Comment mettre en service un Lave vaisselle Bosch?

Comment mettre en route un Lave-vaisselle ?

La première fois que vous remplissez le bac à sel, versez-y d’abord l’eau, puis le sel. Laissez le surplus d’eau s’écouler et éliminez les grains de sel qui seraient tombés hors du bac. Ajoutez ensuite le produit de rinçage dans le réservoir prévu à cet effet.

Comment faire marcher un Lave-vaisselle pour la première fois ?

Comme un pro : nos conseils pour les 100 premiers jours

  1. Étape 1 : mesurer la dureté de l’eau. …
  2. Étape 2 : réglez le système d’adoucissement de l’eau. …
  3. Étape 3 : remplissez le compartiment à sels. …
  4. Étape 4 : ajoutez du liquide de rinçage. …
  5. Étape 5 : ajoutez du détergent. …
  6. Étape 6 : lancez un cycle de lavage chaud.

Pourquoi mon Lave-vaisselle Bosch ne part pas ?

2. Vérifiez l’arrivée d’eau. Si votre lave-vaisselle ne démarre pas, cela peut aussi être dû à un dysfonctionnement au niveau de l’arrivée d’eau. Vous trouverez les instructions pour vérifier l’arrivée d’eau ici.

Est-il obligatoire de mettre du sel dans un Lave-vaisselle ?

L’utilisation du sel pour lave-vaisselle est nécessaire lorsque l’eau qui approvisionne la machine est moyennement ou hautement concentrée en calcaire et en magnésium. Dans cette situation, l’eau est dite « dure », alors qu’une eau « douce » en est faiblement concentrée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éteindre un barbecue rapidement?

Quand faire tourner son Lave-vaisselle ?

Le moment idéal pour le lancer dépend de chaque situation : Si on a un compteur bihoraire, on utilise plutôt le lave-vaisselle pendant les heures creuses pour payer l’électricité moins cher. Soit en général entre 22h et 7h ainsi que le week-end.

Quand ouvrir porte lave vaisselle ?

Lorsque le cycle de lavage est terminé, ouvrir la porte de la machine afin de dégager la vapeur. Attendre quelques minutes avant de sortir la vaisselle, afin qu’elle refroidisse.

Où placer la pastille Lave-vaisselle ?

Pour une efficacité optimale, il faut placer la dosette dans le bac à produit de lavage. En la plaçant directement dans la cuve ou dans le panier à couverts, celle-ci se dissout au prélavage.

Comment débloquer la sécurité d’un Lave-vaisselle ?

Mettez des chiffons ou une vieille serviette pour éponger l’éventuelle coulure qui va suivre. Basculer l’appareil vers l’arrière è l’eau se répendra sur le sol libérant ainsi le flotteur de la sécurité anti-débordement. La libération de cet élément permettra le redémarrage du lave-vaisselle.

Comment déverrouiller Lave-vaisselle ?

Si le lave-vaisselle a un bouton de verrouillage des commandes dédié dans les sélections d’options, maintenez enfoncée la touche CONTROL LOCK pendant 3 secondes (appuyez sur les mots «Control Lock).

Pourquoi la porte du Lave-vaisselle ne s’ouvre plus ?

Si le joint de la porte de votre lave-vaisselle n’est pas correctement placé, celui-ci peut entraver la fermeture de l’appareil. Vérifiez que le joint n’a pas glissé ou ne s’est pas décollé. Repositionnez-le avant d’essayer à nouveau de fermer votre machine. Il est aussi possible que le joint n’adhère plus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que je peux manger de la rillette enceinte?

Comment bien régler son lave-vaisselle ?

Allumez votre lave-vaisselle. Appuyez sur la touche Menu et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes pour accéder au menu Réglages. Utilisez les touches pour avancer jusqu’à ce que l’indicateur de réglage de la dureté de l’eau s’allume (la position « r » s’affiche).