Question: Quel aliment Marco Polo a T IL rapporter de Chine?

Un illustre personnage auteur de multiples prouesses – à savoir Marco Polo – introduit au sein de sa communauté un nouveau produit alimentaire – à savoir les pâtes à Venise en 1296 – qui finit par gagner l’ensemble du pays.

Comment et pourquoi Marco Polo est aller en Chine ?

Il souhaitait également que lui soit remise en guise de relique de l’huile sainte de Jérusalem. En échange de ces missions diplomatiques, la famille Polo obtenait le monopole du commerce entre la Chine et la chrétienté et un sauf-conduit pour tout le territoire : la « table d’or ».

Comment Marco Polo a découvert la Chine ?

Un premier voyage sur la route de la soie

C’est donc en 1271 que Niccolo et Matteo repartent en Chine, emmenant cette fois le jeune Marco, alors âgé de dix-sept ans. … Les trois aventuriers empruntent la route de la soie qui permet les échanges entre l’Occident et l’Orient.

Où est parti Marco Polo ?

Marco Polo (né le 15 septembre 1254 , à Venise, et mort aux alentours du 9 janvier 1324 , à Venise également) est un marchand italien, célèbre pour son voyage en Chine, qu’il raconte dans un livre intitulé Devisement du monde ou Livre des merveilles ou encore Livre de Marco Polo.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment entretenir une selle en cuir?

Pourquoi Marco Polo quitté Venise ?

Marco Polo était né dans une famille de marchands. Alors qu’il était encore enfant, son père Niccoló et son oncle Matteo acquéraient déjà une remarquable expérience de voyage. Ces commerçants avisés avaient quitté Venise en 1261 pour établir de nouvelles relations à l’est.

Qu’est-ce que Marco Polo à ramener de la Chine ?

Le mythe selon lequel Marco Polo a introduit les pâtes en Italie est probablement le plus répandu et le plus combattu à la fois. … Le voyage de Marco Polo en Asie a suscité plusieurs légendes. Celle des pâtes ramenées de Chine, que nous analysons ici, et celle de la crème glacée, également ramenée de Chine.

Comment est décédé Marco Polo ?

A la fin de l’année 1271, Marco Polo quitte Venise avec son père et son oncle, sans savoir qu’il ne sera pas de retour avant ses quarante-et-un ans. Il en a alors dix-sept! Ils découvrent le Moyen-Orient et le commerce des étoffes et des pierres précieuses.

Quel pays Marco Polo a T-IL visite pendant plus de 16 ans ?

Illustration extraite du Livre des merveilles vers 1410-1412. Marco Polo est resté au total environ seize ans en Chine. Ce qu’il a fait et vu dans ce pays pendant tout ce temps, il l’a raconté dans un livre : Le livre des Merveilles ou le Devisement du monde, alors qu’il était prisonnier de la guerre de Gênes.

Qui a écrit le livre de Marco Polo ?

La ville de Quinsaï a cent milles de tour ou à peu près, parce que ses rues et ses canaux sont très longs et très larges. Il y a des places carrées où l’on tient les marchés et qui, vu la multitude de gens qui s’y rencontrent, sont nécessairement très vastes et spacieuses.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel est le constituant principal des pâtes?

Quel est le surnom de Marco Polo ?

De cette collaboration naîtra Le Livre des merveilles, connu aussi sous d’autres noms, comme Le Devisement du monde ou Il Milione– ce dernier titre étant le surnom donné au narrateur, Marco Polo.

Pourquoi Crie-t-on Marco Polo ?

Marco pourra crier « Marco » aussi souvent qu’il le voudra. Entendre les autres joueurs répondre « Polo » l’aidera à déterminer où se trouvent ceux-ci, afin de pouvoir s’en rapprocher, en nageant ou en marchant. Les joueurs qui essaient d’échapper à Marco doivent crier « Polo » chaque fois que celui-ci crie « Marco ».