Quelles fleurs peuvent manger les cochons d’Inde?

Vous pouvez aussi donner les fleurs de mouron des oiseaux, de trèfle blanc (en petite quantité pour éviter les ballonnements), de cresson des prés, de fétuque et de toutes les autres plantes des prés, de lampsane, de menthe, de bourrache, de romarin, de thym, de souci, ou encore de capucine.

Est-ce que les cochons d’Inde mangent des fleurs ?

Les lapins et les cochons d’inde adorent les feuilles de pissenlits. Fraîches ou séchées elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins. Qui plus est tout est bon dans le pissenlit : les racines, les feuilles et les fleurs.

Quelles herbes pour cochon d’Inde ?

On peut planter à peu près tout: pissenlits (en graines, ou des racines prélevées dans la nature),des radis, des carottes, du basilic, du persil, de l’aneth…

Quels légumes peuvent manger les cochons d’Inde ?

Voici les légumes conseillés pour le cochon d’Inde :

  • L’aubergine.
  • La bourrache.
  • Le brocoli.
  • Le céleri branche, le céleri rave.
  • La chicorée.
  • Le chou chinois.
  • Le concombre.
  • La courgette.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment préparer une pizza congelée?

Qu’est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Est-ce que le cochon d’Inde mange du maïs ?

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d’Inde, c’est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d’épis et uniquement de temps en temps.

Est-ce que les cochons d’Inde mangent des tomates ?

Ainsi, on peut lui donner du concombre, du brocoli, du céleri branche, de la courgette, de l’aubergine, du fenouil, du poivron, du radis, de la tomate… En revanche, la carotte est déconseillée car elle est riche en sucres.

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger de la banane ?

Oui mais en très petite dose. Une rondelle de banane reviens a manger une part de pizza pour nous. Je conseille de lui en donner comme friandise une fois par semaine.

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger des cerises ?

Ananas. Banane. et avec modération : pomme, poire, pêche et nectarine, orange, raisin, litchi, cerise…

Comment donner de la menthe au cochon d’Inde ?

Vous pouvez aussi accompagner le foin, d’herbes fraiches (menthe, persil…). Ce sont les aliments de base de votre cochon d’Inde. Ainsi, le foin doit être riche en plantes variées, légumineuses et graminées.

Quel salade peut manger un cochon d’Inde ?

Le cochon d’Inde apprécie beaucoup le concombre, la carotte, le persil, le fenouil, le poivron, le céleri, la laitue, les endives, les épinards… ainsi que la tomate et le poivron (qui bien qu’étant des fruits sont le plus souvent classés dans la catégorie des légumes).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est la différence entre un hérisson et un Porc épic?

Est-ce que les cochons d’Inde mangent de la poire ?

– Légumes : Endive, concombre, carotte* (avec les fanes), épinard*, céleri, fenouil, poivron, persil*, chou*, courgette, oseille*. – Fruits : Pomme*, banane*, kiwi, melon, mirabelle, pastèque, abricot, raisin, poire, tomate, mandarine, orange.

Qui mange du cochon d’Inde ?

Les Péruviens consomment 22 millions de cochons d’Inde par an. Au Pérou, les guérisseurs traditionnels se servent des cochons d’Inde pour diagnostiquer des maladies.

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger du pain ?

Ce n’est pas parce qu’il semble beaucoup apprécier le pain dur que c’est bon pour lui. Le transit du cochon d’inde n’est pas adapté aux aliments qui contiennent des céréales. De plus, le pain va gonfler dans son estomac, lui occasionnant des lourdeurs. Privilégiez l’herbe fraîche et les légumes qu’il apprécie le plus.

Est-ce que les cochon d’Inde mange du melon ?

Seule la figue est considérée comme toxique car elle est bien trop riche en acide oxalique et peut être fatale à votre cochon d’Inde. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées.

Est-ce que les cochons d’Inde mangent des endives ?

Liste de légumes pour lapins et cochons d’Inde

Et aussi : la tomate, riche en eau, les poivrons, riches en vitamines ou encore les radis avec leurs fanes. Les endives et la chicorée, appréciées également pour leur faible apport calorique, et leur richesse en vitamines.