Comment utiliser les copeaux de chocolat?

Faites des copeaux de chocolat pour ajouter une touche gastronomique à vos desserts. Vous pouvez utiliser des copeaux de différentes couleurs et de différentes tailles, soit comme garniture ou pour décorer des gourmandises maison ou celles que vous avez achetées en magasin.

Comment faire des copeaux de chocolat avec un couteau ?

Positionner la plaque de chocolat de couverture sur le plan de travail. La mettre en buté contre vous, afin de bien la caler. Avec la lame d’un couteau, racler la surface de la plaque en tenant le couteau bien droit. Renouveller l’opération jusqu’à l’obtention de la quantité de copeaux désiré.

Comment faire des copeaux de chocolat avec un robot ?

Ingredients

  1. Mettre le chocolat dans le bol équipé du batteur souple. …
  2. Dès que le chocolat a atteint 50 degrés mettre la température à zéro et mélanger jusqu’à fonte complète du chocolat.
  3. Sortir la plaque de votre four et étaler une fine couche de chocolat à l’aide d’une grande spatule.

Comment conserver les copeaux de chocolat ?

Laisser le chocolat sécher puis, à l’aide d’une spatule, gratter sa surface pour former les copeaux de chocolat. Conserver les copeaux sur une assiette, au réfrigérateur ou au congélateur avant le service. NB : attention, le chocolat se travaille dans une pièce fraîche et pas trop humide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le fromage ne file pas?

Comment bien râper du chocolat ?

Calez-la bien contre vous et procédez comme avec un légume. Dans la même veine, vous pouvez poser votre tablette sur le plan de travail, la caler grâce à une butée et venir râper le chocolat en frottant la surface de la tablette avec la lame d’un gros couteau à découper.

Comment mettre des copeaux de chocolat sur les côtés d’un gâteau ?

En premier lieu, tapisser uniquement le contour du gâteau avec chantilly ou autre, ensuite, retourner le gâteau sur la main, appliquer l’autre main sur l’autre face, et en maintenant bien le gâteau, faire rouler son pourtour dans les amandes ou copeaux répartis sur papier sulfurisé.

Comment Râper des copeaux de chocolat ?

Vous verrez il n’y a rien de plus facile. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, versez-le sur une plaque de cuisson et étalez-le à la spatule de façon uniforme. Laissez-le durcir, puis, à l’aide d’une râpe spécial copeaux et passez sur la plaque de chocolat pour obtenir les rouleaux de chocolat.

Comment faire des copeaux ?

1° Prendre une plaque épaisse de chocolat et à l’aide d’un couteau économe, gratter le chocolat dans l’éppaisseur : vous obtiendrez de petits copeaux. 2° Faire fondre au bain marie, à feu très doux, sans y toucher, puis le lisser avec une spatule.

Comment mixer du chocolat ?

Utiliser un robot pour concasser votre chocolat

Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel vin choisir avec un filet mignon de porc?

Comment conserver du chocolat fondu ?

L’idéal est donc de conserver votre chocolat dans un endroit frais (entre 10 et 18 °C), bien à l’abri de la lumière mais aussi de l’humidité. La cave est souvent la meilleure option, qui offre généralement une température stable tout au long de l’année.

Comment garder un fondant au chocolat ?

Vous pouvez conserver le gâteau à température ambiante pendant 3 jours maximum. Pour une conservation de courte durée, recouvrez simplement le fondant d’un film étirable. Placez-le dans une boite faite pour transporter les pâtisseries et gardez-le à température ambiante jusqu’à ce que vous souhaitiez le manger.

Comment conserver les pains au chocolat ?

Bien les conserver

Rangez-les dans un sachet papier et si possible placez-le dans une huche à pain. Évitez les sacs en plastique ou de les conserver dans un endroit trop humide, car les croissants ou pains au chocolat vont devenir mous. Autre option : la congélation.

Comment hacher du chocolat noir ?

Hachez le chocolat sur une surface en marbre, en granite ou sur une planche à découper en plastique. Les planches à découper en bois retiennent l’humidité, ce qui peut affecter la texture du chocolat.