Où ranger ses torchons dans la cuisine?

– Dans un petit recoin de 10 cm de profondeur à droite du galandage de la baie vitrée, 3 crochets ont logiquement trouvé leur place pour accueillir torchons et maniques à côté du four et de lave-vaisselle.

Où mettre ses torchons dans une cuisine ?

Un rangement pour les torchons

Les torchons se cachent pour sécher ! Plus besoin de les exposer aux yeux de tous, ils pourront être suspendus sous l’évier grâce à cet ingénieux dispositif coulissant.

Où ranger quoi dans une cuisine ?

Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres …) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple. L’astuce : les demi-étagères vous permettent de stocker encore plus de choses, notamment dans les placards hauts, en superposant verres et assiettes par exemple.

Comment accrocher les torchons ?

Comment faire

  1. Prenez votre pince à linge.
  2. Munissez-vous d’une vis et d’un tournevis.
  3. D’une main, tenez la pince à linge contre le mur.
  4. De l’autre, vissez fortement la vis dans le mur. Résultat.

Comment organiser son plan de travail de cuisine ?

Une astuce consiste par exemple à doubler la surface de rangement de ses placards en y insérant des étagères supplémentaires pour ne pas perdre de place en hauteur. Les objets tels que les tasses ont ainsi un espace de rangement optimisé plutôt que d’encombrer le plan de travail.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi le chocolat est amer?

Comment ranger ses éponges ?

Utilisez du vinaigre blanc

Pour nettoyer les éponges, il est très efficace. Placez votre éponge dans un bol rempli d’eau et de vinaigre. Laissez reposer une bonne heure et rangez-la.

Comment agencer au mieux sa cuisine ?

Faites de la sécurité une priorité Quelle que soit l’implantation de votre cuisine, il est important de faire attention aux dimensions des meubles et à l’espace disponible pour circuler. Devant un meuble, comptez au minimum 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm.

Comment s’organise une cuisine ?

Triez au maximum ce qui peut l’être comme les herbes et les condiments. Si vous avez des étagères, utilisez l’ordre alphabétique, très simple, mais redoutablement efficace. Vous pouvez aussi faire du tri. Avoir 12 chaudrons alors que vous utilisez toujours avec les deux même est une perte d’espace.