Tu as demandé: Comment griller sa viande sans barbecue?

Pour atteindre la saveur et la texture grillées que les gens adorent tant du barbecue extérieur, vous pourriez chauffer votre viande pendant des heures façon braisage au four – ou, utilisez la combinaison d’un autocuiseur électrique avec le gril de votre four pour obtenir essentiellement le même résultat.

Comment faire cuire des brochettes quand on a pas de barbecue ?

Prenez un plat rectangulaire creux légèrement plus petit que les pics à brochette, et y ajouter un fond d’eau. Disposez les brochettes par dessus le plat, et mettez le plat au milieu du four chaud. L’eau au fond du plat va chauffer et aider à une cuisson harmonieuse de la viande.

Comment faire griller des saucisses sans barbecue ?

Commencez par préchauffer la poêle à feu fort sans ajouter de matière grasse. Déposez ensuite vos chipolatas sans les avoir piquées au préalable et baissez la puissance du feu (feu modéré). Faites cuire les saucisses entre 5 et 10 minutes et retournez-les régulièrement pendant la cuisson. Servez immédiatement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment sauver des pâtes pas assez cuites?

Comment faire griller de la viande ?

Les étapes :

  1. Saler et poivrer chaque face du morceau de viande.
  2. Chauffer de l’huile dans une poêle.
  3. Saisir la viande de chaque côté : Saignant : 1min par face. A point : 2min30 par face. Bien cuit : 3min par face.

Comment remplacer le barbecue ?

L’alternative que vous pouvez envisager, c’est tout simplement d’utiliser une poêle ou un grill en fonte… Vous aurez, bien sûr, préalablement pris soin d’ouvrir la fenêtre de votre cuisine pour ne pas déclencher le détecteur de fumée ! Attention, pensez à prendre une poêle de taille adaptée à vos viandes.

Comment faire cuire des grillades ?

Pour réussir une grillade:

  1. Le gril doit toujours être bien chaud pour que la viande soit saisie et qu’une croûte protectrice se forme. …
  2. Huiler le gril à l’aide d’un pinceau ou masser légèrement la pièce de viande avec un filet d’huile. …
  3. Pour être parfaitement saisie, la viande doit grésiller au contact de la chaleur.

Comment faire des brochettes tendres ?

Surveillez la cuisson pour faire de bonnes brochettes

  1. Saisissez les brochettes au tout début (grille basse si c’est un barbecue)
  2. Retournez-les.
  3. Baissez la température de la plancha ou remontez la grille du barbecue pour finir la cuisson.
  4. Retournez-les en fin de cuisson et servez aussitôt.

Comment faire des saucisses sur le barbecue ?

Cuisson au BBQ

À feu moyen, cuire sur le gril pendant environ 5 minutes par côté. Pour les saucisses très grasses ou farcies d’ingrédients qui pourraient couler sur les grilles (ex. : fromage), faire blanchir les saucisses dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui Doit on la première tablette de chocolat?

Comment bien griller des saucisses ?

Posez-les sur le gril au-dessus d’une source de chaleur moyenne directe pour faire dorer leur peau et leur donner du gout. Retournez fréquemment les saucisses à l’aide d’une pince de cuisine. Attendez que toute la surface de leur peau soit bien dorée. Faites attention à ne pas laisser une partie noircir ou bruler.

Comment cuire des saucisses dans l’eau ?

Mettez vos saucisses dans la casserole et vérifiez qu’elles sont bien immergées dans l’eau pour assurer une cuisson uniforme. Laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Quelle viande pour griller ?

De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

Comment cuire une viande à la poêle ?

Les différents temps de cuisson

  1. Bleue, la température à cœur est comprise entre 45 et 50° : 2 minutes de chaque côté. La viande est juste saisie et on obtient un maximum de jus.
  2. Saignante, la température se situe entre 60 et 65° : 3 minutes par face. …
  3. À point, entre 65 et 70° : 5 à 6 minutes. …
  4. Bien cuite : 8 à 9 minutes.

Comment faire griller de la viande au four ?

La viande est d’abord saisie à haute température (au moins 400 °F) pendant 45 minutes afin de favoriser la création d’une croûte savoureuse et aromatique. Puis, la température du four est ensuite baissée à la température de cuisson interne visée.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quels sont les procédés industriels pour produire la vapeur d'eau?

Comment faire sans barbecue ?

La poêle gril sait tout faire

Bien au contraire. Nos grands-mères l’utilisaient déjà, et pour cause, la poêle version gril saisit n’importe quelle pièce de viande à feu vif.

Comment faire une cuisson barbecue au four ?

L’eau au fond du plat va chauffer et aider à une cuisson harmonieuse de la viande. Si le four a une fonction grill (avec cette fonction il n’y a que le haut du four qui chauffe), réglez-le sur grill et placez les brochettes sur la grille du four légèrement huilée, puis disposez-la le plus haut possible dans le four.

Où faire un barbecue quand il pleut ?

2- Barbecue sous un auvent, un préau, une pergola ou tout autre abri. SI vous avez un auvent, un préau, un retour de toit assez grand, une pergola, vous savez quoi faire ! Il n’y a qu’a disposer le barbecue sous cette protection et vous serez à l’abri de la pluie pour cuisiner !!