Question: Comment couper et cuire un potimarron?

Rincez et coupez prudemment le potimarron en deux. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Posez le potimarron à plat et coupez-le en tranches. Coupez les tranches du potimarron en dés.

Comment bien couper un potimarron ?

On récapitule :

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment éplucher et couper facilement un potimarron ?

Première astuce, coupez votre potimarron en tranches assez fines. Avec un grand couteau, on prend vite le tour de main. Ensuite, avec un petit couteau cette fois, ôtez la peau de chaque tranche avec précautions. Deuxième possibilité : enfournez votre potimarron entier 15 minutes à 180°C.

Comment ramollir un potimarron pour le couper ?

Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Comment couper un potiron trop dur ?

Si la peau est très dure, frappez la pointe du couteau avec un marteau à travers la peau, en faisant attention.

  1. Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. …
  2. À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi manger tous les jours?

Est-ce qu’on épluche un potimarron ?

Il est alors simple comme un jeu d’enfant d’enlever la peau, si on le souhaite. Mais ce n’est pas une obligation, car la peau très fine du potimarron, une fois cuite, peut être consommée sans difficulté. Il suffit de l’accommoder comme la recette l’indique : couper en dés, réduire en purée…

Comment éplucher un potimarron au Micro-onde ?

Vous prenez une fourchette bien solide et vous commencez par piquer la peau du potimarron (ou de la courge) de tous les côtés. Une piqûre tous les 5 à 7 cm environ. Et hop, dans un plat ! Vous glissez celui-ci dans le micro-ondes et vous faites chauffer à une puissance moyenne pendant 5 minutes.

Comment enlever la peau de la courge facilement ?

Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Détaillez-la en petits morceaux que vous pourrez ensuite éplucher plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de creuser les courges avec une cuillère à soupe pour les débarrasser de leurs graines.

Comment éplucher une courge butternut facilement ?

Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes ! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.

Comment savoir si le potimarron est mûr ?

Comment savoir qu’un potimarron est mûr ? Plusieurs signes sont à observer : le contour du pédoncule se craquèle, semblant prêt à se détacher, la peau est dure, le feuillage est jaune et sec.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire briller les verres au Lave vaisselle?

Comment couper courge potiron ?

Pas de panique ! Coupez d’abord votre potiron en grosses tranches à l’aide d’un bon couteau de cuisine (le potiron se découpe plus facilement que la plupart des courges). Retirez ensuite les graines et les filaments de façon grossière, puis de manière plus fine avec un économe.

Comment récupérer la chair du potiron ?

Couper le potiron (ou la citrouille), ensuite enlever les pépins et mettre au four à température moyenne jusqu’à ce que la chair soit tendre.