vient ensuite le faux-filet, appelé parfois contre-filet. Les muscles situés dans la cuisse, à fibres courtes également, promettent des steaks très tendres. La poire et le merlan, deux petits muscles nichés dans la tranche, sont aussi d’une grande tendreté.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les glucides sont des sucres lents?

Comment bien assaisonner de la viande ?

Saupoudrer la viande d’un peu de sel, de poivre et hop, sur la grille ! Cet assaisonnement est idéal pour obtenir un résultat final très pur. Ce qui est également très important, est le moment de l’assaisonnement. Beaucoup recommandent de ne saler qu’après la cuisson, car le sel a tendance à rendre la viande sèche.

Comment faire un bon burger ?

Mon profil

  1. Dans une assiette disposer la tranche de pain du bas et déposer un peu d’échalotes tièdes.
  2. Déposer une feuille de salade et une tranche de tomate.
  3. Disposer le steak sur la tomate puis dresser une tranche de jambon de Bayonne. Finir avec l’autre moitié du pain et servir aussitôt.

Quand mettre le sel sur la viande ?

Concernant la viande, si vous la salez avant cuisson, le sel risque d’attirer son jus, lequel atterrira dans votre poêle. Résultat : une viande sèche. On préférera donc saler en fin de cuisson. Si vous voulez faire sortir un peu de jus de la viande – pour le déglacer par exemple – salez à mi-cuisson.

Comment bien assaisonner un steak ?

Ingrédients

  1. 30 ml (2 c. à soupe) de sel de mer.
  2. 10 ml (2 c. à thé) de poivre noir moulu.
  3. 10 ml (2 c. à thé) de moutarde sèche.
  4. 10 ml (2 c. à thé) de paprika.
  5. 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’oignon.
  6. 2,5 ml (½ c. à thé) de poudre d’ail.
  7. 2,5 ml (½ c. à thé) de cumin moulu.

Comment donner du goût à la viande haché ?

Si vous souhaitez donner davantage de goût à vos steaks hachés, utilisez un oignon. Hachez votre oignon et faites-le revenir à la poêle jusqu’à ce qu’il soit doré. Déposez-en au milieu de chaque morceau de viande et le tour est joué. Vos steaks hachés auront ainsi un goût subtil.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuir des noix?