Question fréquente: Quelles sont les attentes des consommateurs de chocolat?

Un chocolat qualitatif, éthique et responsable : c’est certainement une des tendances les plus fortes sur le marché du chocolat en 2019 et dans les années à venir, constatée par tous les professionnels du secteur.

Quel est le profil des consommateurs de chocolat ?

Décliné sous toutes les formes, le chocolat séduit les Français, qui le consomment en moyenne sous 4,5 aspects différents. … De plus, l’étude révèle que le chocolat alcoolisé est majoritairement prisé par les hommes (50%) et les 65 ans et plus (61%) et le chocolat allégé, quant à lui, par les jeunes de 18-24 ans (20%).

Qui sont les clients du chocolat ?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.

Quelle est la demande potentielle du chocolat ?

Consommation en France

La consommation moyenne en France s’élève à 6,4 kg par an / habitant. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l’Europe (30% contre 5% en moyenne en Europe).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réchauffer des saucisses fumées déjà cuites?

Qui consomme du chocolat ?

En 2017, chaque Français a consommé en moyenne 7 kilos et 300 grammes de chocolats, ce qui fait de la France le cinquième plus grand consommateur de chocolat dans le monde. Avec près de 11 kilos de chocolat consommé par habitant en 2017, l’Allemagne et la Belgique se placent en tête du classement.

Qui achète le plus de chocolat ?

Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d’Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Qui mange le plus de chocolat Homme ou femme ?

Cela n’a rien d’étonnant quand on sait que 75% du chocolat acheté annuellement l’est par un homme, pour une femme !

Quel est le nombre de clients sur le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en 2019 représente 325 458 tonnes soit une baisse de 2,27% par rapport à l’année précédente (333 029 tonnes en 2018) .

Ventes de chocolat en France de 2010 à 2019.

Année Ventes (en tonnes) Variation
2014 405 000 3,9%
2015 384 300 -5,1%
2016 381 900 -0,6%
2017 378 850 -0,8%

Qui vend le chocolat ?

CHOCOLATIER, IÈRE, subst. Personne qui fabrique ou qui vend du chocolat.

Qui est le leader du chocolat en France ?

Sur cet axe c’est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Qui a le droit à la banque alimentaire?

Qui sont les acteurs de la demande du chocolat ?

En ce qui concerne le Chocolat au lait, Les principaux acteurs du marché sont : Mars, Incorporated, Mondelez International, Meiji Holdings Co.

Comment va évoluer le marché du chocolat ?

Le marché mondial du chocolat connaît actuellement une expansion spectaculaire. Il pourrait même doubler en valeur d’ici 2025 par rapport à son niveau de 2015. Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale est consommée en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Pourquoi les chiens peuvent mourir en mangeant du chocolat ?

Le composant nocif pour le chien contenu dans le chocolat s’appelle la théobromine. L’homme peut facilement métaboliser la théobromine, mais ce n’est pas le cas chez les chiens qui peuvent vite souffrir d’une accumulation toxique dans leur système.

Qui consomme le plus de cacao ?

Individuellement, ce sont les États-Unis qui consomment le plus de produits à base de cacao (797 000 tonnes), devant l’Allemagne et la France. Avec une consommation annuelle d’un peu plus de 46 000 tonnes, la Suisse se classe quant à elle au 18e rang mondial des pays consommateurs de produits à base de cacao.