Comment choisir la taille de sa plaque de cuisson?

Les dimensions standards d’encastrement d’une plaque de cuisson à 3 ou 4 foyers sont : 56 x 49 cm. Pour les plaques gaz, les dimensions de découpe sont plutôt de 55 x 47 cm. Pour les dominos de cuisson (2 foyers), l’encastrement est plutôt de 27 x 49 cm. Attention, ces dimensions peuvent varier selon les modèles.

Comment mesurer une plaque de cuisson ?

Prenez un mètre ruban et mesurez la niche de gauche à droite. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien tendu pour avoir la largeur exacte. Sur nos plans d’installation, la largeur de la niche d’encastrement est indiquée par cette flèche. La plaque de cuisson est toujours légèrement plus profonde que la niche.

Quelle taille de plaque induction ?

La majorité des tables de cuisson à induction se contente de dimensions d’encastrement standard : 56 cm de large pour 49 cm de profondeur. Ces « dimensions d’encastrement » correspondent aux dimensions de la découpe dans votre plan de travail et non pas aux dimensions extérieures de la plaque sur le plan de travail.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelles sont les vitamines de la viande rouge?

Quelle puissance pour une plaque de cuisson electrique ?

Il y a différents diamètres de plaques électriques. Plus le diamètre est grand, plus la puissance maximale est élevée. La puissance d’une plaque électrique varie en général entre 450 et 3 000 W.

Quelle est l’épaisseur d’une plaque vitrocéramique ?

– l’épaisseur : le choix dépend des éléments à encastrer. Cependant, une épaisseur d’au moins 38 mm est recommandée pour encastrer des plaques de cuisson.

Quel espace sous plaque induction ?

Un espace sous la plaque à induction est requis. Dans la majorité des cas, un espace de 2cm sera requis. Cela limite surtout au niveau des tiroirs sous les plaques à induction qu’il ne faut pas placer trop haut (pour les tiroirs, il est conseillé de prendre des tiroirs de moyenne hauteur).

Quelle distance entre plaque de cuisson et mur ?

Il est nécessaire de laisser une marge de sécurité de 5 cm entre la plaque et le bord du plan de travail situé contre le mur. À l’aide d’une équerre, repérez cette distance sur le plan de travail.

Quelle est la bonne puissance d’une table à induction ?

Puissance maximale

La puissance des plaques à induction se situe entre 4 600 W et 7 600 W pour un modèle de 3 à 4 zones. Il s’agit de la puissance maximale annoncée ou puissance de raccordement électrique.

Qui peut installer une plaque induction ?

Un électricien professionnel pourra vous poser votre plaque à induction dans votre cuisine selon vos attentes. Son tarif varie de 35€ à 50€ de l’heure et il faudra peut-être ajouter des frais de déplacement. Faire installer sa plaque induction par un artisan électricien ne devrait pas excéder 2 heures également.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand manger du reblochon?

Où placer une plaque induction ?

Le choix de l’emplacement d’une plaque à induction est l’un des points les plus importants. Important : il est conseillé de laisser un espace compris entre 5 à 10 cm entre la plaque à induction et les parois avoisinantes. Vérifiez que le matériau qui doit recevoir la plaque à induction est résistant à la chaleur.

Quelle puissance pour une plaque vitrocéramique ?

Nous vous recommandons d’avoir au moins une grande plaque sur les 3 ou 4 d’une circonférence de plus de 23 cm couplée à une puissance d’au moins 2200 watts.

Quelle est la puissance maximale d’une plaque de cuisson ?

Une puissance maximale et totale peut être de 7 200 W, composée qu’un foyer de 3 500 W, d’un autre de 2 200 W et d’un dernier de 1 500 W. Certains modèles de plaque à induction permettent de profiter d’une fonction « booster » permettant de pousser momentanément la puissance d’un foyer à son maximum.

Quelle est la durée de vie d’une plaque à induction ?

Les récipients sont de bonne qualité et s’abîment donc beaucoup moins vite. La plaque en elle-même a une durée de vie de 5 à 15 ans.