Continuer le sport en hiver

À mesure que les journées raccourcissent et que la météo soit de plus en plus catastrophique, le fait de rester actif semble souvent beaucoup moins attrayant et fun !

Cependant, en hiver, plus que jamais, il est important de rester actif pour maintenir un état d’esprit positif (oui sinon vive la déprime!!) et prendre l’air. (sinon on serait né ours les gars). Quelque chose qui m’énerve un peu c’est cette idée collective que le printemps et l’été sont les seuls mois où on devrait prendre soin de son corps (pour l’afficher à la plage), et que le reste de l’année,à moins d’importance étant donné qu’on se cale sous des pulls et des gros manteaux.

Quels sont les avantages de l’exercice en hiver?

• L’exercice régulier peut vous aider à vous sentir plus énergique, ce qui peut vous aider à sortir du lit, même par un 0 degré affiché au compteur.

• S’entraîner pendant la journée peut aussi vous permettre de mieux dormir la nuit, et nous connaissons tous les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil n’est ce pas ?

• L’exercice modéré peut renforcer votre système immunitaire, ce serait sympa d’éviter le rhume, la rhino ou la gastro non ?

• Notre humeur peut souvent en prendre un coup en hiver et les endorphines libérées par l’exercice peuvent contrecarrer cela, améliorant ainsi votre sentiment de bien-être.

Donc, dans cet esprit, voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour se lever et sortir son legging même si on se gèle les fesses !

Manger, bougez, et gagner en muscles.

La plupart des gens veulent être minces en été (en affichant des abdos, un fessier rebondi ….) , mais c’est difficile sans avoir le muscle en premier. Ce qui est bien avec l’hiver, c’est que nous mangeons naturellement plus, ce qui booste nos entrainements et forcément les résultat. Profitez-en et utilisez l’hiver pour gagner du muscle et améliorer votre force et votre forme. Soulevez des poids plus lourds, profitez de séances plus longues et travaillez votre technique – votre corps vous en sera reconnaissant! (Je sais de quoi je parle, je suis partie un mois entier au Mexique à manger pour 3, je suis rentrée, j’ai augmenté mes charges sur TOUS les exercices !).

Tenez un calendrier. Réglez votre réveil plus tôt dans la matinée peut être difficile, et encore plus s’il fait nuit lorsque vous ouvrez les yeux. Mais plus vous dormirez, moins vous aurez envie de vous bouger. Vous savez que vous vous sentiez mieux après, et que justement vous aurez tout le temps de vous détendre à la fin de votre journée. Faites le sans réfléchir et vous en récolterez les récompenses ! Si vous entrez dans une routine du « On verra la météo demain », vous risquez de ne pas vous entrainez pendant un long moment.

Rester actif pendant la journée.Ceci est si important tout au long de l’année, mais devient un peu moins attrayant quand sortir dehors signifie avoir froid, ou se taper la flotte ! Cependant, se bouger pendant la journée est aussi important pour votre santé que votre entraînement et réduit le risque de nombreuses maladies. Marcher c’est la vie ! Si vous avez un travail de bureau, essayez de vous lever et de vous promener régulièrement. Faite une petite marche après le déjeuner. On évite le cafard hivernal en restant prostré près du chauffage (même si c’est très tentant!).

Trouvez quelque chose que vous aimez! C’est un conseil à appliquer toute l’année mais surtout l’hiver. Étude après étude, on nous prouve que les plans d’entraînement sont significativement plus susceptibles d’être poursuivis s’ils sont appréciés et non monotones. Moi j’suis pas fan de la trempette, donc impossible de me faire lever de mon lit pour aller à la piscine en plein moi de janvier je vous le dit ! Trouvez quelque chose que vous aimez vraiment, vraiment. Ensuite, il sera tellement plus facile de sortir !

Couvrez-vous. Si vous allez vous entraîner à l’extérieur, assurez-vous d’avoir des vêtements appropriés! Investissez dans des vêtements d’hiver de bonne qualité qui vous garderont au chaud.

Reposez-vous. Aussi important que l’exercice. Si vous planifiez vos séances d’entraînement, n’oubliez pas de prévoir également des jours de repos.Et n’oubliez pas qu’une bonne routine de sommeil vous donnera l’énergie nécessaire pour vos entraînements, alors soyez sérieux là dessus. J’ai trop longtemps négligé mon sommeil, me contentant de 5-6h par nuit. Les résultats peinaient à venir malheureusement.

Des bisous !

TENUE GYMSHARK

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *