Cryolipolyse: j’ai testé pour vous (et surtout pour moi!)

 

Pour bien contextualiser cet article, j’ai été invitée à tester par le fabricant Français CRISTAL. Ce soin m’a donc été offert. Cependant je me permets de préciser que je suis bien entendue libre de rédiger un avis sincère sur mon expérience. Et vous me connaissez, je ne vous parlerai pas d’un truc auquel je ne crois pas ou qui ne m’a pas plus.
Je suis de nature méfiante pour tout ce qui touche à la santé, je suis contre toutes les solutions « miracles » du type régimes, pilules magiques, wraps minceurs et autres savons qui font maigrir sans rien faire. Et vous pouvez me croire, j’en reçois tous les jours !

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une nouvelle technique médicale qui réduit efficacement la cellulite, les bourrelets et zones graisseuses, grâce au froid.

Le principe : le froid détruit les cellules graisseuses ou « adipocytes », et ne se contentent surtout pas de les vider. Une fois détruites, les cellules ne se régénèrent pas, tant que l’on conserve une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. « .

La technique consiste à appliquer une ventouse qui recouvre et « aspire » la zone à traiter, puis la température baisse, de façon à « geler » les cellules graisseuses afin de les détruire. Les résultats sont visibles au bout d’1 à 2 mois et peuvent s’améliorer au cours des 4 à 5 mois suivant la séance, temps nécessaire à ce que les cellules adipeuses mortes soient évacuées naturellement par le corps.

Quelles zones peut-on traiter ?

Les zones traitées couvrent quasiment l’ensemble du corps. Le ventre, les hanches, le dos dont des zones très précises comme le « pli du soutien-gorge » par exemple, la culotte de cheval, le pli sous-fessier, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux, les poignées d’amour, les bras, le double menton.

Combien de séances faut-il effectuer sur chaque zone ? 

Une seule séance suffit le plus souvent, sauf exceptions. Certaines zones étant plus tenaces que d’autre, il faudra parfois 1 à 2 séances supplémentaires pour détruire définitivement la majorité de la masse graisseuse. Cela dépend donc de la personne, de la zone à traiter et de son « épaisseur ».
La consultation au préalable avec le médecin permettra de définir le nombre de séances recommandées.

LES ZONES 

Au bout de combien de temps observe-t-on un résultat ?

Les résultats réels se voient qu’au bout de 6 ou 8 semaines, le temps que les cellules mortes s’éliminent. Il faut être un peu patiente mais tout comme pour une liposuccion, le résultat définitif ne se jugera vraiment qu’au bout de 3 à 4 mois.

À qui s’adresse cette méthode ?

À toutes les personnes soucieuses de leur silhouette dont le sport et une bonne hygiène alimentaire ne viennent pas à bout d’amas graisseux récalcitrants.

POUR MIEUX COMPRENDRE

Mon expérience

J’ai choisi de réaliser la cryolipolyse sur le ventre. Depuis toujours, je stocke absolument tout ici. Celles qui me suivent depuis longtemps savent que le ventre a toujours été un très gros complexe chez moi, et que malgré mon assiduité à la salle et mon alimentation relativement saine 90% du temps, il s’accroche le bordel. J’ai même longtemps (très longtemps) pensé à la liposuccion tant le truc me pourrie la vie !

Alors, lorsque j’ai reçu un mail me proposant de tester les machines Cristal sur la zone de mon choix j’étais curieuse… et j’ai accepté sans trop réfléchir ! (en me renseignant un peu quand même hein). Plutôt encouragée par les avants/après trouvés sur internet, j’ai décidé d’accepter la proposition, histoire de voir par moi-même les effets de la méthode (en croisant fort les doigts que ça fonctionne aussi sur moi!)

Le rdv est pris pour le mardi 9 avril à 12h30. A l’heure du déjeuner pour perdre son bidou, belle coïncidence haha !
Ce rendez-vous fut un grand moment les gars, parlez de son gras à un inconnu n’est pas des choses les plus évidentes.
On te prends en photo en sous-vêtement sous tous les angles (afin de pouvoir réaliser un avant-après dans 3 mois) , et n’étant pas un ange de chez Victoria Secret, j’avais l’impression qu’on allait m’afficher en 4×3 sur un immeuble comme dans l’émission « Belle toute nue » (qui s’en souvient? – le mec qui sortait de la pièce en hurlant « alooooors qu’est-ce que tu n’aimes pas chez toi ???? ». Bref je m’égare total. Revenons-en à mon graillon…
Nous avons pris mon plis graisseux, 3cm d’épaisseur. A priori je pourrai déjà en perdre 1 bon cm avec la cryo.
On détermine ma zone à « aspirer » avec un stylo spécial et c’est parti.

LE FAMEUX APPAREIL 

Je m’allonge donc sur le dos. Le docteur me protège la peau avec un coussinet de gel puis l’appareil, grâce à sa super ventouse, déboule pour aspirer ma graisse tout en diffusant de l’air très froid. Bon clairement les gars, je ne vais pas vous mentir, c’est absolument pas cool du tout, c’est fortement désagréable mais ça dure 2 minutes à tout casser, car sous l’action du froid (la température de l’air diffusé par l’applicateur diminue progressivement jusqu’à -9 °C ), bah clairement tu ne sens plus rien du tout !

Personnellement j’était sur mon téléphone à parler à mes copines et à me balader sur Instagram tout le long de la séance. On m’a même allumé la télévision et j’ai pu me matter un film sur Netflix.
Petite info, Il faut compter 1h par localisation donc prévoyez de quoi vous occuper.
1h plus tard, la machine est retirée. Et là tu rigoles, j’avais l’impression d’avoir une tranche de pain de mie congelée à la place du ventre. Le docteur m’a massé pour pour accroître l’efficacité de la séance. Ce massage peut être un peu douloureux selon la sensibilité de la personne, moi personnellement ça a été l’enfer MDR. De base je déteste qu’on me touche le ventre déjà, alors l’espèce de palper rouler j’ai pas kiffé du tout du tout, mais là encore ça ne dure que 2min.

Le truc qui est cool c’est qu’après tu peux reprendre une vie normale. Vous pouvez retourner au travail ou pratiquez vos activités habituelles. Des rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée par la cryolipolyse mais pour le coup ce n’est pas très grave, étant donné que je ne me ballade pas en crop top dans la rue ! J’ai même pu reprendre le sport dès le lendemain ! Pour tout vous dire c’est ce qui me stressait le plus, j’avais lu sur internet de 7 à 10 jours d’arrêts…

Comme la graisse est naturellement éliminée par le corps, les résultats sont attendus sous 3 mois. J’avais d’ores et déjà envie de vous raconter mon expérience mais je vous ferai un petit bilan pour vous partager mes résultats définitifs !

Les tarifs 

Le seul « bémol » c’est le prix. C’est un traitement couteux il faut le dire (450e la séance) mais une vraie alternative à la liposuccion (sans ses inconvénients). Je sais que beaucoup diront que je parle d’un truc que la plupart des gens ne peuvent pas s’offrir, mais si j’ai décidé d’en parler c’est que je sais que c’est le problème de beaucoup de femmes et que ça peut parfois être « la dernière solution » pour l’éradication de cette graisse qui nous bouffe l’existence.  Je parle en connaissance de cause car je reçois chaque jour de nombreux DM de nanas qui ont comme quoi par exemple ce problème de bidou qui ne partent pas. Cette méthode est efficace contre les graisses dites tenaces, celles qui malgré tout le sport que vous faites, restent tranquillement posées sur votre corps. Celles qui énervent, quoi. Donc si pour certaines personnes comme moi, c’est en passant par là que vous vous sentirez enfin bien dans votre corps, je dis banco !

J’ai réalisé ma séance au cabinet du Dr James SCHINAZI( médecin morphologique et anti-âge) dont voici les coordonnées sont :
11 Avenue Raymond Poincaré,
75016 ParisSite web : https://www.docteur-schinazi.com/

Alors la cryolipolyse, vous avez déjà testé ou pas ?
Ça vous tente ?
Pour plus d’informations sur la cryolipolyse CRISTAL, rdv sur le site :http://www.cryolipolysecristal.com/fr/

Partager:

8 Commentaires

  1. Lalie
    24 avril 2019 / 13 h 10 min

    Coucou Florie,

    Moi j’ai commencé une autre méthode de cryo, celle qui ressemble à une échographie, on te masse le ventre avec un appareil qui ressemble à l’appareil pour l’écho et la tête devient de plus en plus froide, jusqu’à complétement geler
    Il faut une dizaine de séances pour un résultat j’en suis à la troisième
    J’espère aussi que çà va marcher, c’est sur le ventre pareil, ma bête noire
    Des bises
    Lalie

    • 25 avril 2019 / 7 h 44 min

      Je t’avoue être totalement désespérée, je pense qu’il n’y a rien a faire de mon côté. J’ai rencontré un chirurgien hier, qui m’a expliqué que je n’avais quasi pas de graisse dans le ventre, et dans le corps d’ailleurs, relâchement de la peau, je ne sais pas pourquoi car je n’ai jamais été en surpoids… Du coup si je veux m’en débarrasser même une lippo ne servirait à rien car le ventre resterait à faire des vagues, abdominoplastie ou rien, et c’est quelque chose d’assez lourd…

      • Lalie
        25 avril 2019 / 13 h 11 min

        ah carrément !!! çà doit être physiologique je pense, tu es certainement née comme çà avec un surplus de peau
        après je suis pas dans ta tête mais tu as pas mal de photos en maillot sur ton IG et franchement çà se remarque pas du tout !!!!! après je comprends que les complexe on peut te dire ce qu’on veut çà sert à rien ….
        du coup tu envisages cette abdominoplastie ? j’ai une amie qui l’a fait suite à la pose d’un anneau et une colossale perte de poids et le résultat est très bien

        • 27 avril 2019 / 9 h 49 min

          Sur les photos je rentre le ventre et je me met dans le bon angle haha ! Clairement je vais me laisser l’été pour réfléchir car c’est assez lourd. Ton amie c’était une mini ou une « grosse » ? La cicatrice c’est pas trop choquant ? J’ai peur de supprimer un complexe et de m’en créer un autre avec la cicatrice lol

          • Lalie
            28 avril 2019 / 11 h 39 min

            Je pense que c’est une grosse, elle a perdu plus de 40 kg. Après la cicatrice est là il faut pas se mentir, mais c’est comme une césarienne un peu… effectivement le risque c’est un complexe pour un autre donc peut-être un travail pour accepter ce qui ne peut pas être changé ? J’ai réussi avec la surdité et c’est pas gagné crois moi!! Et puis ok ton ventre te plait pas, ça se discute pas, mais le reste de ton corps est tellement canon! Focalise toi sur tes fesses qui sont les plus belles que j’ai vu en photos !!! Essaies déjà de changer ton regard, il y aura toujours un truc que tu voudras changer sinon….. C’est très dangereux aussi… bisettes ma belle!

          • 28 avril 2019 / 14 h 55 min

            T’es un amour merci pour tes petits mots Xx

  2. Ev
    22 novembre 2019 / 12 h 55 min

    Hello, alors les effets?:-) on veut savoir!!

    • 22 novembre 2019 / 22 h 07 min

      Aucun effet sur moi, mais je sais pourquoi. Après plusieurs avis de chirurgiens, je n’ai pas de gras mais un surplus de peau… je ne peux donc que passer par la chirurgie esthétique pour m’en défaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *