Ta question: Qui consomme le plus de café en France?

Selon les estimations du Statista Consumer Market Outlook, la consommation annuelle par personne se situe en moyenne à 3,4 kg en France – soit plus de deux fois moins que les Néerlandais, les Finlandais et les Suédois, qui arrivent largement en tête du classement avec environ 8 kg engloutis par an.

Qui est le plus grand consommateur de café ?

La Finlande est le premier consommateur de café avec 12kg par habitant et par an suivi de la Norvège (9,9kg).

Quel pays européen consomme le plus de café ?

La région qui consomme le plus de café est actuellement l’Union européenne (l’Allemagne comptant le plus de buveurs de café), suivie des États-Unis et du Brésil. Toutefois, ce sont les pays d’Europe du Nord, et en particulier les pays scandinaves, qui boivent le plus de café.

Quel continent consomme le plus de café ?

S’il est clair que les Européens adorent le café, il apparaît également que les habitudes varient de pays en pays : la Finlande arrive largement en tête du classement des plus gros consommateurs d’Europe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qu'une miche de pain?

Qui sont les consommateur de café ?

On peut relever certaines caractéristiques générales du consommateur et définir le profil des consommateurs qui sont aussi les acheteurs en général. Le café est principalement consommé à partir de 17 ans pour les hommes et 19 ans pour les femmes. Cependant les jeunes restent des consommateurs potentiels.

Qui sont les plus grand consommateur d’alcool ?

L’Europe en première place

L’Europe arrive en tête pour la consommation d’alcool par habitant, huit des 10 pays ayant la plus forte consommation d’alcool par habitant à travers le monde se trouvent en effet en Europe : la Lettonie (n° 2), la République tchèque (n° 3), la Lituanie (n° 4) et l’Autriche (n° 5).

Quelle est la boisson la plus consommée dans le monde ?

Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l’eau n’est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.

Quel pays consomme le plus ?

Liste de pays par consommation d’électricité

Rang Pays/région Consommation (GWh/an)
1 Chine 5 920 000
2 États-Unis 3 913 000
Europe 2 771 000
3 Russie 1 065 000

Quel est le pays qui consomme le plus de Coca-cola ?

La consommation mondiale de Coca-Cola représente l’équivalent de 350 milliards de litres, de quoi remplir 166.700 piscines olympiques de 3 millions de litres chaque année ! Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-Cola, avec une moyenne de 160 litres/personne et par an.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où faire un barbecue dans Lain?

Quel est le premier producteur de café au monde ?

1er : le Brésil : premier producteur mondial de café

Le café produit dans ce pays est l’arabica, un café noble, peu acide. Ce qui en fait le plus apprécié des amateurs à travers le monde.

Quel est le pays qui consomme le plus de vin ?

Les États-Unis sont les premiers consommateurs de vin de la planète, devant la France, l’Italie, l’Allemagne et la Chine.

Qui sont les consommateurs de café en France ?

Toute générations confondu. La répartition des cafés-addicts est plutôt disparate. Tous les jours, ce sont près de 88 % des personnes situées entre 45 et 54 ans qui consomment le petit noir contre 56 % chez ceux âgés de 18 à 24 ans, et 92 % pour ceux de plus de 55 ans.

Quel pays est le plus gros consommateur de café par an et par habitant ?

La consommation de café dans le monde

En moyenne par an, les finlandais sont les plus gros consommateurs, ils boivent près de 12 kg par habitant, suivis de près par les norvégiens (10 kg), les islandais (9 kg), les danois (8,7 kg) et les hollandais (8,5 kg).

Qui boit le plus de café Homme ou femme ?

Si la consommation de café concerne plus de huit Français sur dix, les hommes se montrent plus accros, avec 88% d’adeptes, contre 79% pour les femmes.