5   174
5   405
2   583
5   489
5   789
10   930
11   630
11   775
12   596
14   551
33   684
31   788
30   783
9   377
5   795
9   603
10   678
22   943
52   302
12   659

Comment devenir VRAIMENT actif en cette nouvelle année ?

Quelques clés pour vraiment tenir cette nouvelle bonne résolution s’impose !

Faites un investissement.

«  Je vais m’inscrire demain » «  Je le ferai la semaine prochaine » «  Je commence lundi ». Oui, non tu ne le feras pas. Il sera un peu plus facile de s’y tenir si vous payez un abonnement à la salle c’est un fait. Qui aime jeter son argent par les fenêtres ? Ou alors si vous n’avez pas le temps nécessaire pour vous rendre en salle, investissez dans du matériel pour chez vous ou l’extérieur, des vêtements, des haltères, des élastiques…

Ayez un plan.

Pas une idée, un brouillon, non un vrai plan COMPLET/ Etre nouveau dans une salle de sport, et particulièrement sur le plateau de musculation peut vite devenir décourageant, personne n’a envie de s’y sentir totalement paumée, ne sachant quoi faire ou quoi utiliser. Avant d’y aller, préparez-vous un plan d’entrainement complet et détaillé. Que vous l’ayez sur votre téléphone, sur une feuille de papier ou que vous l’imprimiez si vous l’avez acheté sur internet ou qu’un coach vous en ai préparé un, ne l’oubliez pas afin de savoir quoi faire. Mon plan est enregistré dans mes notes sur mon téléphone, je sais donc quoi faire, quel jour, etc.

Fixez-vous des objectifs et des récompenses (et ayez des attentes réalistes)

Avoir un objectif en tête vous donnera la motivation pour continuer à avancer. Sachez ce que vous voulez accomplir et ou vous voulez aller. Obtenir un record en course ? Etre capable de faire des tractions ? Ne pensez pas seulement à l’esthétique, car ça c’est une quête infinie, on est jamais satisfait, jamais ! Considérez également les petites récompenses que vous vous ferez une fois ces objectifs atteint. C’est un petit coup de pouce supplémentaire. Ou disons, la carotte que l’on place devant l’âne pour le faire avancer haha ! Il peut s’agir de nouveaux équipements d’entraînement, de baskets, de vacances, d’un sac….

Matérialiste? Peut être. Motivant? Très.

Expérimenter

Il existe une myriade de façons de rester en forme et de rester actif. Je soulève principalement des poids, avec un peu d’exercice au poids de corps, et du cardio-training ou du RPM. Mais vous ne devez pas vous limitez à cela. Sérieusement, regardez toutes les activités qui existent !!! Natation, hockey, tennis, sprint, aviron, power lift, hiit, cours de groupe, danse, randonnée … la liste continue.
Expérimentez, amusez-vous, faites quelque chose que vous aimez vraiment et qui vous donnera envie d’y aller !

Apprenez de la tortue: elle est p’tet lente, mais régulière et c’est elle qui remporte la course !

Si vous êtes débutant, du genre « je n’ai jamais fait de sport de ma vie » il est irréaliste de s’attendre à passer d’aucun exercice à 6 jours par semaine du jour au lendemain. Cela va vous dégouter. Quand j’ai commencé, j’ai commencé par 3 jours par semaine. Commencez à incorporer graduellement l’exercice dans votre routine, essayez quelques jours par semaine au début. Si vous passez de rien à 2 jours par semaine au gymnase, célébrez c’est déjà un succès!

Veillez également à vous reposer car votre corps n’y sera pas totalement habitué et ne vous sentez pas coupable d’avoir à vous reposer au début. La première semaine a été horrible pour moi tellement j’avais mal partout, je n’arrivais même plus à m’asseoir !

Il est inhabituel que les gens puissent changer leurs habitudes rapidement, alors soyez réaliste et acceptez que cela prenne un peu de temps.

Facilitez vous les choses

Si vous prévoyez d’aller à la salle le matin avant le travail, assurez-vous que tout soit prêt pour que ce soit plus facile le matin. Que vos affaires soient prêtes, que votre petit-déjeuner soit prêt (par exemple un overnight porridge préparé la veille), déplacez votre alarme en dehors de votre chambre ou du moins loin de vous ce qui vous forcera à vous lever pour l’éteindre. Donnez-vous le moins de chance possible de ne pas vous lever. Cela vaut aussi si vous y allez après votre travail, même si c’est chiant de transporter plein de sacs (j’en ai souvent fait l’expérience entre la tenue, les baskets, les collations, les repas…) mais sinon vous aurez toujours une excuse « Ah mince j’ai oublié mes affaires bon bah demain ».

Allez les gars on y croit !!!

ENSEMBLE PLT SPORT 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *