BODY POSITIVER, oui mais comment ?

Le mouvement body acceptance, ou body positive,fait parler de lui depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, porté par des activistes comme Katie Sturino. Son credo : tous les corps, minces ou gros, valides ou non, abîmés, hors normes, non épilés… ont le droit d’exister, d’être vus et célébrés. AMEEEEEN ! Je vous dévoile quelques astuces pour vous aimez, avec vos rondeurs !!

1- Redécouvrez votre corps
Les meufs, ont est toutes les mêmes. Quand on est face à son miroir on ne voit UE les défauts, du moins ce qu’on pense être des défauts. Alloooooo, peut-on arrêter de se lancer des cailloux à la tronche comme ça ?? Il faut apprendre à faire la paix avec son miroir. On cherche à tout prix un truc qui ne va pas c’est louuuuurd ! Quand vous regardez votre meilleur copine, votre regard n’est-il pas plus bienveillant ? Merde, c’est votre copine, vous devriez être votre meilleure amie, donc les compliments c’est plus pour vous que pour elle ok ?

2- Chouchoutez-vous
Pas besoin d’avoir perdu vos 3 kilos, ou d’avoir enfin les fesses de vos rêves pour enfin vous offrir ce massage californien, ou pour hydrater votre peau aussi sèche que celle d’un crocodile. On a le droit bien évidemment de rêver d’un corps différent, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de prendre soin de lui. On a tendance souvent à s’enfoncer, genre je ne m’aime pas alors je ne me fais plus jolie, je ne m’habille plus, je me laisser crever haha ! Mettez le justement en valeur, cela vous permettra de vous aimer davantage !

3- On oublie les chiffres.
Notre bonheur ne dois pas tenir à un chiffre s’il vous plaiiiiiiiiiit ! La balance c’est naze, ça ne tiens ni compte de votre âge, de votre muscle etc. Et pour les vêtements c’est pareil. Le 36 c’est mieux que le 40 ? Pourquoi c’est juste une étiquette que personne ne voit, vous pensez vraiment que dans la rue les gens qui vous croisent s’interroge sur la taille de votre jupe ?

4- On arrête de se comparer et de faire une fixette sur Instagram
Franchement j’adore Instagram, c’est un formidable moyen pour se motiver, créer des liens, fédérer une communauté etc, mais c’est aussi le meilleur moyen d’avoir envie de se jeter sous un train sérieusement… A force de voir des nanas parfaites on se sent nulle… Mais n’oubliez pas que tout profil Instagram se veut idyllique, on n’y montre que les côtés sympas. Chaque personne derrière son profil à des problèmes, des contraintes, des baisses de motivation. Oui oui, je suis sure que cette bombe là, il lui arrive aussi de craquer sur des gâteaux sans rien dire ! Et si certains comptes Instagram vous rendent malheureuses, désabonnez-vous !

5- Sachez vous entourer.
Pour positiver dans la vie en général il faut s’entourer de bonnes personnes, de personnes qui vous permettent d’avoir une image positive de vous-même. Les gens toxiques on dégage, ceux qui ne vous comprennent pas, qui vous jugent « tu fais trop de sport » « Franchement tu devrai t’y mettre un peu plus quoi tu ressemble plus à rien » «  Tu soules avec ton sport viens faire du shopping », « Faire autant gaffe je vois pas l’interêt »…. c’est pire qu’un caillou dans une chaussure ! Je ne parle pas d’avoir des amies qui ne vous font quuuuue des compliments genre lèche-botte, mais d’avoir des amis qui ont une influence positive sur vous, qui vous pousse vers le haut, et je ne parle pas que du physique:)

6- Trouver vous un sport qui vous plait
On stoppe de suite le sport qu’on fait pour une mauvaise raison, je fais de la course pur mincir, ou je fais du crossfit parce que c’st à la mode, je fais de la natation car ma copine Julie en fait et au moins je ne suis pas toute seule…. Vous allez de sur finir par vous démotiver et tout lâcher. On me demande souvent comment je fais pour être motivée comme ça, et bien tout simplement car j’aime ce que je fais, je ne me force pas, au contraire je trépigne d’impatience d’y aller le lendemain… Vous devez faire un truc qui vous procure du plaisir, alors oui au début je le vivais comme une contrainte hein, ça n’arrive pas du jour au lendemain, mais c’est rapide ! Testez donc sur plusieurs séances quand même avant de vous faire un avis !

7- Faites du tri dans votre armoire
On dégage tout ce qui ne nous va pas. Ne gardez pas ce jean 10x trop petit que vous remettrez quand vous aurez perdu du poids, ou ce genre de truc. On ne garde que ce qui nous va, et nous rend jolie ! Ca aide beaucoup !!

D’autres astuces les filles ?

Partager:

2 Commentaires

  1. 11 avril 2019 / 22 h 38 min

    Super article, on est obligée d’être motivée ensuite !

    Ce n’est pas toujours facile d’aimer son corps c’est clair, quel qu’il soit, mais c’est vrai ce que dit Warren Buffet sur ca ( j’ai plus trop les propos exacts mais c’est à peu Près ça..) : imaginez que vous n’ayez qu’une voiture pendant toute votre vie.. vous vous devez de l’entretenir, de lui prêter attention etc.. et bien sachez que pour votre corps c’est la exactement même chose.

  2. 12 avril 2019 / 9 h 09 min

    C’est vrai qu’on est toujours critiques envers nous-mêmes. Moi j’aimerais des dents plus droites, une peau moins merdique, (beaucoup !) plus de poitrine, moins de gras aux cuisses et fesses, moins de vergetures, etc, … la liste est et serait longue !
    Puis des fois je me dit : oh ben ce n’est quand même pas si mal après tout.
    En tout cas je suis d’accord, les changements doivent venir naturellement et sans être forcés, mais pour nous et pas pour les autres. Le tout dans une mesure raisonnable bien sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *