Ta question: Comment faire marcher une plaque de cuisson Whirlpool?

Pour allumer la table de cuisson, appuyez 2 secondes sur la touche : le témoin lumineux de la touche s’allume et des tirets apparaissent à l’intérieur des cercles qui représentent les foyers. Pour éteindre, appuyez sur la même touche jusqu’à ce que la table s’éteigne. Tous les foyers sont désactivés.

Comment déverrouiller une plaque de cuisson Whirlpool ?

Une fois la plaque de cuisson sous tension, appuyez simultanément sur la touche « + » et sur la touche de sélection la plus à droite et maintenez-les enfoncées pendant au moins cinq secondes (« verrouillage du bandeau de commandes »).

Comment mettre en route une plaque à induction ?

Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton “marche – arrêt”. Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes “+” et “-“. Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton “marche – arrêt”.

Pourquoi ma plaque de cuisson ne s’allume plus ?

Il est possible que le bornier de la plaque de cuisson ait pu être endommagé ou brûlé, ce qui empêche l’allumage. Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal accordé (fil vert et jaune).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment Decongeler de la pâte à tarte rapidement?

Comment enlever le cadenas sur une plaque induction Whirlpool ?

Pour activer la fonction, faire un appui court sur la touche “cadenas” , le voyant au dessus du verrou clignote et un BIP se fait entendre. Après environ 1 minute, le verrouillage est automatiquement désactivé.

Comment débloquer une plaque de cuisson Bosch ?

Le déverrouillage se fait en restant appuyé 5 sec. Si rien ne se passe , débranchez votre table de cuisson ou , plus simple , déconnectez votre fusible et ce pendant 1 mn . Rebranchez .

Comment déverrouiller une plaque à induction ?

Il suffit de garder le doigt appuyé environ 5 secondes sur le logo verrouillage totalement a droite de la plaque un voyant rouge apparait et disparait en émettant un double beep. Merci beaucoup pour vos réponses. C’est déverrouillé !

Comment ça marche une plaque à induction ?

Les bobines à induction, alimentées par un courant électrique, créent un champ magnétique qui excite les électrons du métal de la casserole. Ils se mettent à bouger dans tous les sens : ça chauffe! Il se manifeste chaque fois qu’un matériau conducteur est en mouvement au sein d’un champ magnétique.

Comment réinitialiser une plaque à induction ?

Après une panne de courant, auquel cas, cela signifie qu’il y a un problème de communication du processeur. Il vous suffit encore une fois de débrancher votre plaque de cuisson à induction de 10 minutes à plusieurs heures afin de la réinitialiser.

Comment cuisiner sur une plaque à induction ?

La cuisine sur une plaque à induction est plus rapide que sur tout autre système de cuisson. C’est ainsi que vous ferez bouillir 1 litre d’eau en 3 minutes sur l’induction, en 7,5 minutes sur une plaque vitrocéramique et en presque 5 minutes sur une cuisinière à gaz.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment fabriquer l'huile de cacao?

Comment refroidir une plaque de cuisson ?

Laisser votre plaque de cuisson vitrocéramique refroidir. Diluer un détergent doux, tel que du liquide vaisselle, dans de l’eau. Vaporisez la solution sur l’entièreté de la surface.

Quel est la puissance d’une plaque electrique ?

La moyenne de puissance des modèles de plaques à induction est comprise entre 2 000 et 3 000 Watts. La puissance de la plaque à induction se répercute sur la consommation d’énergie. En effet, une plaque à haute puissance consomme davantage d’électricité qu’une plaque avec 1 000 Watts de puissance de moins.

Quelle est la durée de vie d’une plaque à induction ?

Les récipients sont de bonne qualité et s’abîment donc beaucoup moins vite. La plaque en elle-même a une durée de vie de 5 à 15 ans.

Comment réinitialiser une plaque vitrocéramique ?

Après une coupure électrique, nous vous conseillons d’éteindre votre plaque de cuisson vitrocéramique puis de la rallumer quelques minutes voire quelques heures après. Mieux, si votre appareil dispose d’un bouton « Reset », c’est le moment de l’utiliser. Ceci lui permettra une mise à jour.