Comment fabriquer un gâteau de bonbons?

Comment coller des bonbons sur un support ?

Mais encore: 1 blanc d’œuf pour 250g de sucre glace. Mélangez bien (au robot), jusqu’à obtention d’une texture de pâte dentifrice. Posez un point de colle, ou une ligne et maintenez la pièces quelques secondes, le temps que ça durcisse un peu et l’affaire est entendue. Laissez sécher.

Comment faire un support pour gâteau de Bonbon ?

Confectionner le support qui va accueillir les bonbons (à l’aide de cartons, de polystyrène … Recouvrir le support de papier d’aluminium ou de film alimentaire afin que les bonbons ne soient pas en contact avec. A l’aide des demis cure-dents, faire tenir les bonbons sur le support.

Comment faire un gâteau de Bonbon sans Cure-dent ?

Il suffit de mélanger un blanc d’oeuf et du sucre glace. ça colle très bien les éléments entre eux en durcissant mais ça ne colle pas aux doigts, ça ne bûle pas (pas besoin de chffer),c’est comestible. En revanche cela t’oblige à faire ta pièce montée moins à l’avance que si tu utilisais des cure-dents.

Comment coller les bonbons sur un gâteau ?

fait un glacage avec du sucre glace et de l’eau quand le melange deviens miliqude-miepais, nappe le gateau avec et met les bonbon dessus sans attendre! pour plus d’effet on peu y ajouter des collorants alimentaires (jaune vert ou rouge), voire du sirop de fruit selon la couleur désirée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver le chocolat quand il fait chaud?

Comment coller des bonbons sur du papier alu ?

J’ai simplement découpé dans du polystyrène épais 4 disques de tailles différentes , que j’ai recouverts avec du papier aluminium. Puis, j’ai collé des bonbons tout autour jusqu’à ce qu’on ne voit plus l’alu. J’ai utilisé pour les coller du sucre glace mélangé avec très peu d’eau.

Comment faire un bouquet de bonbons ?

Préparation :

  1. Sur chaque pique en bois, enfilez délicatement 5 bonbons en variant l’ordre.
  2. Recouvrez le support en polystyrène de papier aluminum.
  3. Plantez les piques en bois sur le support en formant un bouquet.
  4. Entourez les brochettes de bonbons avec le papier de soie et scotchez-le délicatement.