Question fréquente: Comment ne plus sentir mauvais du cuir chevelu?

Le bicarbonate est sans doute le produit le plus utilisé pour neutraliser les mauvaises odeurs. Saupoudrez un peu de bicarbonate sur le cuir chevelu, massez rapidement du bout des doigts, puis passez une brosse pour vous débarrasser de la poudre.

Pourquoi mon cuir chevelu sent toujours mauvais ?

«Ce n’est pas un manque d’hygiène, mais c’est une mauvaise hygiène du cuir chevelu. Puisque l’intérieur est toujours un peu humide, il devient un nid à bactéries et peut développer une odeur qui sent le renfermé. Le cuir chevelu se resserre, il a des petits spasmes.»

Pourquoi les cheveux sentent mauvais ?

Les cheveux ont tendance à absorber l’odeur ambiante. C’est pourquoi, au moindre nuage de fumée, les cheveux sentent mauvais. Parfois, l’odeur provient directement du cuir chevelu.

Comment faire pour ne pas puer des fesses ?

Essayez les anti-transpirants. Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles et qui régulent la transpiration et protègent des irritations dus au frottement. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d’appliquer la crème le soir après la douche.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel tamis pour farine t45?

Pourquoi mes cheveux sentent mauvais même après lavage ?

Parfois, même après un lavage intense, notre crinière gardait cette odeur de fumée. … Plus vos cheveux sont gras, plus ils ramassent les polluants de l’environnement, comme la fumée, les odeurs de cuisson, etc.” Il rappelle la présence en nombre de glandes sudoripares dans le cuir chevelu.

Comment se débarrasser de l’odeur du cuir ?

Le bicarbonate de soude

  1. Saupoudrer le cuir de bicarbonate de soude ;
  2. Placer l’accessoire en cuir dans un sac en plastique et refermer ;
  3. Laisser toute une nuit ;
  4. Enlever le bicarbonate à l’aide d’un petit aspirateur ou un chiffon propre ;
  5. Répéter le même procédé plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur parte complètement.

Comment détoxifier son cuir chevelu ?

Appliquer un masque à l’argile ou à la poudre d’ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d’un cuir chevelu sain). Se brosser les cheveux tous les soirs pour éliminer les impuretés et particules de pollution accumulées dans la journée.

Comment sentir bon des parties intimes femme ?

Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Pourquoi ma transpiration sent plus fort ?

Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras. Sous l’action de l’oxygène de l’air combinée aux enzymes des bactéries , la sueur peut devenir malodorante.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où est fabriqué le Lave vaisselle Bob?

Pourquoi mon odeur corporelle a changé ?

L’odeur corporelle d’une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l’état émotionnel, l’âge, l’alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).

Comment faire pour avoir les cheveux qui sentent bon ?

Pour des cheveux qui sentent bon, suivez nos conseils.

  1. Choisir la fragrance de votre shampooing. La bonne odeur de vos cheveux, vous la devez tout d’abord à votre shampooing. …
  2. Vaporiser du parfum sur vos longueurs. …
  3. Appliquer des huiles essentielles sur vos cheveux. …
  4. Notre astuce.

Comment enlever l’odeur du lissage brésilien ?

Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.