Question fréquente: Quel est la meilleur pâte à sucre?

“ Ma pâte à sucre préférée c’est la Saracino Tropicale, car elle est souple, mais pas trop, elle s’étale facilement, ne se craque pas et résiste aux fortes chaleur.

Quelle est la meilleure marque de pâte à sucre ?

La pâte à sucre Renshaw est la plus vendue au monde ! On la trouve sous différents produits : pâte à sucre de couverture en pain ou prête à dérouler, spéciale modelage et pâte à fleur.

Où commander de la pâte à sucre ?

Acheter la pâte à sucre près de chez soi, en magasin

Pas besoin de partir loin pour trouver les ” basiques ” de la pâte à sucre. Outre les quelques hypermarchés proposant 2 à 3 références, c’est plutôt du côté des enseignes spécialisées en cuisine ou maison, au rayon épicerie, que l’offre devient intéressante.

Quelle marque de pâte à sucre utiliser ?

La pâte à sucre pour la couverture de gâteau

  • Renshaw Extra – la plus vendue dans le monde.
  • SilkyTop – la meilleure niveau rapport qualité/prix.
  • Funcakes – la plus facile d’utilisation.
  • Smartflex – la plus flexible.
  • Saracino – la meilleure pour les modelages.
  • Massa Ticino – la plus maniable.
  • Pastkolor – l’aromatisée au citron.

Comment modeler la pâte à sucre ?

Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment enlever la porte du four Hotpoint Ariston?

Comment calculer la quantité de pâte à sucre pour un gâteau ?

Exemple, pour un gâteau rond de 20cm et d’une hauteur de 7 cm réalisez un rond de pâte à sucre de 20 + (2 x 7) = 34 cm. Vous pouvez ajouter 1 cm au résultat pour plus de précaution.

Comment faire ramollir de la pâte à sucre ?

Pour ramollir une pâte à sucre qui aurait durci, il faut bien la malaxer et la pétrir, afin de la rendre bien souple et molle avant de la travailler. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

Comment aplatir de la pâte à sucre ?

Malaxez la pâte à sucre pour la ramollir et ainsi faciliter son façonnage, une fois qu’elle est parfaitement souple, vous pourrez l’étaler à l’aide du rouleau à pâte à sucre (ou d’un rouleau à pâtisserie) pour obtenir un disque de pâte relativement fin.