Qui achète du chocolat en France?

Que ce soit pour sa propre consommation ou pour offrir, la majorité des Français (86%) achète leur dose de chocolat au supermarché et 2 Français sur 5 (42%) en boutiques spécialisées, prisées majoritairement par les femmes (45%) et les seniors (46%).

Qui achète le chocolat en France ?

Les Français achètent en grande majorité leurs chocolats dans les grandes surfaces. 70 % de la production française y est en effet écoulée. Un peu plus de la moitié des ventes de chocolat en France est concentrée sur la semaine de Pâques.

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

● 7,3 kilos de chocolat consommés par an et par habitant

Avec près de 11 kilos de chocolat consommé par habitant en 2017, l’Allemagne et la Belgique se placent en tête du classement.

Qui consomme du chocolat en France ?

Plus d’un Français sur trois consomme du chocolat tous les jours. Très exactement 35,2% des Français en mangent au quotidien. Nous sommes un pays très amateur de cette sucrerie au cacao, et nous ne nous en cachons pas. Et ce sous différentes formes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cuire des croissants crus?

Qui est le leader du chocolat en France ?

Sur cet axe c’est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

Qui vend le plus de chocolat ?

La Côte d’Ivoire est le principal pays producteur de cacao à l’échelle mondiale. et le principal fournisseur de fèves importées par les fabricants français.

Qui achète le chocolat ?

Que ce soit pour sa propre consommation ou pour offrir, la majorité des Français (86%) achète leur dose de chocolat au supermarché et 2 Français sur 5 (42%) en boutiques spécialisées, prisées majoritairement par les femmes (45%) et les seniors (46%). Enfin, 5% des 25-34 ans commandent leurs chocolats sur Internet.

Qui consomme le plus de chocolat ?

Il y en a dix dans le monde où l’on mange plus d’un kilogramme de chocolat par habitant et par an.

Les 10 pays au monde où l’on mange le plus de chocolat

  1. Allemagne — 11 kg.
  2. Belgique — 10,9 kg. …
  3. Suisse — 10,8 kg. …
  4. Royaume-Uni — 10 kg. …
  5. France — 7,3 kg. …
  6. Etats-Unis — 6 kg. …
  7. Italie — 4 kg. …

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Ainsi, les européens préfèrent le chocolat au lait, les Suisses savent de quoi ils parlent ! Ce sont en effet nos voisins helvètes, qui sont les plus gros consommateurs de chocolat au monde. Ils en dévorent environ 9 kilos par personne et par an, c’est plus de 20 assortiments de chocolats !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment moderniser son canapé en cuir?

Quelle est la plus grande marque de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits.

Quelle période de l’année Consomme-t-on le plus de chocolat ?

C’est à Pâques qu’on consomme le plus de chocolat en France, avec Noël. A Pâques, 86% des foyers français consomment du chocolat. Le week-end de Pâques reste, avec 15% à 20% des ventes annuelles, le temps fort de l’année pour les ventes de chocolat, après la période des fêtes de Noël.

Quelles sont les marques de chocolat en France ?

Les marques françaises de chocolats

  • Barry. Barry est le partenaire des artisans chocolatiers créateurs depuis 1842.
  • Bouga. Les produits Bouga Cacao sont issu d’un partenariat entre Bouga et des partenaires en Équateur. …
  • Cacolac. …
  • Castelain. …
  • Kaoka. …
  • Kraft-Food. …
  • Monbana. …
  • Poulain.

Quel est le chocolat le plus populaire du monde ?

Tout d’abord, il y a le chocolat au lait. C’est sans aucun doute le type de chocolat le plus populaire, puisque son goût sucré est apprécié des petits et des grands. Il est moins amer que le chocolat noir, puisqu’on y ajoute plus de sucre ainsi que du lait en poudre ou du lait concentré.

Quelle est la marque de chocolat préféré des Français ?

Une étude de Kantar Media sur les différents chocolats industriels montre que la marque préférée des Français est tout simplement Ferrero ! La marque italienne qui fabrique le Nutella, Ferrero rocher, Mon Chéri et autres joyeusetés supplante de loin ses concurrents dans le coeur des Français.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire une veste en cuir?