Comment remplacer la cassonade par du sirop d’érable?

Si vous désirez opter pour du sirop d’érable, la clé est de réduire la quantité d’un des liquides de la recette. La règle est donc la suivante : remplacez une tasse de sucre par une tasse de sirop d’érable, mais enlevez ¼ de tasse (60 ml) d’un autre ingrédient liquide (lait, jus, eau).

Comment remplacer la cassonade dans une recette ?

Vous pouvez remplacer 1 tasse (250 ml) de cassonade par 1 tasse (250 ml) de sucre blanc et 1 c. à soupe (15 ml) de mélasse.

Quelle quantité de sirop d’érable pour remplacer le sucre ?

Remplacer le sucre par du sirop d’érable

2 choses à savoir: Même saveur sucrée : Une tasse de sirop d’érable contient autant de glucides qu’une tasse de sucre blanc (215 g contre 210 g) et sa saveur sucrée est quasi équivalente. On peut donc remplacer volume pour volume le sucre par du sirop d’érable.

Puis-je remplacer le sucre par de la cassonade ?

Bonjour, vous pouvez remplacer sans problème votre sucre blanc habituel par la cassonade en proportions égales, et ce pour toute utilisation. Le seul “inconvénient” que je trouve à la cassonade est qu’elle se fond moins bien dans les préparations : huile de coude nécessaire pour un bon rendu !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire décongeler rapidement une pâte à pizza?

Comment se servir du sirop d’érable ?

Le sucre d’érable du Québec remplacera le sucre blanc et brun dans votre quotidien. Utilisez-le dans vos boissons : café, thé, infusions, etc. Employez ces pépites croquantes comme une cassonade, pour sucrer et parfumer vos yaourts, fromages blancs, salades de fruits, fruits poêlés, sirop de fruits, fraises, etc.

Quelle différence entre le sucre et la cassonade ?

Le sucre roux

Le sucre vergeoise est issu de la betterave donc blanc à la base mais il prend cette couleur brune à la cuisson et sa texture est légèrement humide. Il révèle des arômes de caramel. La cassonade, elle, est issue de la canne à sucre et se présente sous la forme de cristaux secs à la couleur ambrée.

Comment remplacer le sucre dans une recette ?

10 façons de remplacer le sucre dans vos desserts

  1. Les fruits. Les fruits sont naturellement sucrés et excellents pour la santé ! …
  2. Le fructose en poudre. Le fructose est le sucre du fruit. …
  3. Le miel. …
  4. L’aspartame et le sucralose. …
  5. La stevia. …
  6. Le sirop d’érable. …
  7. Le sirop d’agave. …
  8. Les arômes naturels.

Quel est le meilleur sucre pour les diabétiques ?

A privilégier. Le sucre complet ou rapadura est plus riche en protéines, minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium et certaines vitamines du groupe B : il est moins raffiné et son taux de saccharose est moins important. Le sucre roux est une variante de sucre complet.

Quel sucre de substitution pour diabétique ?

Le sirop d’Agave et le sirop d’érable sont deux autres alternatives possibles au sucre ordinaire pour les personnes diabétiques. Ils sont tous deux de bons édulcorants naturels et ont comme avantage un IG plus faible que le sucre ordinaire et leur richesse en nutriments.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi une pâte lisse?

Quel type de sucre dans le sirop d’érable ?

Le sirop d’érable est un édulcorant obtenu par la réduction de la sève d’érable. Il est composé en grande partie de sucrose, le même type de sucre qui compose le sucre granulé. Le sirop d’érable est constitué d’environ 35 % d’eau alors que le sucre blanc n’en contient pratiquement pas.

Est-ce que la cassonade sucre plus que le sucre blanc ?

C’est une idée totalement fausse ! Si sucre blanc et sucre roux sont obtenus de 2 manières différentes, d’un point de vue nutritionnel la proportion de sucre (saccharose) obtenue au final est quasiment semblable.

Quel sucre pour remplacer le sucre blanc ?

La stevia est un édulcorant naturel issu d’une plante. Ses avantages sont les mêmes que pour le xylitol : elle possède un pouvoir sucrant 100 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc, permettant ainsi de ne pas apporter de calories. Elle ne provoque par ailleurs pas de caries.

Quel sucre est le meilleur pour la santé ?

Le sucre de canne intégral

Seul, le sucre de canne complet ou intégral, non totalement dépourvu de sa mélasse et obtenu en déshydratant du jus de canne à sucre, est bénéfique pour la santé.

Comment cuire le sirop d’érable ?

Laissez-le dehors ou au congélateur, le temps de faire bouillir le sirop dans une casserole. Certains le font à l’oeil, en laissant bouillir le contenu d’une conserve de sirop une dizaine de minutes. Moi, j’utilise toujours mon thermomètre à bonbons. Il doit indiquer 115 °C (238 °F).

Comment faire du sucre d’érable granulé ?

En avant l’ébullition

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment créer une entreprise de pâtisserie?

Ensuite, versez le sirop d’érable dans la marmite, en vous assurant qu’il ne remplisse pas plus d’un tiers du pot. Faites chauffer à feu vif et fixez le thermomètre à bonbons sur le côté de la marmite. Faites bouillir le sirop jusqu’à ce qu’il atteigne 124°C.