Quel vin avec tarte aux prunes?

La tarte aux prunes se marie parfaitement avec du vin rouge doux plutôt « jeune » comme un bon Macvin du Jura rouge, un Grand Roussillon rouge, un Banyuls traditionnel rancio hors d’âge, un Pays d’Oc rouge de raisins surmûris ou encore un Périgord Vin de Domme rouge.

Quel vin boire avec une tarte ?

Avec un vin effervescent

Les vins les plus bruts tranchent avec le côté sucré des tartes aux fruits cuits, tandis que les crémants et les champagnes sec se révèlent un peu plus doux. C’est l’option idéale pour les tartes aux fruits frais. A l’heure du goûter, on peut également opter pour un cidre ou un poiré.

Quel vin servir avec une tarte aux pommes ?

La tarte aux pommes se marie parfaitement avec du vin blanc moelleux plutôt « jeune » comme un bon Savennières Roche aux Moines moelleux, un Banyuls ambré, un Maury blanc, un Alsace vendanges tardives Riesling ou encore un Rasteau blanc.

Quelle boisson avec une tarte aux poires ?

La tarte aux poires se marie parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Vouvray mousseux, un Crémant de Die, un Muscat de Frontignan vin de liqueur, un Montlouis-sur-Loire mousseux ou encore un Clairette de Die.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour bien Demouler un gâteau?

Quel vin boire avec une tarte aux fraises ?

Quels vins boire avec la tarte aux fraises ?

  • Le classique avec les fraises, c’est le Champagne. …
  • Osez un Maury Rouge, vin doux naturel du Languedoc. …
  • Un Rosé d’Anjou, rosé demi-sec, formera aussi un bel accord avec la tarte aux fraises.

Quel vin boire avec une tarte au fromage ?

La tarte au fromage se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Savoie Jongieux blanc, un Bourgogne Vézelay, un Chablis, un Bugey blanc ou encore un Vin des Allobroges blanc.

Quel vin avec une tarte aux courgettes ?

Avec une Tarte aux courgettes nous vous conseillons de servir :

  • Un Cahors Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Rouge.
  • Un Côtes du Rhône Villages Rouge.
  • Un Fitou Rouge.
  • Un Patrimonio Rouge.
  • Un Pécharmant Rouge.
  • Un Rasteau Rouge.

Quel vin avec un crumble aux pommes ?

Le crumble aux pommes se marie parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Vouvray pétillant, un Crémant de Die, un Muscat de Frontignan vin de liqueur, un Montlouis-sur-Loire mousseux ou encore un Coteaux de l’Aubance.

Quel vin avec une tarte aux figues ?

La tarte aux figues se marie parfaitement avec du vin rouge doux plutôt « jeune » comme un bon Maury grenat, un Macvin du Jura rouge, un Grand Roussillon rouge, un Banyuls traditionnel ou encore un Pays d’Oc rouge de raisins surmûris.

Quel vin pour un goûter ?

A l’heure du dessert, le champagne, le prosecco, le crémant ou encore le cidre prennent parfaitement leur place. Les bulles ajoutent un côté festif à la dégustation et séduisent les convives. Cependant, certains vins blancs s’accordent très bien avec les desserts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel beurre pour faire une pâte feuilletée?

Quel vin servir avec un framboisier ?

Appellations recommandées : Coteaux de l’Aubance, Coteaux du Layon, Riesling Vendanges Tardives, Jurançon, Champagne et crémants (demi-sec ou doux ), Clairette de Die et Blanquettes de Limoux (méthode ancestrale), Moscato d’Asti, Lambrusco dolce, Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou (doux), Vin de pays du Lot rosés (demi-sec …