Ta question: Quelle origine les chocolats Jeff de Bruges?

En fait, tout a commencé à Bruges, en Belgique, car c’est là que se trouvait la première fabrique de chocolats de la marque. Cela me semblait bien approprié pour une marque de chocolat de conserver le nom de cette ville que l’on appelle aussi “la Venise du nord”.

Où sont fabriqués les chocolats Jeff de Bruges ?

Il n’y a pas de chocolatier Jeff de Bruges en Belgique. On en trouve par contre quelques-un au Luxembourg et en Allemagne et beaucoup en France. Jeff de Bruges est une SAS établie en Seine-et-Marne à Ferrières-en-Brie spécialisée dans la confiserie et tout particulièrement les pralines (chocolats à la crème).

Qui sont les fournisseurs de Jeff de Bruges ?

Elle est dirigée par Philippe Jambon, qui a fondé l’entreprise en 1986. L’entreprise est divisée en deux sociétés : Jeff de Bruges Diffusion fournisseur en gros, et Jeff de Bruges Exploitation qui détient les 121 établissements que sont les points de vente les bureaux et les entrepôts.

Quels sont les objectifs de Jeff de Bruges ?

Proposer en plus de vos recettes préférées, des surprises gourmandes en affinité avec les saisons… Le tout avec un service vraiment attentionné, pour un prix maitrisé. Le plaisir au quotidien, c’est beaucoup de recherche sous une apparente simplicité…

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Est il bon de manger du sable?

Pourquoi chocolat Leonidas ?

1937: LEONIDAS, « ROI » DE LA PRALINE

Pour protéger ses produits, Basilio dépose officiellement la marque Leonidas et son logo. Comme symbole, il choisit l’image du guerrier Leonidas, roi de Sparte de – 491 à – 480.

Quelles sont les conditions de la franchise de Jeff de Bruges ?

Pour éviter que l’exploitation ne soit alourdie par des remboursements d’emprunt trop élevés, nous demandons toujours au candidat franchisé d’avoir un apport initial minimum de 30% à 40% de l’investissement total (droit au bail, travaux, agencement, etc), avec un minimum de 70 000 à 80 000 € pour une ville moyenne en …

Où sont fabriqués les chocolats Leonidas ?

La Belgique, c’est le pays du chocolat ! Si ce chocolat est l’un des plus savoureux au monde, c’est parce qu’il est fait avec les meilleures fèves de cacao. Et que sa teneur en cacao est aussi supérieure à la moyenne. 100 % des chocolats traditionnels Leonidas sont fabriqués en Belgique !

Qui est le patron de Leonidas ?

L’invité est Philippe de Selliers, le patron de Leonidas. L’entreprise est plus que centenaire et emploie près de 400 personnes à Anderlecht.

Où trouver des pièces en chocolat ?

Médaille d’or au chocolat n ° 1 : Amazon.fr: Jeux et Jouets.