Quelle couleur de peinture pour une cuisine grise?

Quelle couleur de sol avec une cuisine grise ?

Au sol, on pourra nuancer la cuisine grise à l’envi avec un carrelage ou un lino, ou le laisser brut en employant du béton ou un parquet grisé. Aux murs, le gris s’utilise en peinture, en béton ciré, en carrelage ou même en plaques de métal pour une crédence par exemple.

Quelle couleur qui va avec le gris ?

L’orange, l’aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.

Quelle couleur avec un plan de travail gris ?

Le jaune est une couleur qui s’associe très bien au gris anthracite ou gris clair. Pour une cuisine moderne, vous pouvez opter pour des meubles aux façades jaunes et un plan de travail gris anthracite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Qui à ramener le cacao en France?

Quelle couleur pour les murs d’une cuisine ?

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s’accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s’oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.

Quelle couleur de cuisine avec un carrelage gris foncé ?

Avec un carrelage gris foncé

Ainsi avec un carrelage gris anthracite par exemple, on privilégiera des couleurs claires et douces. Cela peut être du jaune, du bleu pâle, du vert jade…

Quelles couleurs se marient avec le gris perle ?

Le gris perle est un coloris tendance qui peut être associé à de nombreuses couleurs pour un rendu moderne.

Les coloris qui se marient le mieux au gris perle sont :

  • le bleu canard ou marine.
  • le jaune moutarde ou poussin.
  • le turquoise.
  • le vert anis ou forêt.
  • le rose poudré
  • l’aubergine.
  • l’orange.
  • le blanc.

Quelle couleur pour réchauffer le gris ?

On apporte une touche colorée

Et comme l’avantage du gris est qu’il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.

Quelle couleur avec le gris dans un salon ?

Les nuances.

Quant aux couleurs froides le gris va bien avec le bleu, le vert et le violet. Les couleurs chaudes bien l’accompagnant sont le rose, le rouge, l’orange et le jaune. Etant une couleur calme et sophistiqué le gris est presque omniprésent, surtout dans la décoration et l’intérieur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelles sont les transformations que subissent les aliments dans le tube digestif?

Quelle couleur se marie bien avec le gris foncé ?

Des teintes orangées

Le gris foncé a l’avantage de se marier aussi bien avec des teintes intemporelles comme le blanc ou le beige qu’avec des couleurs plus osées comme le orange. En effet, les teintes orangées comme ci-dessus subliment votre intérieur en un claquement de doigts !

Quelle couleur va avec le bleu gris ?

À quelles couleurs associer le bleu gris en déco ? Les tonalités de bleu gris s’accordent très naturellement avec les couleurs neutres. Par exemple, marié au noir, le bleu gris apporte un aspect très moderne et chic à la pièce. Dans ce cas, n’oubliez pas d’intégrer également du blanc pour sa luminosité.

Comment associer les couleurs dans une cuisine ?

Peinture cuisine : 12 bonnes associations de couleurs

  1. Corail et bleu. Mixez le corail et le bleu pour une association originale et vibrante ! …
  2. Rose, bleu et cuivre. …
  3. Jaune et gris. …
  4. Bleu canard et gris souris. …
  5. Rose et blanc. …
  6. Rouge-orangé et taupe. …
  7. Fuchsia et noir. …
  8. Orange, terracotta et rouge.

Comment on fait du gris ?

Pour réaliser du gris, mélangez une quantité égale de noir et de blanc, vous obtenez ainsi un gris neutre. Pour avoir un gris plus clair ou plus foncé, adaptez les quantités de blanc ou de noir dans la préparation.

Quelle couleur Mur avec cuisine blanche ?

Le gris dans une cuisine blanche

Le gris cendré ou le gris clair sont deux teintes particulièrement adaptées à une peinture murale de cuisine. Elles donneront du caractère à la pièce sans l’assombrir.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi je transpire du cuir chevelu?

Quelle couleur pour la cuisine en 2021 ?

Des teintes naturelles et intemporelles au cœur des tendances cuisine. En 2021, le vert occupe une place de choix en décoration intérieure dans les tendances cuisine. Pour renouer avec la nature, cette couleur s’avère idéale dans une cuisine.

Comment choisir la couleur de ma cuisine ?

Des meubles en bois foncé s’accordent mieux avec des tons en harmonie comme le beige ou le crème. Un sol et un plafond clairs sont conseillés pour éclairer l’ensemble. Une cuisine meublée en rouge peut jouer la carte des contrastes avec du noir, différentes teintes de gris ou du blanc.