Quelle taille de moule pour un cake?

Quant aux moules à cake rectangulaires, l’idéal serait de vous concentrer sur la longueur. Ainsi, un modèle mesurant 18 cm de long pourra aisément satisfaire environ 8 personnes. En ce qui concerne les moules de plus de 26 cm de long, ils conviennent pour une dizaine de mangeurs de gâteaux.

Quelle taille de moule pour cake design ?

Bien choisir son moule :

Tout comme je vous le conseille dans ma vidéo sur les outils nécessaire à la conception d’un gâteau de Cake Design, il est nécessaire d’utiliser des moules à manquer d’au moins 7 cm de hauteur.

Quel diamètre de moule à gâteau ?

Nous pouvons dire que 22 cm de diamètre correspond à un gâteau pour quatre personnes, 24 et 28 cm correspondent, eux, à une préparation pour six à huit personnes. Vous êtes plutôt moule carré, pour la même profondeur, avec des côtés de 13 cm, nous pouvons dire que cela correspond à un moule rond de 15 cm.

Quelle taille de moule pour 4 personnes ?

. Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi la meringue retombe à la cuisson?

Quelle taille de moule pour génoise ?

Pour la quantité de pâte/ moule, j’avais noté l’astuce mnémotechnique de Christophe Felder … bien pratique ! – Les proportions: Il suffit de mémoriser que pour un cercle ou un moule de 16cm par exemple, il faut 140g de pâte, un de 22cm, 200g de pâte et ainsi de suite…. toujours 20g de moins que la taille choisie!

Comment savoir le diamètre de mon moule ?

Diamètre du moule: le diamètre d’un moule à gâteau se mesure toujours à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du moule: la quantité de pâte doit arriver de préférence environ aux 2/3 du bord.

Quel moule acheter pour un Layer Cake ?

Quel moule choisir pour un layer cake ? Les marques les plus connues sont PME et Wilton. Vous pouvez prendre ceux de 7 cm de profondeur et cuire en 2 fois ou ceux de 10 cm de profondeur et cuire en 1 fois. Utiliser un clou à fleur pour une cuisson homogène.

Quel moule pour un gâteau de 20 parts ?

Les gâteaux :

Moule à manqué rond H : 4 cm
Diamètre en cm Nombre de parts
16 3-4
18 4
20 4-6

Quelle taille pour gâteau ?

Un calcul très simple est à faire avec votre traiteur ou votre pâtissier : comptez 12 parts pour un diamètre de 15 cm, 24 parts pour un diamètre de 20 cm, 38 parts pour un diamètre de 22 cm, et 50 parts pour un diamètre de 30 cm.

Quel moule pour faire une génoise ?

Le terme de moule à génoise est générique, mais le plus souvent employé pour parler d’un moule rond. Lorsqu’il s’agit d’un moule rectangulaire (ou plus rarement carré) on le qualifie de caisse à génoise ou de plaque à génoise.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quels sont les avantages du métier de pâtissier?

Quel moule pour gâteau au chocolat ?

Le moule rond, ou moule à manqué, est essentiel dans une cuisine. Il permet de réaliser toutes sortes de gâteaux (gâteau au yaourt, fondant au chocolat, tourte…). Uarter propose un ensemble de deux moules ronds (17 et 20 cm de diamètre) en silicone.

Quel matière pour moule à gâteau ?

Les moules à gâteaux en métal clair : fer blanc ou tôle d’acier brut. Très utilisé par les chefs pâtissiers, les moules à gâteaux en métal et notamment en fer blanc sont très plébiscités par les professionnels du métier.

Quelle quantité de moules par personne ?

Prévoyez 1 litre de moules par personnes (soit environ 700 g) si vous souhaitez les proposer comme plat principal. Vous pourrez alors les accompagner avec des frites maisons. Pour une entrée, comptez 1/2 litre de coquillages par personne.

Quel moule pour combien de personne ?

Un litre de moule est largement suffisant pour une personne sans accompagnement. Le poids des moules change après la cuisson. Lorsque vous voulez définir la portion de moules par personnes, il faut prévoir environ 500 g par personne pour un repas principal.